[Achat moto] Demande d'aide Er 6n ou ZR7S ?

Démarré par mumu, 17 Juin 2011 à 20:18:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mumu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai eu mon permis depuis bientot un an mais je suis bridé en 34 ch. Je compte maintenant passer à l'achat de ma première brelle cependant je n'arrive pas à me décider entre l'er6 et la zr7s.

Tout d'abord mon utilisation : trajets quotidiens pour aller en cours et au boulot, balades le week-end. Le tout avec bcp de chances d'être dans des conditions pas top top ( merci la pluie bretonne ! )

D'un coté, la zr7s me parait vraiment fiable et pratique pour les longs trajets, le problème est que sur le marché de l'ocasion, les modèles commencent à approcher des 10 ans :/ J'ai un peu peur du budget entretien par la suite.
Niveau esthétique c'est celle qui me plait le plus. De plus ne vais-je pas me retrouver avec un moteur "mou" avec la bride?

De l'autre, l'er6 m'a l'air super agile et pratique pour la ville. Cependant n'étant jamais monté sur un bicylindres ça me bloque un peu par rapport au fait que je compte garder ma moto au moin 3/4 ans et si je me retrouve penalisé une fois débridé ça va pas être génial... De plus (désolé si je vais me facher avec certains) je trouve qu'elle fait vraiment "moto école", on en voit partout.
Cependant, ces motos sont plus récentes et avec moins de bornes d'ocasions

Je voulais avoir des avis d'utilisateurs sur ces deux motos (bridés ou pas), laquelle aura selon vous la moin grosse décote pour une éventuelle revente d'ici quelques années ?

Merci d'avance !
Sylvain

thr34

Citation de: mumu le 17 Juin 2011 à 20:18:21
Cependant n'étant jamais monté sur un bicylindres ça me bloque un peu par rapport au fait que je compte garder ma moto au moin 3/4 ans et si je me retrouve penalisé une fois débridé ça va pas être génial...
Sur quoi as tu passé ton permi

je ne comprends pas en quoi tu serais pénalisé avec un bi ?
Niveau débutant je trouve qu'elle est bien grace à son frein moteur puissant, te permettant de ralentir même si t'arrive trop fort dans un virage  :sifflet:
Après t'inquietes pas niveau peche, c'est un bi donc coupleux en bas régime (donc joueur), et tu as largement de quoi te tuer avec ... environ 220Km/h et le 0 à 100km/h en 3.7sec


Après niveau t'en vois partout c'est autoécole, je peux comprendre, après rien en t'empeche de la personnalisé et de rajouter des options dessus  (silencieux, bulle, liseret, leche roues ....). Pour ma part je n'ai pas eu ce problème puisque je la trouvais très jolie avant de la voir comme la moto des autoécoles.

Après l'autre problème niveau femme, disons le  <D, ne t'inquiète pas, par expérience, elles font pas la diff entre un ER6 ou un speedtriple, ou une sportive en 125 ... en ballade avec des "blondes" ca préférait d'abord la sportive en 125, puis l'er6 puis tous les autres roadster FZ1, Speedtriple,  ....

bref, fait toi plaisir toi, en achetant celle que TU aimes. et pour finir niveau côtés, je dirais que suite à l'ancienneté comme tu disais, l'eR6 devrait être mieux côté.

Sachant qu'en ce moment tu as des promo des er6 2011 neuve à 5800 au lieu de 6800 (merci kawa)

dwarfy

#2
Je crois qu'il y a déjà eu quelqu'un qui se posait la même question que toi il y a très peu de temps, je ne sais plus qui ...

en cherchant un petit peu, tu vas trouver toutes les réponses à tes questions :) car chacun à sa préférence entre er6 et zr7 ;)

Edit :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15058.0.html
*censuré*

HotCmel

Merci Dwarfy pour le lien ;) je ne le trouvais plus
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

doeric



Après l'autre problème niveau femme, disons le  <D, ne t'inquiète pas, par expérience, elles font pas la diff entre un ER6 ou un speedtriple, ou une sportive en 125 ... en ballade avec des "blondes" ca préférait d'abord la sportive en 125, puis l'er6 puis tous les autres roadster FZ1, Speedtriple,  ....

Mais bien sûr...

Wimps

Et l' er6 f? j' ai pas eu l' occasion d' en essayer mais t en vois déjà moins ,
Pour la zr7s ça fais un an que j ai la mienne , première moto au début c' était une fusée , maintenant je m' en lasse , mais ça aurait peut être était pareil avec une er6.
Si aujourd'hui je devais choisir une moto pour débuter je prendrais une er6f , je pense que le moteur dois être plus joueur que le zr7 , pis le frein moteur des bi c est super sympa dans les routes viroleuses , ça me donne envie d' essayer un er6 tient  :biggrin:

mumu

Youps, j'avais zapé de poster. J'ai acheté il y a bientôt 2 mois une zr7s de 2003. Un régal comme première moto même si je suis encore bridé pour 1 an.
Je sens que j'ai de bons moments qui se profilent à son guidon !

A plus !

tribalsroses

Mumu tu es une femme ( je suppose  :biggrin: ) donc moi je te conseillerais L'ER6 qui doit être beaucoup moins lourde et encombrante que la ZR7-S.

;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cdm98

#8
Pareil que thr34
Aujourd hui suis en 4 cyl de 100 cv et je regrette grave mon er6 !

Et je crois pas qu elle fasse moto ecole.. clic sur 'mon er6 vendue' dans ma signature tu verras.

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14148.msg380099.html#msg380099


thr34

Citation de: doeric le 27 Août 2011 à 00:18:05


Après l'autre problème niveau femme, disons le  <D, ne t'inquiète pas, par expérience, elles font pas la diff entre un ER6 ou un speedtriple, ou une sportive en 125 ... en ballade avec des "blondes" ca préférait d'abord la sportive en 125, puis l'er6 puis tous les autres roadster FZ1, Speedtriple,  ....

Mais bien sûr...

Véridique ... c'est du vécu ...
En même temps quand t'en a rien a foutre des motos, tu fais la différence qu'à la couleur ... faut pas chercher elles voient les choses différement :-*

mickey

Citation de: mumu le 27 Août 2011 à 00:58:38
Youps, j'avais zapé de poster. J'ai acheté il y a bientôt 2 mois une zr7s de 2003. Un régal comme première moto même si je suis encore bridé pour 1 an.
Je sens que j'ai de bons moments qui se profilent à son guidon !

A plus !

Très bon choix sylvain ! une 'tite  :photo: peut être ?  :)

nErur


cdm98

oui et j'ai eu le permis sur cette becane là !!! (le plateau)

27 000 km.

embrayage revisé, kit chaine neuf, pneus neufs

trop heureux d'acheter la becane qui m'avai permis d'obtenir ce p... de plateau !


Sujets Similaires (5)