[Z 750 Comportement]guidonage z 750 S

Démarré par rondsteen, 18 Juin 2011 à 19:49:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 11 Juillet 2011 à 09:41:13
fais les photos et passe les nous, on le fera le tuto...

mais fais un max de photos des toutes les operations...
+750
En fait le plus important ce sont les photos de démontage de la fourche. Après une fois que les tubes sont sortis on peut récupérer les photos du tuto de ZR7 (du moins pour les Z750 K4-K6).  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

les photos du demontage de fourche on a ca dans mon tuto de changement de fourche...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rondsteen

quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

MrOunet

Juste une p'tite question...  Lors de ton guidonnage tu avais un top case ou des valises?  Une veste trop grande qui flotait au vent?  Une bulle "adaptable"?  Tout ça peut aussi jouer sur l'équilibre de la moto.  Surtout si les valises ou top case ne sont pas des accessoires de la marque ou recommandé par la marque.  Par exemple, un collègue s'est acheté une 1150 gs comme la mienne avec un top case GIVI et les valises de la même marque, et au dessus de 150 il se promène sur la route, alors que mo, le top case et les valises sont de chez Bmw et même à 210 rien ne bouge (enfin quand elle montait encore à 210, maintenant c'est plutôt 190-180km/h).

Bref, toutes ces petites choses rajoutées sont autant d'obstacles et de prise au vent qui peuvent nuire à la stabilité de ton bestiaux... Même une veste trop ample ou qui "flotte" dans le dos...  J'ai eu le coup sur le zr7 avec ma première veste que j'avais mal réglée, elle flottait trop dans le dos à "haute" vitesse, et le zr7 se promenais aussi...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

+1
Moi sur la ZR-7S j'ai eu des genres de guidonnage à vitesse élevée (pour une ZR7 :-D ) pour plusieurs raisons différentes. Quand j'avais le pneu avant usé en escalier, ça louvoyait en ligne droite au-dessus de 160. Quand j'avais le top-case trop chargé, ça le faisait à peu près à la même vitesse. Quand j'avais la bulle haute et le top-case (même vide), ça le faisait au-dessus de 170. Et bien sûr, avec le cadre en guimauve de la ZR7, c'était encore pire en virage.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rondsteen

je pensez egalement comme vous par contre meme equipement que pour la zr7s et elle a jamais bouger
essayer differente position etc
comme dirai le commercial kawa ca restera toujours un mystere
il a dis beaucoup de variante entre l etat des pneu de la route etc etc mais il ma dis ca reste bien le default de la "z" a grande vitesse
et des que je trouve le temps de faire la vidange fourche je fais plein de photo si possible lol
a moins que qq 1 de plus courageux se lance avant moi lol
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

Happy_Wizard

Moi finalement je vais peut-être le faire bientôt, vu que j'ai confié le changement de kit chaîne à un pro et que je n'ai pas ce tuto à faire.
J'attends de recevoir mes durites aviation (dans 1 à 2 semaines) et ensuite je ferai tous les tutos d'un coup: vidange fourche, installation durites de frein, purge freins et nettoyage de disques (tant qu'à y être...).  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 13 Juillet 2011 à 15:46:17
Moi finalement je vais peut-être le faire bientôt, vu que j'ai confié le changement de kit chaîne à un pro et que je n'ai pas ce tuto à faire.
J'attends de recevoir mes durites aviation (dans 1 à 2 semaines) et ensuite je ferai tous les tutos d'un coup: vidange fourche, installation durites de frein, purge freins et nettoyage de disques (tant qu'à y être...).  ;)

          quand tu le feras , pourrais tu expliquer , pourquoi tu fais cela (quelques uns , dont moi, ne savent pas forcement trop pourquoi) ça m'intéresserait ! merci ! 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

en plus d'un meilleur feeling de tes freins, ca te permet d'avoir un freinage constant dans la durée. soit en utilisation intensive soit avec les années.
les durites avia ne se dilatent pas (grace a la tresse inox autour). toute la pression venant du maitre cylindre va aux etriers.

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)