[ZR-7 Frein] changement disque de frein arriere

Démarré par philippont, 20 Juin 2011 à 14:24:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippont

bonjour a tous

je voudrais changer le disque de frein arriere de ma zr7.pourriez vous m expliquez les detail a effectuer.

merçi a tous et bonne route

KFS-1

#1
une petite presentation ici peut etre, philippont?
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html
que l'on puisse te souhaiter la bienvenue dignement... :pouce:

sinon pour ton disque

c'est tout simple:
-depose de la roue ar,
-changement du disque (serrage au couple)
-remontage de la roue ar


plus en detail:
desserré les ecrous et contre ecrou de reglage de la tension de chaine
retirer la goupille de l'axe de roue ar
desserrer l'ecrou de l'axe de roue ar
retirer l'axe
sortir la roue et la degager de la chaine
demonter le disque usé
remonter le disque neuf (attention, serrage du disque sur la jante au couple)
repasser la roue dans le chaine
remonter l'axe
revisser l'axe de roue arrier sans serré
regler la tension de chaine,
bloquer les contre ecrous de reglage de tension de chaine
serrer l'ecrou d'axe de roue
remettre la goupille
rouler pour voir si tout va bien

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

heureusement que je lui ai pas fait un tuto...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

philippont

bonjour

avec un peu de retard. car j étais en déplacement. je remerçie pour le renseignement,concernant le changement du disque de ma zr7.je vai me presenter quand meme je suis dans la region franche comté .secteur besançon j ai  50 ans et je debute dans le monde de la moto.et j ai achete une zr 7 il y a 6 mois. dont je suis bien content.des copains motards, qui mon conseiller d acheter cela .pour ce qui est du couple de serrage du disque .un motard ou un mecano pourais t il minformer du couple de serrage du disque.pour la zr .  je connais pas encore assez,ou sont les point faible a se mefier.merçi encore pour tous . je debute je suis pas habituer au site

mecanoman211087

Pour le couple, soit tu achète une clé dynamomètrique et tu serre au couple prescrit dans la revue technique moto .

Seul hic, une bonne clé dynamomètrique coute très cher, pour l'exemple, j'ai un racagnac dynamomètrique Facom qui m'a couté environ 230€  .

Ne JAMAIS chipoter avec du bon marché avec ces outils, ca reviendrais à serrer à l'aveuglette.

Perso, j'utilise  jamais de clé dynamomètrique SAUF pour tout ce qui est cache AAC, paliers d'AAC etc...

 
25 ans

KFS-1

tu ne trouve pas couillon d'avoir l'outil et de ne pas s'en servir?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

salut,

concernant le disque arriere, kfs a déjà plutot bien expliqué.

pour la clef dynamometrique, ça coute un bras, mais ça evite de vendre un rein si t'as fait le con sur le serrage d'une piece.



riton

Pour la clé dyna,je ne l'ai pas payer 230e et elle vas très bien!!
je l'ai pris chez Norauto et pas de souci...http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamometrique-20-100NM-Petit-modele/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Dynamometrique/223558-NorautoSI-/1.html

et dieu sait qu'elle a servi depuis 2 ans,et pas de souci avec,
et rien ne s'est détaché de la moto (enfin je crois  Oo:)

sinon,pour les disques,vous mettez pas du frein filet sur les vis?
meme serrer au couple,j'aime bien en mettre une ptite goutte...mais est-ce utile?

riton


mecanoman211087

Citation de: KFS-1 le 04 Juillet 2011 à 09:45:36
tu ne trouve pas couillon d'avoir l'outil et de ne pas s'en servir?

Ben beaucoup de gens me le disent souvent et à juste titre j'avoue, mais j'avais deja demonté tout ces éléments une bonne vingtaine de fois avant d'acquerir cette clé dynamomètrique.

Au cour de méca on apprend que si on sert un couple supérieur à la prescription sur un filetage x, serrer ENSUITE au couple prescrit ne sert plus à rien et l'assemblage finira par se desserer.

Donc il vaux mieux continuer à serer à l'oeil si on est à peut près certain de serrer toujours de la meme manière car ce nouveau couple à l'oeil serra LE couple idéal.

Moralité, investir dans une bonne clé dynamomètrique est une valeur sure si on est "touche a tout", n'hesitez pas !!!

Bon, les irréductibles mécanos de la mort qui exercent depuis 50 ans diront "ben ca sert rien une clé dynamomètrique"...  Et moi je dit "Si tu le dis mon pote !"... 0(0 


25 ans

KFS-1

Citation de: mecanoman211087 le 01 Septembre 2011 à 20:01:40
Au cour de méca on apprend que si on sert un couple supérieur à la prescription sur un filetage x, serrer ENSUITE au couple prescrit ne sert plus à rien et l'assemblage finira par se desserer.

Donc il vaux mieux continuer à serer à l'oeil si on est à peut près certain de serrer toujours de la meme manière car ce nouveau couple à l'oeil serra LE couple idéal.

c'est pas idiot comme raisonnement...
tu as juste fais la connerie de ne pas acheter la clée tout de suite... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Citation de: KFS-1 le 02 Septembre 2011 à 10:04:40
Citation de: mecanoman211087 le 01 Septembre 2011 à 20:01:40


c'est pas idiot comme raisonnement...
tu as juste fais la connerie de ne pas acheter la clée tout de suite... :sifflet:

+1, voila pourquoi j'insite chaque mecano meme debutant à en achter une bonne dès le depart ...
25 ans

sylvain7

Et comment fait on pour serrer au couple les disques de freins? C'est une clé hexagonale!
Les clés dynamo que je trouve sont toutes pour mettre des douilles uniquement.Je ne comprends pas là.

riton

tu as pas un adaptateur pour monter des embouts de tournevis cruci et plat?
dans cet adaptateur,tu peux aussi mettre des ebouts hexagonaux ou torx aussi...
http://www.conrad.fr/cliquet_avec_embouts_31_pieces_6_3mm_1__p_53207_53375_937084_1012493_FAS

Happy_Wizard

Dans le rayon des embouts de rapport qualité/prix honnête, moi j'ai pris ça:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/coffret-metallique-d-embouts/f-1339904-aut315091.html
J'ai démonté mes étriers de freins et ma fourche plusieurs fois avec et ces embouts semblent tenir le coup. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sylvain7

Ha!!! Effectivement je ne savait pas qu'il existait des embouts allen pour clé dynamo.
Ma clef dynamo commence à 20nm. Mais comment fait on pour des serrages plus faibles? J ai pas trouvé de clé plus petite dans le commerce.

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)