[Avis casque] Scorpion Exo 500

Démarré par mecanoman211087, 19 Juin 2011 à 20:52:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Citation de: Golfo le 01 Juillet 2008 à 20:10:14
Soldes obligent : un scorpion exo-400 noir mat  :-* après un shark S500
la comparaison est ... non c'est incomparable !
2 fois moins de bruit, meilleur aerodynamisme (le casque s'écrase plus sur le nez au delà de 150), superbe aeration, dès 50km/h je sens le vent sur mon crane ! visière anti-buée anti-rayures, protège nez, jugulaire avec fermeture à crans (pin lock je crois que ça s'appelle) qui se défait en tirant simplement sur le bout de tissu donc d'une main  0(0. Enfin j'en suis super satisfait surtout pour 140€ !!!

allé une petite photo obligé :


Je viens d'acquérir le scorpion EXO500 dans sa version "Biometal".

J'ai toujours roulé avec Nolan avec le N101 et ensuite le N102 , perfectible question insonorisation meme pour un modulable mais extremement solide et durable sauf faire gaffe à la qualité des visières.

J'ai eu aussi l'occasion de tester l'Evoline de shark ou meme un shubert bref...

Dès qu'on a le scorpion en main, en sent l'excellente qualité de la visière avec anti-buée de serie, de son système de verouillage, le pare soleil, etc...

Une fois sur la tête, une excellente surprise s'offre à moi, malgré un poids equivalent aux Nolan à +- 1650gr, le casque ne pèse plus du tout sur l'avant du visage.

Il se maintient bien tout autour de la tete donc une sensation de légèreté malgré son poids très important pour un integral .

Insonorisation impécable, qualité des accessoires nickel, bref, si sa qualité se maintient dans le temps, il entre pour moi, dans le segment des casques de très haute qualité, mais seul l'avenir nous le dira...
25 ans

HotCmel

J'ai séparé le message pour plus de visibilité ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)