[ZR-7 Preparation] monter un zr7 de route qui fera aussi de la piste

Démarré par kekenn, 17 Juin 2011 à 20:59:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Voilà, sa fait unmoment que je pense à racheter un zr7 pour son coter utilitaire. Facile à trouver à 2000 euros, il fait pencher la balance par rapport au h6 ou h9 qui sont bien plus cher., et j'ai peur qu'un 1200 brandit sois trop lourd pour moi et surtout pour la miss

l'utilisation principal serai routière mais elle pourrai aussi servir de pistarde plus confortable que mon actuel.

Qui à faire les choses bien, je souhaiterais connaître ceux qui on souvent rouler sur piste avec le zr

Ensuite j'ai en projet de lui coller une fourche inverser et le freinage qui va avec, et une étude sur allumage et carbu

N'en ferai pas une machine de guerres c'est clair, mais la puissance ne fait pas tout


Vous en pensez quoi?

thejud

... n'est ce pas un peu léger ne serait ce qu'en partie cycle ?

Je me souviens avoir vu sur ce forum mais il y a un bout de temps, un pistard en ZR7 mais son nom m'échappe ...


kekenn

C :-D'est pour sa qu'il faut revoir la partie cycle,la fourche entre autre

Sanzo

Pour avoir eu un ZR7, je suis persuadé qu'une fourche inversée, peu importe le diamètre, est un élément disproportionné.
J'étais passé aux ressorts Hyperpro AV et AR, et c'est amplement suffisant selon moi.

Ca n'est que mon avis, mais les modifs de partie cycle ne peuvent pas rattraper le travail du cadre, surtout en utilisation piste. Tu pourrais être en fourche inversée, amorto neuf, le tout chez Öhlins,  du chewing gum reste du chewing gum et tu ne peux pas en faire un truc rigide.
Tandis qu'un petit coup de jeune à l'amorto, de nouveaux ressorts dans la fourche + huile plus visqueuse.. là tu t'en tires à moins cher et avec un super résultat.

L'autre avantage de passer en ressorts progressifs, c'est que tu gardes une machine sympa pour la route.
Avec du linéaire bien dur, tu kiffes sur les freinages de trappeur en piste, mais tu pleures à chaque imperfection de l'asphlate sur route ouverte.
Avec du progressif, tu trouves un bon compromis.

Pour les gommards tu ferais quoi ? Du tendre qui ferait bien les 2 ? Du routier pour la route et du sport pour la piste ?

Le freinage, à part de l'AVIA, tu songerais à quoi ? Tu sais quels étriers s'adaptent ?
Pour les plaquettes, tu changes les veilles de session piste ?

kekenn

Pour les pneus, les power font pour moi du bon boulot, à tout niveau

Pour les freins je comptais poser ben une partie cycle avant, mais complète....hante comprise, de quoi je sais pas encore mais jaurais virer l'origine c'est sur

thejud

#5
je me suis mal exprimé en fait. J'avais noté pour la fourche mais je rejoins surtout l'avis de sanzo et je me dis que le cadre en général est peut être trop "léger" tout dépend de ton usage piste ... mais tu ne crains pas de trouver un changement un peu trop radical entre le ducat et le zr 7 même si j'ai bien compris que le ducat était un peu trop "difficile" pour ce que tu souhaites en faire.
J'ai peur d'un contraste un peu trop important et je me dis qu'il y a peut être une base "meilleure" pour la piste ...

le membre dont je parlais c'est kawasien qui avait fait pas mal de modifs sur sa S pour la piste ... mais comme il n'est plus inscrit ce n'est pas simple de retrouver ses posts  :-D

kekenn

Ben n'en fait 3 fois avec le zr, je trouvais pas sa degeux.

Donner moi d'autres types de meules, on sais jamais.... mais ne me parlé pas de bi svp.....

timstripes


thejud

#8
Grosso modo après un poil de recherche j'ai retrouvé cette petite description de la S de kawasien

Les modif
  amortisseur EMC
  changement huile de fourche (comme tout le monde) 20W
  réglage de la hauteur des tubes de fourche
  etrier 4 piston nissin + maitre cylindre radial et bien sur durite avia
  pour le moteur juste une petit modif de la boite a air et un entretien régulier
  commande reculer
  dernière en date 110 au lieu du 120 d'origine et peut être tester un 150 AR



Et tu vois c'est amusant ça mais on commence à parler de ça et Rafale poste pile poil un exemple très sympa dans ce topic:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15133.0/topicseen.html

comme quoi parfois les esprits se rencontrent  :-D

kekenn

les étriers 4 pistons c'est peut etre ceux des hornet, ou bandit ???

pour le post de rafale, il est très interessant, pour un mec qui veux préparé un bi, chose qui n'est pas mon cas car je ne trouve pas satisfaction sur piste je parle, dans un moteur de bi, mais merci quand même.

je suis en train de penser au vieux fazer sinon, mais là je ne connais pas  ;)

thejud

#10
ah oui m ... je n'avais pas fait le rapprochement ... ER5 CB 500 GSE même combat  <D excuse moi j'ai pas tilté

en fait tu penses te tourner vers une moto de type roadster préparée piste, pas d'ancien cbr, gex ou autre sport ?

kekenn


HotCmel

Moi si ca continue ma zr7 je la prepare pour la piste, si je n'arrive pas à a vendre  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Kawasien viens de préparé la sienne pour la piste, mais 100% piste (elle ne fait plus que 180kg, il a tout enlevé !)


Le plus facile serait que tu vois directement avec lui, c'est le plus calé dans le domaine. Par contre, la fourche inversée, oublie, ça sera pire que tout. Une bonne moto est une moto équilibrée, si tu perds cet équilibre avant arrière, tu n'en tireras rien. Suis les conseils de sanzo, une bonne préparation de la fourche avec un bon amorto sera 10 fois suffisant. Kawasien n'utilisa pas de ressorts progressifs, mais a réusiné des cale légèrement plus longue (1cm il me semble) et joue sur le niveau d'huile afin de régler la suspension avant. Pour l'arrière t'auras pas le choix, passe sur du EMC ou Öhlins si t'es riche ). Après si c'est uniquement piste, tu fait comme kawasien, tu vires tout le faisceau, démarreur, neiman, etc etc pour gagner du poids.

Sanzo

+1 avec le nErur.
Le truc que je préconiserais vraiment, c'est d'y aller progressivement sur les changements de suspat', car c'est ce qui risque de rendre la moto désagréable sur route.
C'est pour ça que je suggérais du progressif, mais je ne saurais parler d'autres amortos, avec d'autres ressorts, car jamais testé sur mon ZR.

A l'inverse, un bon freinage ne sera jamais dérangeant sur route ouverte, et il est bien sûr essentiel sur piste... donc banco.

En gros, dans l'ordre des modifs, je la rendrais d'abord sécuritaire sur piste, puis j'essaierais de la rendre plus incisive... et je m'arrêterais là où ça devient trop rude pour route ouverte.
En parallèle, je chercherais le gain de poids, sachant que si elle n'est pas destinée à du duo pour route, il y a plein d'éléments qui peuvent gicler.
Et à y regarder de plus près les amortos, j'en choisirais qui offrent une bonne plage de réglages. Un amorto super dur pourrait très bien être appréciable, pour peu qu'on puisse agir assez sur la précontrainte et la détente.

Et pour le moulbif... ben j'aimerais bien causer mais j'y connais vraiment walou :-\

HotCmel

Dommage que l on ne peut pas voir une photo de sa prepa  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Ben ouais, je veux bien men rapprocher, mais il est pu ici alors c'est compliquer :sifflet:

MrOunet

A la place de cales dans la fourche...  Ressorts de soupapes...   ;) ;)  c'est magique.  Mon mécano préparait (et prépare encore) des motos pour la piste.  Et quand j'ai demande de durcir la suspension du zr7 à l'avant, il a changé l'huile et mis des ressorts de soupapes au lieu de mettre des cales. 

Il m'avait expliqué pourquoi à l'époque mais j'ai oublié.  Enfin, c'est que ça doit fonctionner parce qu'un ami a fait modifier la fourche de son veau  :-D (un zx12r de 2006 ou 2008 je pense).  Il a fait faire ça dans un autre garage que moi et même chose -> ressorts de soupapes à la place de cales.  (moi qui pensait que les suspat' d'un zx12 étaient réglables dans tous les sens...)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olive Pyreneen en Alsace

Ah un sujet interessant !

j'avais deja eu ce genre de reflexion https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14979.0.html sur les suspensions.

je vais donc suivre ce sujet avec grand intérêt !

Pour l'instant, ma saison de VTT bat son plein, mais très bientot je m'attaque au sujet serieusement !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

KFS-1

les etrier de kawasiens sont montés sur sa fourche graces au pattes nissin pour recuperer les bons entraxes de montages...
c'est pas du plug 'n play...

sinon, y a ce gars qui a fait un taf de malade sur sa brelle:
http://forum.mototuning.com/index.php/topic,3149.0.html
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)