[ORG] week end moto ou l'art de faire du camping en moto...

Démarré par candice, 19 Juin 2011 à 04:40:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

candice

Bonjour à tous et à toutes!!!

Voici donc la balade que je vous propose (tout le post a été mis à jour)

-> date: du vendredi 19 au dimanche 21 août 2011

-> lieu: le parc régional des Ballons des Vosges

-> aspect pratique: départ le vendredi en début de soirée pour être dans les Vosges au plus tôt, nous dormirions sous tente (certains seront priés de prévoir des vêtements chauds au cas où il ferait froid  :sifflet:  :-D) dans un petit coin tranquille, puis nous irions nous balader le samedi pour respirer l'air vivifiant de la montagne, avant de rentrer dans notre sublime capitale à l'air vicié le dimanche dans l'après midi...

Voilà les amis! Ca vous branche? Je suis ouverte à toute suggestion bien évidemment puisque je suis en phase d'apprentissage d'organisation de balade et de pilotage  :-[  :-D donc merci d'avance pour votre indulgence! mais cette fois ci promis, j'apprend mon RB par coeur!  :sifflet:

Dans l'attente de lire vos commentaires plein d'enthousiasme, je vous souhaite à tous une excellente journée!


Voici les mises à jour que je vous propose:

En fait, afin que nous puissions profiter pleinement de notre samedi dans les Vosges, je vous confirme que nous partirons dès le vendredi soir (horaire encore à confirmer) afin de ne laisser que le meilleur pour le samedi.

Vendredi: Saint Cyr l'Ecole - Guigne où tout le monde se retrouve puis Guigne - Lure (en partie)
Samedi: Lure - Sainte Marie aux Mines
Dimanche: Sainte Marie aux Mines - Raon l'étape (optionnel) puis retour sur Paris


Aller: Saint Cyr l'Ecole - Guigne 1h/75 kms


Suite: Guigne - Lure 346kms/ env 5h30


RB1: Lure - Sainte Marie aux Mines   202km  -  Env. h25



RB2: Selon l'état physique des guerriers - Sainte Marie aux Mines - Raon l'étape   121km  -  Env. 2h40



Retour: Raon l'étape - Versailles  400km -  Env. 5H40  (Sans péage)



-> Participants:  - Candice sur sa sublimissime ZR7 violette dont tout le monde est jaloux...  :-D
                           - Ouioui sur sa street triple blanche (et sa nouvelle peinture version moustiques :sifflet: :-D) plus rapide que l'éclair  :motard:
                           - Paingrillé sur son antique mais courageuse FZ (certes cabossée et perdant un peu d'huile, mais qui irait au bout du monde  :incline:)
                           - Nuno et son Fazer 800
                           - Cyril et son Z 750 (pas encore du forum)
                           - Gand' et sa moto du future, la Futura 1000
                           - Bubu en Gladius, s'il se motive pour finir son rodage! (Pas (encore) du forum)
                           - Dwarfy sur son ZR7 et qui nous rejoindra directement dans les Vosges
                           - Shoryu (nous rejoint aussi peut être dans les vosges)

Malheureusement je dois fermer cette liste pour garder la maitrise du convoi :-).



ORGANISATION DEFINITIVE

lieu de rendez vous: départ de Guignes (route paris/provins) station BP sur la D619 (direction provins)=N19 à 18h

précisions: n'oubliez pas une fois de plus des vêtements chauds (moyenne montagne même s'il fait beau) et votre couchage + un pique nique pour le vendredi soir et pourquoi pas votre maillot de bain... petite baignade au lac de gerarmer.... on verra selon notre rythme et l'humeur de chacun....  :-D
candice
"quand on veut, on peut!"

dwarfy

#1
Il y a pas mal de château dans les vosges, ça pourrait rythmer votre itinéraire sur place ;)

Sinon comme exemple :
Belle balade :
http://pierre.scherrer.pagesperso-orange.fr/balades/vosgeshd.htm

Plus arsouilleurs :
http://www.lerepairedesmotards.com/balades/cols-vosges.php

Il y a un groupe de motards à Stras dont je connais quelques personnes, je vais essayer de retrouver leur nom, ils vont souvent dans les vosges.
*censuré*

HotCmel

Tres bonne Idée Candice  0(0 par contre je suis vacances :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

frantz67

#3
Allez plutot sur Gérardmer dans les vosges, il y a le lac , des campings et vous êtes directement sur place pour de belles routes!
A La Bresse y des chalets à louer " le couaroge" super chalets ,assez récents . Il ya du 4 personnes au 16pers. C'est plus cher que le camping ,mais ca évite de trinballer tente, vaisselle etc..

rafale

C'est l'occasion de ressortir ce topic : [Conseils Pratiques] Liste pour préparer ses bagages !

Trop de bornes sur seulement 2 jours pour moi qui partirai du fond de la Bretagne.  :-\

HotCmel

Oui pour nous ca fait beaucoup aussi  Oo: 500 à 600 bornes aller :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olive Pyreneen en Alsace

Je pourrais peut etre vous rejoindre pour faire votre connaissance.

a cette période, j'aurais pas d'enfants, donc tout mon temps libre !


Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

kapa93

En Aout, je suis en vacances et je ne peux pas prendre 2 jours sur un week-end à cause du taff !!!
Mais je pensais justement organiser une balade aux alentours de cette date en IDF en juillet...Alors dis-nous vite quelle date tu choisis car c'est con d'avoir 2 projets le même week-end !!!!
never mind the bollocks !!!

Sanzo

Il me semble bien que je serai dans les Vosges ce weekend de Juillet, on se trouvera 5 minutes pour un coucou  ;)

paingrille

A priori, je suis dispo aux deux dates !

Citation de: frantz67 le 19 Juin 2011 à 13:00:14
Allez plutot sur Gérardmer dans les vosges, il y a le lac , des campings et vous êtes directement sur place pour de belles routes!

+1

candice

#10
Coucou tout le monde!

Désolée pour cette réponse tardive, je tentais justement de m'organiser... :-[
Donc, j'ai mis à jour le post: la balade se fera le we du 20 et 21 août, en espérant qu'il y ait quelques participants... :'(

Dwarfy et Frantz67, merci pour vos conseils, j'étudie justement vos propositions et idées.
Rafale et HotCmel (et Chouchou j'imagine?!), vous êtes les bienvenues à la maison le vendredi soir pour faire une étape avant de prendre la route le samedi avec nous...  :biggrin:
Olive Pyrénéen en Alsace, je serai heureuse de faire ta connaissance.  :biggrin:
Kapa... que te dire à part: courage pour le taff  :-\
Mon petit PG... toujours heureuse de te voir... et d'écouter tes conseils  ;)
Et enfin, Sanzo... j'aurai espéré te voir plus de 5min avec Lib  :'( vous ne souhaitez vous joindre à nous? (pas trop de pauses de prévues, je veux rouler moi... >:D)

Sinon, le roadbook est en train de se faire petit à petit, merci de votre patience et de votre compréhension...

En attendant, les inscriptions sont ouvertes N'EST CE PAS  :sifflet: :-D
candice
"quand on veut, on peut!"

dwarfy

*censuré*

paingrille

Il est aussi possible de faire une etapounette le vendredi soir ... pour dormir à l'est de la seine et marne (chez mes parents) histoire d'eviter la sortie de paris samedi matin !

Sanzo

Citation de: candice le 23 Juin 2011 à 05:53:16Et enfin, Sanzo... j'aurai espéré te voir plus de 5min avec Lib  :'( vous ne souhaitez vous joindre à nous?

On verra bien... en attendant je vais peut-être motiver Foub pour une virée ce weekend (du côté de Briançon). Je lui envoie un mail aujourd'hui normalement. Si ça se fait, tu seras la bienvenue évidemment  :)  et PG tu seras mis au jus !  0(0

paingrille

Citation de: Sanzo le 23 Juin 2011 à 10:48:46
Citation de: candice le 23 Juin 2011 à 05:53:16Et enfin, Sanzo... j'aurai espéré te voir plus de 5min avec Lib  :'( vous ne souhaitez vous joindre à nous?

On verra bien... en attendant je vais peut-être motiver Foub pour une virée ce weekend (du côté de Briançon). Je lui envoie un mail aujourd'hui normalement. Si ça se fait, tu seras la bienvenue évidemment  :)  et PG tu seras mis au jus !  0(0

j'attend de tes nouvelles !

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: candice le 23 Juin 2011 à 05:53:16
Olive Pyrénéen en Alsace, je serai heureuse de faire ta connaissance.  :biggrin:

ben ça sera pas pur cette fois : en août je serais pô la !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

HotCmel

Je l'ai ajouté dans le calendrier ;)

Je te tiens au courant si on sera des votres, merci pour le vendredi :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

candice

Coucou, il parait qu'il y a une mise à jour d'enfer sur le roadbook...  :houra:
candice
"quand on veut, on peut!"

eric14400

#18
Salut

Je reviens sur les vosges j'ai une ou deux idées:

helas même si c'est très tentant  je pourrai pas être des vôtres seulement j'ai habité 3 ans à Belfort.  Pas loin du point B de la première carte il y'a la région des 1000 étangs c'est assez sympas.
si vous passer par le ballon d'Alsace, une petites halte à l'auberge de la truite: y 'a grand parking pour faire une halte. en face de l'autre coté de la routes. Il y a un cascade accessible par un petit chemin. (la dernière foi que je l'ai vu elle était gelé c'était sympas).

Pour une bonne rando à pied , y'a les lacs du neuweiher avec la tête de perches Par contre pour y aller les amateur de virages seront heureux

Plus loin la vallée de Munster c'est tres sympas, pas loin le village de kaysersberg vaut aussi le coup d'oeil.

Voila quelques idées ;)

candice

Salut eric, merci pour tes idées nous en tiendrons compte lors de notre aventure. Et merci de suggérer la rando à pieds mais le but est de rouler... avec des pauses bien sûr mais on roule!  :biggrin:  :motard:

Et toutes les idées sont les bienvenues mais malheureusement il faut être conscient que nous ne verront pas tous les supers coins en l'espace d'un week end de 2 jours seulement!!!  Oo: mais ça nous donnera une excellente excuse pour revenir!!!  :houra:

candice
"quand on veut, on peut!"


Sujets Similaires (5)