[ZR-7 Chaîne] Tension de chaîne

Démarré par ToUfOu29, 16 Juin 2011 à 22:30:36

« précédent - suivant »

Minotaure

Et un détérrage de plus !  :-D

Quand j'ai fais la tension il y a un mois la chaine ne venait presque plus toucher le bras oscillant (tout en gardant un battement suffisant quand meme). Donc normal je pense puisque je venait de la retendre  :-D .
Par contre ce week end en graissant ma chaîne je me suis aperçu qu'elle s'était détendue un peu.  Oo:
Pourtant j'avais bien tout resserrer comme il faut.
Autre détail : j'ai remarqué que la chaine venait fleurter a moins d'un cm de l'extrémité de la béquille centrale et que si on tirait sur la chaine a cet endroit, effectivement on viens toucher tres legerement la béquille. (ce qui expliquerait peut etre les bruis métallique en roulant au moment de passer les vitesses ?)
Pourtant mon kit chaine est encore bon (j'ai verifier : pas de point dur et usure a la moitié seulement)
C'est normal ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

Bah dans un kit chaîne, tu peux user soit les pignons, soit la chaîne, soit les deux. Et une chaîne usée peut soit te le montrer par des points durs, soit par un allongement anormal. C'est pour ça que dans la RMT il y a une manip' de vérification de longueur de chaîne à faire (mesurer la longueur de 20 maillons, si je me souviens bien), pour être fixé sur son état. -> Fais cette manip' et vois ce qu'il en est. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Minotaure

Ok j'y regarderai des que je pourrais.

Edit :
Tain je viens de me rendre compte que j'ai peut etre fait une connerie  :-[
Pour etre sur : la plaque d'ancrage est bien taraudée ?
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Celle en bout de bras oscillant. Celle dans laquelle passe la vis de réglage de tension.

ZR-7N

KFS-1

ah, bah non, c'est un trou lisse...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

SI si, y'a un écrou soudé derrière, elle est taraudée donc  ;)

Minotaure

Bon faut savoir  <D

Aller je vais faire confiance à nErur  :-D (mais pas parce qu'il est modérateur atelier hein !)

Du coup en fait je crois bien que j'ai forcé sur ce taraudage. J'espère que je l'ai pas foiré complètement.

ZR-7N