[ZR-7 Comportement] Meilleur réglage pour balade arsouille ? Et trajet travail

Démarré par boosfoot07, 21 Juin 2011 à 14:34:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boosfoot07

Salut a tous,

Ma new zr7 arrive a 36000km et je n arrive plus a trouver de bon réglage ...
A 24000 l ancien proprio a mis de la 15w dans la fourche !

A l arriere je n arrive plus a la balancer dans un virage , je sens l arriere lourd ...

Pression des pneus : 2,5 av ar , j ai tenter 2,3 av et 2,6 ar sans résultat

Réglage délicat de l amorto arriere : la suis 7 et 3

Pour info 1m90 110 kg

Je fais trajet boulot et le week end balade arsouille qui devient assez gênant

Donnez moi selon vous vos idées quand au réglage amorto et pression pneu ?

Ps : a noter que les routes par chez moi sont excellente !


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

riton

ton pneu arrière est bon?
c'est venu progressivement ton souci?

Hebus

salut
je serais tente de dire qu'avant de chercher des reglages specifiques arsouille ou balade, il faut determiner les reglages de bases.
en ce qui concerne la pression des pneus : voir le manuel utilisateur de la moto (2.6 ar me semble faible, mais bon...)
pour les suspensions, tu peux voir la : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
il y a eu aussi un post sur le forum, il suffit de le rechercher ;)
quand tu auras determine tes reglages de base, tu seras toujours a temps de chercher a affiner, sachant que cela se fait sur l'hydraulique. l'assiette de la moto n'est pas sensee changer en fonction de l'usage (on est d'accord, on ne parle pas de piste  >:D)
dans tous les cas, la remarque concernant l'etat de l'amorto est pertinente
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

boosfoot07

L amorto est en bon état , le pneu arriere est neuf du moins 1000 km

J ai bien lu le lien !

Combien avez vous en pression ? Et quel est le réglage amorto en fonction de votre poids ...

Sanzo

Citation de: boosfoot07 le 21 Juin 2011 à 14:34:06Pression des pneus : 2,5 av ar , j ai tenter 2,3 av et 2,6 ar sans résultat
A première vue, tu peux commencer par là.

Comme Hebus, ta pression me semble faiblarde.
Quelles tailles tes pneus ?

Si tu peux prendre des photos de tes pneus, ça pourra toujours aider aussi  :)
Si réellement le souci vient de tes suspat', on pourra le voir (ou s'en douter) sur tes gommes.
N'en reste que ta partie cycle, l'agilité de ta moto, reposent sur l'accord pneus/suspensions. Donc si l'un merde, l'autre ne pourra que se porter plus mal... mais c'est bien le premier défaut qu'il faut corriger pour que tout rentre dans l'ordre (je ne sais pas si c'est clair  :-\ ).

Dans ton cas, tu es plutôt un grand balèse, donc augmenter (pas-à-pas !!!!) ta pression de gommes devrait t'aider à retrouver plus d'agilité sans trop causer de souci.

Même si on n'en est pas encore à soupçonner l'amorto, tu peux nous (me  :-[ ) rappeler ce que tu as comme réglage possible sur l'amorto de ZR7 stp ? Précontrainte et détente, c'est ça ?

KFS-1

sur le zr7 les reglages c'est:
que dalle devant
precontrainte (precharge) du ressort en 7 crans et detente hydraulique
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo


rafale

Je suis presque du même gabarit que toi.
Quand j'avais le ZR-7 mes réglages étaient :

2,5 bars avant et arrière. ( attention à ne pas rouler surgonflé pour une question d' adhérence )
Amortisseur avec les deux réglages au Max. Ça semblait pas mal à 40 000.
Et surtout 500 ml d'huile grade 15 dans chaque tube de fourche. Oui oui 1L en tout. Et à refaire tous les 12 000. Donc là t'es bon pour recommencer. (pour info le bidon d'un litre coûte 10€ chez dafy et elle est très bien. Elle sort de la meme usine que la iPone ou autre marque connue. ) à chaque vidange de fourche c'était un bonheur !!!

Pierreafeu

 :) salut

Moi qui est sensiblement le même gabarit que toi, pour l'amorto ar j'ai tous au max est pour la pression arrière suis a 2.8, en ce qui concerne la fourche je vais pas tarder a faire la vidange avec un grade supérieur.

Voila ce que je peut te dire si ça peut t'aide.  ;)

boosfoot07

Je vais faire la vidange en mettant de la 20 w , pression je vais revenir a 2,5 av et ar

Niveau amorto je vais mettre a 3/4 et 4/7 et augmenter au fur et a mesure et trouver le mieux

Dernière question : peut t on mettre par exemple 2,5 devant , et 2,2 derrière ? Quel danger ?

La dernière j avais ca la je la sentais bien  en virage !

Pierreafeu

 Oo:  2.2 tu vas perdre l'arrière au premier virage, un sous gonflage est dangereux, pour la 20w dans la fourche ça sera dur voir très dur, a essayer.

??? pour l'amorto si tu veut tenir un peu la route met tous a fond, est même comme ça il n'est pas très rigoureux.

KFS-1

2.2 derriere tu va devoir bien faire chauffer ton pneu pour que la pression remonte et envoyer du virolo a gogo pour que la t° reste haute...
apres pas sur que la carcasse de ton pneu supporte de rouler a des pressions "basses"
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo

Citation de: Pierreafeu le 23 Juin 2011 à 00:53:06
??? pour l'amorto si tu veut tenir un peu la route met tous a fond, est même comme ça il n'est pas très rigoureux.

J'ai du mal à piger quand je lis qu'on met tout à fond sur l'amorto  :desole:
"Mets tout à fond" ça veut dire quoi ?
Précontrainte au max ? Donc vissée à fond ou dévissée à fond ?
Quid la vis de détente ?
Et dans quel ordre ?!!  Parce que je suggère de toucher la détente avant la précontrainte, mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit de cet avis.

Et ça ne vous choque pas qu'une suspension pousse le pneu vers la route en cas de trous, mais qu'elle empêche le ressort de se comprimer en cas de bosses ??


Citation de: boosfoot07 le 23 Juin 2011 à 00:03:10
Dernière question : peut t on mettre par exemple 2,5 devant , et 2,2 derrière ? Quel danger ?
La dernière j avais ca la je la sentais bien  en virage !
Ca revient au début du topic, c'est l'accord entre les pneus et les suspensions qu'il faut retrouver. Si ta moto te plaît comme ça avec ses pressions-là c'est une bonne piste à creuser, mais c'est loin d'être la solution...

KFS-1

la précharge du ressort se règle une fois et on n'y touche plus normalement.
en fonction du poids, on règle la précharge et seulement en cas de duo ou de roulage charger on y retouche,
ce réglage permet de régler la "course morte" de l'amorto (1/3 a 1/4 du debattement total)
la course morte c'est l'enfoncement de la moto entre sa position rouependue (aucun appui sur l'amortisseur/fourche) et roue au sol moto sur ses appuis.
apres une fois cela regler on regle la detente hydro et enfin la compression (quand y en a une reglable...)

pour reprendre sanzo, ca ne sert a rien de serrer a fond le ressort (precharge) pour avoir un amorto qui travaille sur 20mm seulement.
si nos amorto ont une course de 120mm a peu pres, c'est pour s'en servir!

dans l'ordre, on regle sa precharge (course morte) et apres l'hydro. d'abord la detente et enfin la compression (si reglage possible)
si y a pas de reglage de compression c'est qu'il est lié au reglage de detente.
c'est en agissant sur l'hydro qu'on affermit (amortisseur plus dur) ou assoupli (amortisseur plus souple) la suspension, PAS EN AGISSANT SUR LA PRECHARGE!

attention, une fois reglé, verifié la bonne coordination entre l'avant et l'arriere. pour cela, mettez vous a coter de votre monture, au niveau du reservoir. poser les 2 mais sur celui ci, derrier le bouchon et appuyer de manière "virile" sur le réservoir et vers le bas et relâchez. la moto doit remontée equilibrée (pas l'avant plus vite que l'arriere ou inversement)

pense a noté vos reglages pour savoir ou vous en etes et ne pas vous perdre dans les reglages...

notez que quand on parle de clics ou de tours sur les reglages hydro, c'est toujours a partir de la position fermé a fond (vissé a fond)

allez faire un tour ici, c'est tres bien expliqué: ;)
regler ses suspensions
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Pour un gars de ta stature, l'amorto AR d'origine DOIT etre changé meme s'il est neuf .

Dans mon cas, meme pour mes 70kg, la pression AR reste vers 2,8 bar en solo .

Pire, je le monte à 3 bar minimum en duo très chargé quand je pars en voyage ...

C'est obligatoire dans mon cas pour éviter que le pneu s'effrite sur le debut des flancs et pour garder un minimum de stabilité en courbe (toujours lorsque je suis chargé) si non l'effet de louvoiement se fait vite ressentir, meme en courbe très large .

Il faut rien négliger mais avant tout changer cette suspension de m* et bien pressuriser ton pneu AR , surtout pas diminuer la pression à l'AV , 2,5 c'est nickel meme avec + de 400KG de masse totale (testé et approuvé).   
25 ans


Sujets Similaires (5)