[ZR-7 Preparation] monter un zr7 de route qui fera aussi de la piste

Démarré par kekenn, 17 Juin 2011 à 20:59:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

kekenn

Beau taf en effet, bon la fourche n'est pas de zxr mais de 7r... comme quoi c'est quand même possible

XIII


antho14zr7

C'est clair beau taf, surtout que le gars n'a que 19 ans  Oo:

KFS-1

j'avais essayéde regarder pour passer une fourche inversé de z750 (ca se trouve a pas chere sur leboncoin) c'estr pas top, mais tellement mieux que celle d'origine du zr7...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

riton

juste un petit bémol sur le montage de la fourche du zxr;
ce que ne dit pas le gars dans son topic,c'est qu'il a revendu la fourche car la moto etait devenu inconduisible... :sifflet:
donc il vaut peut etre mieux modifier l'origine plutot que adapter une fourche inversée qui n'iras pas avec le reste du chassis.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

riton

il y a quelques temps,la fourche était sur leboncoin et elle m'intéressait vachement...je ne savais pas qu'elle venait d'un ZR7,je cherchais juste une fourche de ZXR ou ZX7R.
j'appel le gars,et il m'explique tout l'adaptation qu'il a fait,mais que la moto est maintenant bizarre a conduire.
donc si il la vend,c'est plutot pour la remonter sur le zxr!!!
et quand j'ai vu les photos de son topic,ca a fait "tilt",c'était les memes sur l'annonce


KFS-1

peut etre que si il avait changer l'amorto ar aussi ca aurait aider
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

riton

de toute façon,le problème du zr7 est aussi son cadre pas assez rigide...
tu peux bétonner devant et derrière,si le cadre suis pas tu n'en feras rien
de plus,c'est meme plus dangereux car si la moto décroche,elle le feras d'un coup et violemment! :(

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

KFS-1

#31
genre un deuxieme cadre "maison" ressouder par dessus... ->
:dehors:
:dehors2:


pour en revenir au topic, je pense que la solution de config' proposée par Sanzo, est pas mal. ressort hyperpro devant et derriere, huile plus epaisse devant. et c'est bon...

c'est pas trop onéreux et si y a besoin de plus apres vaut mieux changer de brelle...
sachant que pour les etrier de freins, je peux faire les plans de pattes de deport au besoin...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo

Citation de: riton le 21 Juin 2011 à 14:36:38
ce que ne dit pas le gars dans son topic,c'est qu'il a revendu la fourche car la moto etait devenu inconduisible... :sifflet:
donc il vaut peut etre mieux modifier l'origine plutot que adapter une fourche inversée qui n'iras pas avec le reste du chassis.

Ah MERCI RITON !!!!!  0(0 0(0 Je commençais à me dire que mes posts n'apparaissaient pas dans ce topic  :'(

nErur

Citation de: Sanzo le 21 Juin 2011 à 15:51:30
Citation de: riton le 21 Juin 2011 à 14:36:38
ce que ne dit pas le gars dans son topic,c'est qu'il a revendu la fourche car la moto etait devenu inconduisible... :sifflet:
donc il vaut peut etre mieux modifier l'origine plutot que adapter une fourche inversée qui n'iras pas avec le reste du chassis.

Ah MERCI RITON !!!!!  0(0 0(0 Je commençais à me dire que mes posts n'apparaissaient pas dans ce topic  :'(


+1

Le ZR a ses défauts, mais changer la fourche serait encore pire ... Mieux vaut une moto molle mais équilibré, qu'une moto complètement déséquilibré avec une fourche inversée, un amorto de compèt, et le reste qui suit pas ...

Dans le genre de petites modifs très utiles sur circuit, pense aux commandes reculées. Pas très dur à faire (ré-usiner des platines reposes pieds en alu, ou acheter des commandes reculées) et tu y gagneras beaucoup.

Olive Pyreneen en Alsace

vendredi je poses mes bottes (pas sur de poser les sliders  :sifflet: )  pour la ère fois sur un circuit a l'occasion des POC.

J'ai pas beaucoup de roulage cet année, donc il va être difficile de trouver a redire sur la moto ! Le pilote fouette déjà pas mal (une petite appréhension de la chute commence a se faire sentir) !

Malheureusement, j'aurais ni le temps, ni le budget de changer mes gommes routes, contre une monte plus sportive. J'avais deja noté un changement de comportement très sensible lorsque j'avais fait ce changement.


M'enfin, si l'expérience est intéressante, pourquoi pas la renouveler.

olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Sanzo



Sujets Similaires (5)