Pour les belges : Nouvelles règles pour les motards dès septembre

Démarré par jeanyves1976, 20 Juin 2011 à 17:39:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeanyves1976

Nouvelles règles pour les motards dès septembre

Les motards ne seront pas encore obligés de porter des longues manches cet été. L'arrêté royal qui impose des conditions plus strictes aux motards et qui les oblige notamment à se couvrir les bras est paru au Moniteur, mais il n'entre en vigueur que le 1er septembre.

L'arrêté prévoit notamment que les conducteurs et passagers de motos devront porter des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles.

Il précise aussi que les passagers des motos, cyclomoteurs, tricycles et quadricycles (quads) devront disposer de repose-pieds.

Selon l'arrêté royal, le fait pour un motard de passer entre les voitures roulant lentement ou des véhicules à l'arrêt ne sera plus considéré comme un dépassement. Les motards ne peuvent cependant dans ce cas dépasser le 50 km/h. La différence de vitesse entre les véhicules de la file et la moto ne peut dépasser 20 km/h.

Enfin, ce texte abaisse aussi de 12 à 8 ans l'âge des enfants transportés comme passagers.
Belga

Article sur ce lien :
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_nouvelles-regles-pour-les-motards-des-septembre?id=6327093

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

NICO15

Citation de: Olympmars83 le 20 Juin 2011 à 22:16:40
Ben ce ne sont que des mesures de bon sens !  :bravo: :bravo:

+1, les décideurs belges ont du consulter... Ce ne doit pas être la mode en France....

jeanyves1976

Disons que moi je viens d'apprendre que les manches longues n'été pas obligatoires !  :-\ mais pourtant pour passer le permis il faut le casque, les gants, la veste et les bottes ou bottillon qui recouvrent les chevilles, y a que le pantalon qui n'est pas obligatoirement prévus pour la moto. Donc au permis on demandait d'être plus équipés que la loi ne le demander !! Curieux moi je dis !  ??? Soit dis en passant je ne peux pas concevoir de sortie ma moto aussi court soit le trajet sans tous mon attirail !  :biggrin: Je n'est vraiment pas envie de passer ma vie à cacher des cicatrices dût à une chute sur le macadam !!!  :'(


HotCmel

Enfin de bonnes resolutions :bravo: la France devrait prendre exemple mais non ils preferent que l on porte des gilets jaunes pour nous proteger >/:<
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

c'est marrant...(dans le sens "étrange" du terme )

là aussi c'est une obligation par décret Royale...Donc on prive l'usager de la liberté de son choix et  il n'y a personne qui rue dans les brancards.

je vous trouve pas très cohérent sur le coup les gars...  :sifflet:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

eric14400

Il me semblais qu'en Belgique il n'y avais plus de gouvernement? :sifflet:


NICO15

Citation de: eric14400 le 23 Juin 2011 à 11:19:39
Il me semblais qu'en Belgique il n'y avais plus de gouvernement? :sifflet:
Toi, tu ne vas pas te faire des copains.....  :sifflet:

paingrille

Citation de: cpg le 20 Juin 2011 à 23:28:42
c'est marrant...(dans le sens "étrange" du terme )

là aussi c'est une obligation par décret Royale...Donc on prive l'usager de la liberté de son choix et  il n'y a personne qui rue dans les brancards.

je vous trouve pas très cohérent sur le coup les gars...  :sifflet:

La coherence n'a jamais été une qualité francaise ;) (surtout quand il s'agit de fustiger nos decideurs :D )

Mais il faut bien reconnaitre que, quitte a legiferer et obliger des choses ... les mesures belges semblent plus intelligente, et a même de proteger les motards, que l'aerofrein à la francaise ...

cpg

ha bon...je me disais bien aussi...donc je vous rassure les belges sont comme vous ...

Cliquez ici pour lire l'article

CitationMais les motards belges, par la voix du président du Motorcycle Action Group (MAG, l'équivalent de la FFMC), ont fait savoir qu'ils y étaient "totalement opposés". "Nous ne conseillons pas de rouler en short à moto, mais nous aurions préféré que les motards puissent être libres de choisir leur équipement", a notamment expliqué Theo Beeldens à l'agence Belga citée par la RTBF, précisant que "99% des motards portent des vêtements de protection adéquats" et que "seule une minorité d'usagers ne respecte par ces règles".
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eric14400

Citation de: NICO15 le 23 Juin 2011 à 11:22:44
Citation de: eric14400 le 23 Juin 2011 à 11:19:39
Il me semblais qu'en Belgique il n'y avais plus de gouvernement? :sifflet:
Toi, tu ne vas pas te faire des copains.....  :sifflet:

C'est une juste une question si on peut éclairer mes connaissances.

jeanyves1976

Citation de: eric14400 le 23 Juin 2011 à 11:19:39
Il me semblais qu'en Belgique il n'y avais plus de gouvernement? :sifflet:

:-D c'est pas parce qu'il n'y a plus de gouvernement officiel qui se passe rien, il y a toujours un gouvernement par intérim (non je sais pas dans quelle agence ils les ont trouvé  :sifflet:) donc de nouvelle loi et surtout qu'on continue à payer les taxes divers et variés et impôt ...

HotCmel

En gros un gouvernement ne sert à rien  :...:

La Belgique s'en sort tres bien sans personne à la "barre"
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0



Sujets Similaires (5)