ma première Kawa

Démarré par jpz, 15 Juin 2011 à 23:53:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jpz

Salut à tous!
je me présente: Jean-philippe ou plutôt JP, motard depuis 12 ans,  ancien lyonnais expatrié en IDF;
Après pas mal de twin ( monstro 600, 900 , SV) , voici donc mon premier 4 pattes et ma première Kawa:





je viens d' acheter cette 2e main qui a 40 000 kms et qui semble en bon état.
j' ai également quelques accessoires que je trouve sympa comme la bulle Ermax, le pot Ixil, le sabot ou la selle.
Si vous avez des remarques sur des points à vérifier ou à controler, n' hésitez pas... ;)

j' ai déjà une liste de certaines pièces à changer et/ou à trouver:
- En premier lieu, si quelqu'un a le manuel d 'origine, je suis preneur.
- j' ai pu m' apercevoir que j' avais une vrai ZR7 avec ampoule de compteur grillée ( c' est bien des 12v 3w  ???)
- changer ce klaxon ridicule :-[ par un vrai klaxon de voiture! (bientôt en cour)
- mettre une centrale pour clignotants led ( bientôt en cour)
- changer les rétro (j' ai vu des rétros de Z1000n, c' est compatible niveau pas de vis ???)
- changer pneu AR ( c'est quoi la monte d' origine ? ou mieux ???)
- changer le guidon street (si cela intéresse quelqu'un, je le donne en échange d' un guidon d' origine pas tordu bien sûr et en bon état)



- enfin et non des moindres, régler mon problème de tenue de route (j' ai la moto qui ce balade du cul; l' amorto n' est pas d' origine et a une molette de réglage ???)

Voilà, c' est à vous... ;)

eric14400


dwarfy

Bienvenue ici, en utilisant la "recherche" tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions ;)

genre la "RMT" tu vas trouver, ampoule de compteur aussi (pis ça sera dans la RMT). l'amortisseur, ça dépend de la marque, vu le ressort bleu, c'est ptet un EMC.

Le pneu arrière est un 160-60-17 non ? et avant 120-70-17 je crois

Pour les rétros ... Ben quand tu vois une z1000 stationnée quelque part ... tu lui piques un rétro et tu verras bien .....  :sifflet:

*censuré*

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

NICO15


ER-Five

salut et bienvenue parmi nous

alors je confirme que le pneu arrière d'origine est un 160/60 ZR17
pour le tableau de bord
il me semble que c'est peut être du 12v 5w ou communément appelé T10 ou w5w
et il me semble aussi que pour les voyants (neutre clignotant etc..) c'est du 12v 1.2w ou communément appelé T5


Kamares


cdm98

salut

bienvenue

Citation de: jpz le 15 Juin 2011 à 23:53:39
- changer ce klaxon ridicule :-[ par un vrai klaxon de voiture! (bientôt en cour)
yes !!!

Citation de: jpz le 15 Juin 2011 à 23:53:39
- mettre une centrale pour clignotants led ( bientôt en cour)
aussi !

Citation de: jpz le 15 Juin 2011 à 23:53:39
- changer les rétro (j' ai vu des rétros de Z1000n, c' est compatible niveau pas de vis ???)

oui compatible ! et bonne idée !

Citation de: jpz le 15 Juin 2011 à 23:53:39
- changer pneu AR ( c'est quoi la monte d' origine ? ou mieux ???)

effectivement 160 60 17

Citation de: jpz le 15 Juin 2011 à 23:53:39
- changer le guidon street (si cela intéresse quelqu'un, je le donne en échange d' un guidon d' origine pas tordu bien sûr et en bon état)
t'es un mec bien, ça se vaut rien qu'à ça !

Citation de: jpz le 15 Juin 2011 à 23:53:39
- enfin et non des moindres, régler mon problème de tenue de route (j' ai la moto qui ce balade du cul; l' amorto n' est pas d' origine et a une molette de réglage ???)
ben là, c'est une zr7... elle est pas réputée pour être bien rigide.. et en grande courbe à haute vitesse elle te fera toujours ça.
alors un truc, parait que les silent bloc de bras oscillant sont un point faible... à vérifier.

apres, y a les pneus, la pression des pneu, la dureté de l'amorto, le bras oscillant lui meme... pas simple...

KFS-1

Salut :bienvenue:

pour completer les reponses de cdm98, la monte d'origine c'est du BT20 (bridgestone) et tu n'en trouveras plus et heureusement (sur le zr7, c'etait une sombre daube)

ton amortisseur ar est reglable, profite en et regle le...

pour le manuel d'utilisateur (et pas la RMT) tu peux contacter kawa france, souvent ils le renvoient facilement)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Bienvenue !!!  ;)


Citation de: jpz le 15 Juin 2011 à 23:53:39
ancien lyonnais expatrié en IDF;

bienvenue quand même...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

 :bienvenue:

Et n'hésite pas à consulter notre rubrique balades/sorties région centre/idf..... ;)
never mind the bollocks !!!

poussin

:bienvenue:
Citation de: kapa93 le 16 Juin 2011 à 11:45:03
Et n'hésite pas à consulter notre rubrique balades/sorties région centre/idf..... ;)

+1

hannibal smith


jpz

Merci pour votre accueil;
au niveau pneu, dans un compromis ni trop tendre, ni trop dure, vous me conseillez quoi ?

KFS-1

la gamme sport gt.
michelin pilot road2 ou 3,
bridg bt21 ou 23 etc...
le mieux c'est d'en parler avec ton mecano...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

Citation de: jpz le 16 Juin 2011 à 14:56:55
Merci pour votre accueil;
au niveau pneu, dans un compromis ni trop tendre, ni trop dure, vous me conseillez quoi ?

Les michelins Pilots Road 2 sont un bon compromis entre durée de vie et adhérence. Je ne saurais que te les conseiller. ;)

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions




pour ce qui est des questions techniques :  pneus et autres, peut etre se rapprocher des topics existants..

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6547.0.html

;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

PINPIN 31


Bienvenue à toi sur le forum. :motard: :motard:

Les pilot road 2 ne sont pas mal.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Tout d'abord :bienvenue: à toi.

Citation de: jpz le 16 Juin 2011 à 14:56:55
Merci pour votre accueil;
au niveau pneu, dans un compromis ni trop tendre, ni trop dure, vous me conseillez quoi ?
Tout dépend de ton utilisation. Si tu roules beaucoup en ligne droite (genre autobeurk ou périph') alors il vaut mieux miser sur du bi-gomme et mettre du Pilot Road 3 (le même que le 2 mais qui tient sur le mouillé et pour moins de 10€ de plus pour une monte). Si par contre tu fais surtout de la route en virages, il te faut du mono-gomme et je conseillerais particulièrement les Metzeller Z8.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)