[ZR-7 chaine] etat de mon kit chaine

Démarré par laurencequentin, 26 Mars 2012 à 19:59:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dani

Les chaines à sertir sont prévue pour faire bosser les ateliers motos serait temps que vous ouvriez les yeux je comprend pas que vous vous emmerdiez à mettre ce genre de chaine sur vos ZR7 moi ça fait un an que je roule avec une chaine standart attache rapide sur mon zr7 ça bronche pas faites moi confiance dans les années 80 toutes les bécanes en endurance étaient équipé de chaines à attache rapide ça n'a jamais empêché de terminer un Bol d'or ou un 24h du Man .
A+ dani .

kekenn

Sa me fait marrer moi ...

Trouve nous une chaine maintenant au jour d'aujourdh'ui pour cylindrée supérieur a 500 cm3  vendu avec une attache rapide ...
Sa dois pas courir les rue.

Les sertisseuse, sa existe  :sifflet:

laurencequentin

et le but étant de changer mon PSB et ma couronne , pas que la chaine ^^
Donc il faut que je desserre mon PSB! je m'en fou de l'attache rapide! :) ma chaine est serti gratuitement!

Sinon j'ai dis un truc bête, le pignon tourne vers la gauche donc kawa a peut être mis un pas inversé..
Je vais poster dans le tuto du changement de kit chaine, peut etre que quelqu'un s'en souvient!

dani

Citation de: kekenn le 26 Avril 2012 à 20:45:39
Sa me fait marrer moi ...

Trouve nous une chaine maintenant au jour d'aujourdh'ui pour cylindrée supérieur a 500 cm3  vendu avec une attache rapide ...
Sa dois pas courir les rue.

Les sertisseuse, sa existe  :sifflet:

Il sufit de se donner la peine de passer commande soit sur le net soit chez un commeçant d'accessoires motos  :-D
A+ dani .

laurencequentin

Et voila un kit chaine neuf de monté, plus de probléme :)
J'ai débloqué l'écrou avec un marteau en appui sur les face de l'écrou en tapant avec un autre puis une grosse clé a choc!

mecanoman211087

#25
 <D , j'ai réussi à tenir mon kit chaîne 57.000 km et je pensais pouvoir encore en faire un peut lorsque j'ai découvert quelques X-ring dans la berdouille du cache PSB  0(0

Tout ca pour dire que, même si l'allongement est dans les tolérances, attention à la tronche des X-ring, bien qu'on ne sache pas les controler tant qu'ils se sont pas barré  <D

L'astuce pour la tenir si longtemps c'est de ne pas laisser le PSB s'user ;

Comme il à environ 2,5 fois moins de dents que la couronne, le PSB s'use très vite (chez moi, il est mort en environ 15.000 à 20.000 km).

Une fois le PSB usé, il transmet son usure à la chaine puis à la couronne en quelques milliers de km .

L'astuce c'est de changer ce PSB avant qu'il ne s'use trop, de cette manière la chaîne s'use normalement et pas de manière accèlèrée a cause de ce pignon trop fragile .

Bonne route .

Voilà j'ai monté une nouveau kit chaine et je me suis lancé pour enfin tester une autre marque que DID ...

Je connaissais pas, il sagis de tsubaki.

Un O-ring de haute qualité Tsubaki est environ 15% plus cher qu'un X-ring DID de haute qualité, j'espère que ca vaux la peine, pour savoir faut tester  0(0 Retour dans environ 50.000 km au moins (j'espère) .
25 ans

laurencequentin

Personnellement mon PSB était super beau, c'est la couronne qui est parti en cacahuète en 1 mois!


Sujets Similaires (5)