[bla-bla] Confessions d'un motard dangereux

Démarré par poussin, 17 Juin 2011 à 15:30:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

Pardonnez moi car j'ai péché : j'ai été un mauvais motard.

Aujourd'hui, j'ai mal conduis, OH OUI, que j'ai mal conduis.
Je n'étais pas pressé d'arriver au boulot non, juste pressé d'en finir avec tous ces bouchons.

Pardonnez moi si j'ai rupté entre deux voitures de vieux, je voulais juste qu'on m'entende.
Après tout, la route est à tout le monde, mais dans mon cas, surtout à ceux qui avancent.

J'aurai aimé avoir ta patience. Ô toi automobiliste, coincé entre 2 camions, parcourant en 1h30 ce que je parcours en 30 minutes. Tiens puisque tu es là, pardonne moi d'avoir mis un coup dans ton rétro en passant, il était mal placé, et toi aussi d'ailleurs. Et tant pis si tu n'es pas content, le temps que tu comprennes, j'étais déjà loin. Tu peux klaxonner, ça ne te rend pas moins bloqué.

Pardonnez moi les copains de m'être endormi dans les yeux de cette jolie blonde au feu rouge. Je me disais qu'il y avait une connexion, l'alchimie du matin. Bon j'ai mis un coup de gaz pour l'impressionner, j'ai surement fini par lui faire peur mais je m'en fiche, elle m'a regardé.

Pardonne moi ma jolie de t'avoir fait monter dans les tours si tôt le matin mais j'avais vraiment besoin d'un bol d'air frais et cette ligne droite m'appelait à être déraisonnable.
Pourquoi n'ai-je pas été flashé? Pourquoi n'ai-je pas eu d'accident?
Est-ce si dangereux de rouler comme si on n'avait plus peur de rien?

L'excès de confiance et d'inconscience m'ont amené à rouler comme je n'aime pas, sans but précis, juste pour mal conduire. Rouler aussi vite et imprudemment en ville sans se faire attraper, c'est avoir une chance de cocu. J'en suis conscient l'ami: j'ai véhiculé une mauvaise image de moi, mais également de mes confrères.

S'il existe un Dieu du motard, qu'il ne m'en veuille pas pour ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'irai calmer mes ardeurs sur des sentiers plus sûrs, promis !

Pour me faire pardonner, je ferais un nettoyage au karcher, un graissage de chaîne et un contrôle des niveaux. :biggrin:

Amen?

Kamares

oui mais pourquoi t appelles tu poussin avec une image de canard?

ne fais pas ca tous les jours l ami!

Citation de: poussin le 17 Juin 2011 à 15:30:00
Pour me faire pardonner, je ferais un nettoyage au karcher, un graissage de chaîne et un contrôle des niveaux. :biggrin:

la il y a mélange, car tu demandes au Dieu des motards de te pardonner en bichonnant ta moto (donc Dieu des motos)

doudou12300

ben, moi, ej dis BRAVO,  et MERCI!
C'est grace a ce genre de comportements qu'on nous pond des lois à la con à longueur de temps!

je te cite dans un autre post:
"Merci pour ce récap' Kapa.
Plus je lis ces lignes, plus je me dis qu'on se (dé)bat toujours contre plus fort que nous.
Ainsi va la vie, le 18 Juin, je serai là également !"

Avoir une conduite plus responsable ferai plus de bien a l'image des motards que toutes les manifs auquelles tu pourrai participer!

Désolé, ca tombe sur toi, mais j'en ai plein le dos!!!
MOTARD PAS EN COLERE

poussin

Citation de: Kamares le 17 Juin 2011 à 15:46:04
oui mais pourquoi t appelles tu poussin avec une image de canard?

Ben ... parce que ;)

Citation de: Kamares le 17 Juin 2011 à 15:46:04la il y a mélange, car tu demandes au Dieu des motards de te pardonner en bichonnant ta moto (donc Dieu des motos)

Il n'y a pas de Dieu pour les objets, uniquement pour les Hommes. Aucun mélange là dedans ;)

Citation de: doudou12300 le 17 Juin 2011 à 16:29:54
C'est grace a ce genre de comportements qu'on nous pond des lois à la con à longueur de temps!

Tu oublies les 4-roues qui déboitent sans regarder, les scooters qui ne vérifient pas leurs angles morts, les piétons qui traversent sans regarder, les routes non-adaptées, les statistiques qu'on utilise à tort et à travers... Mais pour le reste tu as tout bon !  :biggrin:

Citation de: doudou12300 le 17 Juin 2011 à 16:29:54
Avoir une conduite plus responsable ferai plus de bien a l'image des motards que toutes les manifs auquelles tu pourrai participer!

Complètement raison, en même temps, je ne pense pas me vanter dans ce texte. Si c'est écrit "confessions" c'est qu'il y a reproche, une sorte d'introspection, de remise en question. Mais tu n'as peut être pas lu tout le texte. Bonne conduite ou pas, les manifs sont là pour défendre ses droits. J'exprime ici mon manque d'assiduité à mes devoirs.

Citation de: doudou12300 le 17 Juin 2011 à 16:29:54
Désolé, ca tombe sur toi, mais j'en ai plein le dos!!!

Un :pastis:, une bonne pizza et tu t'en remettras, y'a plus important que le texte d'un jeune impédant dans la vie ;)

NICO15

Un :pastis: , une bonne pizza et tu t'en remettras, y'a plus important que le texte d'un jeune impédant dans la vie ;)

Je n'aurais pas dit mieux.

Moi j'aime bien l'humour à la "Joe bar team" de ce texte.

Un peu d'humour motard dans un forum motard ne me parait pas incohérent. Sinon on s'inscrit sur un site de couture ou de cuisine....

doudou12300

Comme j'ai dit, ma reaction viens d'un certain raz le bol , j'ai repris le taf hier, et en 2 jours, j'ai deja vu une dizaine de ce genre de comportement!

Le texte est bien tourné, et en temps "normal", j'aurai p't'etre pas pris la mouche!

Pour la pizza, c'est quand vous voulez les gars  :-D
MOTARD PAS EN COLERE

NICO15

Citation de: doudou12300 le 17 Juin 2011 à 17:45:40
Comme j'ai dit, ma reaction viens d'un certain raz le bol , j'ai repris le taf hier, et en 2 jours, j'ai deja vu une dizaine de ce genre de comportement!

Le texte est bien tourné, et en temps "normal", j'aurai p't'etre pas pris la mouche!

Pour la pizza, c'est quand vous voulez les gars  :-D

Une pizza... Pourquoi pas...

Sinon faut te calmer... tu ne peux pas porter toutes les imperfections motardes à bout de bras... Tu vas te faire un ulcère !!!

doudou12300

Citation de: NICO15 le 17 Juin 2011 à 17:50:03
Citation de: doudou12300 le 17 Juin 2011 à 17:45:40
Comme j'ai dit, ma reaction viens d'un certain raz le bol , j'ai repris le taf hier, et en 2 jours, j'ai deja vu une dizaine de ce genre de comportement!

Le texte est bien tourné, et en temps "normal", j'aurai p't'etre pas pris la mouche!

Pour la pizza, c'est quand vous voulez les gars  :-D

Une pizza... Pourquoi pas...

Sinon faut te calmer... tu ne peux pas porter toutes les imperfections motardes à bout de bras... Tu vas te faire un ulcère !!!
Demain la pizza? j'ai rien de prévu :-[
MOTARD PAS EN COLERE

NICO15


Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

never mind the bollocks !!!

eric14400

Citation de: poussin le 17 Juin 2011 à 17:19:18
Citation de: Kamares le 17 Juin 2011 à 15:46:04
oui mais pourquoi t appelles tu poussin avec une image de canard?

Ben ... parce que ;)


Change de nom pour faire pou-nard    <D :dehors2: :dehors:


NICO15

#12
Sans vouloir pourrir le topic de poussin, je voudrais juste dédier ce texte du "motorcycle action groupe" à Doudou :
« Salutations fraternelles à nos compagnons de route et tous ceux qui soutiennent l'Union des Usagers de la Route, de la part des 60.000 membres individuels affiliés au Motorcycle Action Group du Royaume-Uni.
Nous soutenons pleinement votre opposition à ceux qui cherchent à imposer leur vision du monde, même sur les activités les plus fondamentales.
Nous avons le droit de choisir comment et quand nous nous déplaçons, et le devoir de faire attention les uns aux autres. Nous avons le droit de s'attendre à être traités de façon raisonnable, et le devoir de respecter les autres lorsque nous partageons la route.
Mais cela ne signifie pas que nous devions abandonner notre jouissance de la vie ou nos libertés personnelles simplement pour satisfaire à des théories infondées sur la sécurité routière, ou parce que cela convient à des ambitions politiques, ou parce que ceux qui sont en position d'autorité ont oublié ce pourquoi ils ont d'abord été élus.
Chaque fois que nous nous sortons de chez nous, nous savons que nous prenons des risques, mais ce sont de petits risques qui nous permettent de vivre notre vie comme nous le souhaitons. Nous ne pouvons pas éliminer le risque de nos vies sans nous retirer de la vie elle-même.
Choisir de porter des vêtements réfléchissants, d'allumer nos feux dans la journée, de mettre un casque ou une ceinture de sécurité est notre décision. Si nous sommes contraints de le faire parce que quelqu'un a décrété que c'est mieux pour nous, alors notre capacité à raisonner et à exercer notre propre liberté est diminuée.
Le contrat social est de nouveau tendu au point de rupture. Nous sommes contraints de perdre nos biens ou notre liberté, sous prétexte que c'est bon pour nous – or c'est un abus de pouvoir. Nous sommes piégés par la surveillance cachée conçue pour sanctionner toute transgression mineure et gonfler les coffres du gouvernement - or c'est un abus de pouvoir.
L'Europe moderne a d'abord été façonnée ici en France il ya 200 ans, quand les gens se sont posés la question de savoir si l'Etat devait servir le peuple, ou si le peuple devait servir l'Etat. Rappelons-nous, et rappelons à ceux qui cherchent à nous gouverner, qu'il ne peut y avoir qu'une seule réponse à cette question.
Les motards sont des électeurs, tous les usagers de la route ont un droit de vote ; il ne faudra pas l'oublier lorsque les politiciens professionnels, et les fonctionnaires publics qui dépendent d'eux pour canaliser vos impôts dans leur direction, demanderont votre soutien.
En attendant, utilisons la route elle-même pour démontrer notre opposition à cette obsession antisociale de l'obéissance publique. »


La sagesse et la tolérance viennent d'outre Manche. A tout à l'heure sur les rangs Doudou ;)


Sujets Similaires (5)