[Org] Direction la mer noire

Démarré par Druid, 17 Juin 2011 à 19:39:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Druid

Cette année, ma grande virée estivale me conduira à travers l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie et la fameuse Transfagarasan, le delta du Danube, les bords de la mer noire, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l'Italie. Et tout cela, bien entendu, au guidon de la Versys. ;)
Départ le 1er juillet. Environ 7000 km. Un pote en BMW 650GS m'accompagne.
On se donne 15 jours. On va tartiner sec les deux premiers jours pour arriver en Roumanie, le troisième. Ensuite on prendra le temps de musarder. :sifflet:
Je vais d'autant plus apprécier la béquille centrale plus stable, pour garer une moto chargée comme un mulet.


Morgane

Et deux itinéraires révé deux !
(Kant)

Joli projet  :)

Tu as fais d'autre voyage de ce genre auparavant ?

Sanzo

Impecc !
En 2 semaines tu vas en voir des paysages (et des routes...) différents !


Tu pourrais nous mettre le lien de ton Rodabook, juste pour y regarder de plus près stp ? Parce qu'en Juillet tu ne devrais pas être embêté par la météo, par contre tu vas peut-être manger du camping-car.

Pour le logement, c'est auberges ? camping sauvage ?


Ca promet un beau périple en tous cas   0(0

Druid

Pour l'hébergement, ce sera camping et certains soirs un peu de luxe dans un hôtel.
On va éviter le camping sauvage et surtout en Roumanie, histoire de ne pas se faire bouffer par les ours..
L'an dernier, j'ai fait un peu plus de 4000 km, toujours en juillet, à travers les Alpes, les Dolomites, reparti dans l'autre sens jusqu'à la méditerranée et retour vers mon Auvergne...mais c'était au guidon d'une Royal-Enfield de 1956.
Il y a deux ans, j'ai fait l'Irlande avec une 850TDM.
Cette année, c'est la mer noire au guidon d'une Versys.
Chaque année, je me fais une virée en moto, seul ou avec des potes ( pas plus de trois, c'est plus facile à gérer ) et ensuite je pars en vacances avec Madame....histoire de regarnir la boite à bons points. ;)

Druid

Lors de chaque voyage, j'emporte de quoi changer de fringues pour 5 jours. Au delà, ça prend trop de place sur la moto et c'est inutile. Le cinquième jour, il suffit de trouver une laverie automatique et c'est reparti pour 5 autres jours.
L'outillage est celui fourni d'origine avec la machine. Si trop grosse panne, on fait appel à l'assistance. En revanche, j'ai toujours un kit de réparation pour pneu tubeless, du scotch américain et du fil de fer, au cas où un truc se fasse la malle. Cela m'a déjà servi pour rafistoler une sacoche qui ne tenait plus.

Sanzo

Citation de: Druid le 17 Juin 2011 à 20:02:55et ensuite je pars en vacances avec Madame....histoire de regarnir la boite à bons points. ;)
Pour ça j'ai trouvé la solution... j'ai pris une motarde  :-D  Bon, elle m'a quand même laissé faire tout le Sud et l'Italie tout seul, cette année.

HS on/
Tu es où dans le Puy de Dôme ?
/HS off

.

HotCmel

 :excellent: dommage que tu ne puisse pas nous tenir au courant de ton avancé , je t envie !!  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

Putain un cudacier, un vrai !!  :bravo: :ooo: :incline:

J'crois bien que depuis le Pierrot et Kant, on en voyait plus beaucoup par ici !!  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Sanzo

#8
C'est vrai que ça se fait rare sur le forum (mais yen a  :sifflet: ) .

Druid

Cudacier , je ne sais pas. Toujours est il qu'au bout d'un certain nombre de KM, j'ai mal au derche comme n'importe qui d'autre.  ;) Je n'ai rien d'un superman. Il suffit d'aimer prendre la route, d'avoir envie de découvrir. C'est à la portée de n'importe qui.
Pour le reste, les motos quelque soient leurs âges, ont été construites, à la base, pour rouler. De plus, elles aiment ça et ça leur fait du bien. Une pétoire qui ne fait que quelques bornes pour aller acheter le pain à la boulangerie du coin, ce n'est pas ma vue des choses.

Kamares

tu te rapproches de chez moi Druid,

un jour peut être la Grèce? (je pense pour l avoir fait en BAR par l ancienne Yougoslavie, et a Moto 5 fois par l Italie avec bateau que la seconde solution est préférable pour garder du temps pour rouler en Grèce!)

Bon voyage!

rafale

 0(0

ROhlala les souvenirs que tu vas en garder. Ca donne envie.  :-*

Känt

#12
wai !  voila un voyage que je me ferai bien .....       
voila un lien de quelques gugusses bien marrants qui ont fait un petit tour par la aussi (j aime beaucoup le compte rendu ) :
http://indamoto.uniterre.com/21736/La+Mer+Noire+en+Triumph.html

bon voyage !

cdm98

 :incline: :incline: :incline:

mes respects. enfin des vrais motards

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Druid

Rentré depuis un peu plus de quinze jours, mais pas eu trop le temps de me connecter...
Le voyage s'est superbement bien passé, sans ennui, ni même une crevaison.

La béquille centrale montée sur ma Versys a tenu le choc. C'est un achat que je recommande. Idéale pour garer une moto bien chargée.

Le récit, sur le blog de mon pote, qui m'a accompagné lors de cette grande virée, avec sa BMW 650 GS
Il met les photos, petit à petit. Pour l'instant, jusqu'au septième jour.

http://balades.motos.free.fr/carnetvoyagelad1/index.html

Morgane

 0(0 Je veux, je veux, je veux !!!    :-*

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Druid

J'ai revendu la Versys il y a 15 jours. Je rode actuellement ma XTZ 1200 Super Ténéré.
En route pour de nouvelles aventures.  ;)

kapa93

Citation de: Druid le 01 Novembre 2011 à 11:14:01
J'ai revendu la Versys il y a 15 jours. Je rode actuellement ma XTZ 1200 Super Ténéré.
En route pour de nouvelles aventures.  ;)

Déjà des projets pour le prochain voyage ?
never mind the bollocks !!!


Sujets Similaires (2)