, j'ai réussi à tenir mon kit chaîne 57.000 km et je pensais pouvoir encore en faire un peut lorsque j'ai découvert quelques X-ring dans la berdouille du cache PSB
Tout ca pour dire que, même si l'allongement est dans les tolérances, attention à la tronche des X-ring, bien qu'on ne sache pas les controler tant qu'ils se sont pas barré
L'astuce pour la tenir si longtemps c'est de ne pas laisser le PSB s'user ;
Comme il à environ 2,5 fois moins de dents que la couronne, le PSB s'use très vite (chez moi, il est mort en environ 15.000 à 20.000 km).
Une fois le PSB usé, il transmet son usure à la chaine puis à la couronne en quelques milliers de km .
L'astuce c'est de changer ce PSB avant qu'il ne s'use trop, de cette manière la chaîne s'use normalement et pas de manière accèlèrée a cause de ce pignon trop fragile .
Bonne route .
Voilà j'ai monté une nouveau kit chaine et je me suis lancé pour enfin tester une autre marque que DID ...
Je connaissais pas, il sagis de tsubaki.
Un O-ring de haute qualité Tsubaki est environ 15% plus cher qu'un X-ring DID de haute qualité, j'espère que ca vaux la peine, pour savoir faut tester
Retour dans environ 50.000 km au moins (j'espère) .