[ZR-7 alim electrique] plus de bruit, plus de lumiere, plus rien....

Démarré par gilles_cab, 23 Juin 2011 à 11:09:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gilles_cab

Bonjour à tous,


Je possède un ZR7-S, hier midi je démarre la moto, ca tourne sans problème, je commence à reculer et paf plus rien...
Je redémarre...impossible... plus de jus, plus de voyant, plus de lumière.. pas un bruit...
Je vérifie les fusibles, aucun n'est mort (de la boite à fusible) je ne sais pas s'il y en a d'autres de cachés.
Obligé de laisser la moto au boulot....
Ce matin, je teste la batterie avec un multimètre.. batterie OK..
je reteste les fusibles (toujours les mêmes) : tous OK
Essai avec une autre clef (de cette moto hein pas de ma voiture :) ) : toujours rien
Coupe circuit est bien désenclenché :)

J'ai vu sur le site des problèmes dus aux charbons, mais moi je n'ai aucun bruit

je penchais donc sur un fusible dont j'ignore l'existence, un cable débranché ou coupé, ou alors
problème du contacteur de la clef... mais je ne sais pas si je peux le démonter...je suis un peu perdu, je ne sais pas
trop où regarder...

Mon souci est que la moto étant au boulot, je ne peux pas y consacrer mes heures perdues... enfin à part le midi...
de plus la méca et moi .... :(

Avez vous des pistes que je puisse explorer ?

Merci de votre aide.


Sanzo

Les experts en mécanique ne vont pas tarder à arriver !

edit : tu as déjà précisé pour le coupe circuit, autant pour moi  :-[

cdm98

salut.

déjà un truc : une batterie qui donne 12v à vide comme ça, ça veut pas dire que la batterie n'est pas hs.
en effet, laisses le volmetre dessus et places une petite ampoule dessus histoire de la faire tirer.
si la tension chute , la batterie est morte.

(ça m'est arrivé avec la xsara : batterie donnait 12v à vide et des qu'on branchait un truc => 3v !)

apres, à part un fusible ou un relais hs , je vois pas.

ah peut etre le regulateur , mais ça aurait tenu quand même un peu sur la batterie...

là mon pauvre t'es dans le cas le plus chiant : la panne électrique.
c'est toujours la même mercde : faut partir du début et remontaer la chaine en eliminant les causes possible : c'est long et fastidieux !

faut vérifier que la batterie est pas morte, mais pas à vide, en dynamique.
faut vérifier les bobines, le démarreur etc... les contacteurs de bequille qui coupe l'alim (sécurité de bequille)
etc...
etc...
au fur et à mesure on te dira ce que tu dois eliminer le coup d'apres mais franchement, c'est chiant.

commence par verif batterie + contacteur bequille.

ça peut venir du commodo aussi (coupe circuit)

désolé.

gilles_cab

Merci je vais voir.
Je reviens du garage et on m'a indiqué la piste d'un fusible principal caché...

Je doute pour le contacteur de bequille, car j'aurai au moins le voyant du point mort

KFS-1

verifie ton fusible pricipale de 30A qui est sous ton reservoir normalement.
pour le trouver a coup sur, part de la batterie et suis le fil rouge (+) il devrait etre la premiere chose sur laquelle arrive ce fil...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 23 Juin 2011 à 13:01:09
verifie ton fusible pricipale de 30A qui est sous ton reservoir normalement.
pour le trouver a coup sur, part de la batterie et suis le fil rouge (+) il devrait etre la premiere chose sur laquelle arrive ce fil...

+1

gilles_cab

J'ai passé mon entre journée dessus ...
Je n'ai pas trouvé de fusible caché
tous les fusibles sont OK dans la boite
j'ai démonté quelques cosses, un coup de WD 40 sur chaqune... j'ai vérifié mon coupe circuit (j'ai paumé une pièce d'ailleurs... du coup j'ai je l'ai shunté )
un moment donné e reteste... nickel ! ca remarche !!
je remonte, je reteste  ... marche plus...que le klaxon et les clignos fontionnent... elle ne démarre pas et plus de lumières...

ca m'énerve... je ne pourrai même pas y regarder le week end vu qu'elle est à 50 km de chez moi :(

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

un salaud a branché l'arrivée électrique sur le clignotant...

:-D :-D :-D :-D

gilles_cab

test avant de partir : les freins s'allument aussi.
demain midi, je suis bon pour tout démonter une fois de plus. :-\

c'est quand même galère de vérifier car les fils ne sont pas faciles d'accès

RomD

Tu peux également avoir un défaut de masse, c'est à dire le cable - qui part de la batterie pour ce connecter au cadre...pour vérifier tu prends un multimetre (position Voltmetre) une borne sur le + de la batterie et l'autre borne sur une partie du cadre (non peinte), tu dois avoir une valeur de 12V (minimum).Si c'est pas le cas,la masse est a refaire.Pense aussi à verifier les masses des relais.

Ensuite,si ton problème ne viens pas de là, peut etre le "Neiman",et pour le tester,tu peux essayer de shunter eu niveau des contacts pour voir si tes feux veulent bien s'allumer.

Courrage, il n'y a pas 50 cas possibles ;)

RomD

Le fusible principale est situé dans ce qui appelé boitier de jonction,à l'interieur duquel tu trouve:

- relais du circuit de demarrage
- fusible du klaxon (10 A)
- fusible d'allumage (10 A)
- fusible feux arrière (10 A)
- fusible des clignotants (10 A)
- fusible feux avant (10 A)
- (le fameux) fusible principale (20 A)
- fusible des accessoires (10 A)

Si tu as le moindre feux/temoin (ou quoi que se soit) qui s'allume,ton fusible principale est hors de cause.

J'ai regardé sur la revue technique,tu as un fils en commun entre le démarreur,le phare avant et meme la quasi totalité des recepteurs (certainement un -) il est de couleur noir et jaune,pour tester,il te faut un multimetre en position sonnerie une borne sur le noir/jaune d'un recepteur et une borne sur le noir/jaune d'un autre recepteur,et si ça sonne pas c'est qu'il y a une coupure.

RomD


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gilles_cab

Bonsoir,

Après avoir tout démonté, nettoyé, revérifié, c'était toujours pareil.
J'ai donc fait remorquer la moto dans un garage.

Là le garagiste s'est rendu compte qu'un fusible de 10A avait claqué... peut être qu'à force de bidouiller tout seul j'ai fait péter un truc. Il pense à un court circuit au niveau du comodo droit.... Affaire à suivre donc. Je vous informerai dès que j'en saurai plus, au cas où quelqu'un d'autre se trouverai dans le même cas !

Merci de vos réponses en tout cas.

cdm98

Citation de: cdm98 le 23 Juin 2011 à 11:29:19
ça peut venir du commodo aussi (coupe circuit)


c'est qui le meilleur ?

NB : il va de soit que j'éditerais ce message si jamais ça venait a etre autre chose...  <D :-D

KFS-1

Citation de: cdm98 le 28 Juin 2011 à 10:41:44
Citation de: cdm98 le 23 Juin 2011 à 11:29:19
ça peut venir du commodo aussi (coupe circuit)


c'est qui le meilleur ?

NB : il va de soit que j'éditerais ce message si jamais ça venait a etre autre chose...  <D :-D
alors je le garde pour pouvoir affirmer, dans le cas ou ce ne serait pas ca, que c'est pas toi le meilleur...  :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 28 Juin 2011 à 10:50:30
alors je le garde pour pouvoir affirmer, dans le cas ou ce ne serait pas ca, que c'est pas toi le meilleur...  :-D

enfoiré. j'm'en doutais.

RomD

Citation de: cdm98 le 28 Juin 2011 à 10:41:44
Citation de: cdm98 le 23 Juin 2011 à 11:29:19
ça peut venir du commodo aussi (coupe circuit)


c'est qui le meilleur ?

NB : il va de soit que je n'éditerais pas ce message si jamais ça venait a etre autre chose...  <D :-D

Je me suis permis de rectifier quelques fautes d'orthographe   :-D 

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 28 Juin 2011 à 10:41:44
Citation de: cdm98 le 23 Juin 2011 à 11:29:19
ça peut venir de la pression des pneus aussi (il faut dégonfler un peu parfois)


c'est qui le meilleur ?

NB : il va de soit que j'éditerais ce message si jamais ça venait a etre autre chose...  <D :-D
Je me permets d'en garder une trace aussi, des fois que tu arrives à pirater le compte de KFS-1. Par contre tu es sûr de ton diagnostique? ???  :sifflet:




Plus sérieusement, gilles_cab si tu peux nous donner le fin mot de l'histoire ça serait sympa; la semaine dernière j'ai essayé d'aider un mec qui avait eu le même problème que toi (600 Diversion qui cale juste après un feu après 300Km de route et plus aucun voyant Oo: ) et j'ai été incapable de l'aider correctement.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)