[ZR-7 carburant] essence refoulé dans la boite a air par le reniflard moteur

Démarré par tonio63, 13 Juin 2011 à 16:49:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tonio63

Bonjour, je possede un zr7 de 1999 qui a 48000kms et qui n'a pas roulé depuis plus d'un an.

Je l'ai donc remis en route il y a environ 300kms, pas de probleme pour le redémarage. :)puis hier, je rentre chez moi (environ 25kms), je pose ma moto dans le garage, et le lendemain une grosse mare d'essence qui découlé de la boite a air. ???

L'essence sort par le reniflard moteur qui va de la boite a air au moteur enfaite.

J'ai vidangé mon moteur, car il y avait au moin 3 litres d'essence dedans.
Je penche pour un pointeau ou un flotteur pas trop étanche, mais pourquoi s'être vidée dans la nuit, qui par ailleur ma batterie elle aussi était vide, alors quelle est neuve. :'(

Autre question, quand je débranche les durites d'essence sur le robinet du reservoir, pourquoi l'essence ne s'arrete jamias de coulé par le robinet, ni en ON ni en PRI et ni en RES.

Si quelqu'un peu m'éclairé, merci a vous tous pour vos réponse, cordialement, Tonio.

timstripes

le mauvais état des durites


qu'appelles-tu avoir de l'essence dans le moteur ?

tonio63

comment sa le mauvais état des durites? Mes durites sont OK je pensse elles ont 1 an environ.
je dis de l'essence dans le moteur car quand j'ai vidangé le moteur car je ne voyé plus mon niveau ce matin, il est sortis environ en 6-7 litres d'huile mélangé a l'essence, sachant qu'il tien env 3.5L d'huile.

timstripes

de l'huile qui sort du reniflard, normal, mais de l'essence dans le moteur  Oo: Oo:  La segmentation à revoir ? :?:

RomD

J'ai eu exactement le meme problème que toi en début d'année.
Commence déja par vérifier la position de ton robinet d'essence (c'est impératif de le mettre sur "ON")
Je te mets le lien:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14055.0.html

RomD

Citation de: timstripes le 13 Juin 2011 à 17:31:30
de l'huile qui sort du reniflard, normal, mais de l'essence dans le moteur  Oo: Oo:  La segmentation à revoir ? :?:

Non,la segmentation n'a rien à voir là-dedans.C'est juste qu'en fait,l'essence remplit les carbus puis s'écoule dans les boisseaux d'admission  -> puis boite à air  -> puis durite de depression  -> et ça finit dans le carter d'huile...
Ne jamais faire tourner le moteur comme ça au risque de tordre les bielles!
Sinon,il me semble que certaines ZR-7 ont des problèmes de robinet d'essence (defectueux),ce qui expliquerait que ton essence coule en permanence (à ta place je commencerai par le robinet,ensuite tu dois tout de meme avoir un soucis entre pointeau et flotteur)

RomD

Encore une chose (j'oubliai  :sifflet: ), il se peut (fort probable) que tes "cylindres" soient remplis d'essence,tu dois demonter tes bougies pour assecher (environs 24/48h dans un endroit sec,aeré et sans flamme ni etincelle)...sinon,tu tords les soupapes en faisant tourner le moteur.

timstripes


tonio63

merci romD pour ton explication, j'ai tout remonté et tout nettoyé, je n'est plus de soucis de refoulement par la boite a air, par contre la moto ne monte pas dans les tours arrivé vers 3000 trs/mn sa broute.

Sa pouré être mon robinet qui regule mal et qui fassa ça?
Autre soucis, j'ai un fil éléctrique qui est fixé sur l'une des cuve qui c'est dessoudé, qu'en sont les conséquence?

RomD

De mémoire,il me semble que la seule partie electrique au niveau de la rampe de carbu,c'est un genre de rechaufeur ce qui permet de demarrer relativement bien quand il fait froid (à confirmer,je n'est pas la revue technique sous les yeux).
Par-contre pour ce qui est de ta rampe de carbu,tu as réparé? Parceque tu peux nettoyer et vidanger autant que tu voudra,ça reviendra encore et encore...Selon moi,ton robinet est certainement defectueux,mais c'est pas pour autant que tu dois te contenter de ne controler que celui-ci...tu as bel et bien un défaut d'étanchéité entre pointeau et flotteur...tu dois trouver,il en va de l'avenir (et de la santé) de ton moteur (et portefeuille par la meme occasion).
J'aimerai tout de meme avoir l'avis de Kekenn,c'est lui qui m'avait orienté pour ce meme problème

tonio63

En démontant les cuves il y avait des résidus dans toutes les cuves ainsi que sur un pointeau.
les pointeaux ont l'air en bon état. parcontre tu pensse que je dois tordre un peu les pattes métalique des pointeau pour l'etanchéité se fasse mieu?
Comment voir si l'etanchéité se fait bien sur chaque carbu?

ok, les fils sous les carbus c'est l'ensemble du systeme K-tric c'est sa?

RomD

Le fait de tordre les pattes métaliques des flotteurs,n'est pas réellement nécessaire.Dans mon cas,on l'avait fait pour compenser le petit coup de lime sur le pointeau.A savoir que les pattes se tordent que très très (très) légèrement afin de ne pas avoir d'incidence sur la carburation (et de ne pas casser les flotteurs).

tonio63

ok! mais comment voir que l'étencheité se fait dans chaque carbus? ???

RomD

Pour ça,t'as plus qu'à attendre et observer...hélas,je ne connais pas d'autre solution.

tonio63

ok, mais d'ou peut venir le fait qu'elle broute vers 3000 tr? merci pour tes réponses!

RomD

les fils electriques qui vont à la rampe de carbu. servent aussi au capteur de position des papillons de gaz

RomD

essais de  maintenir ton fil dessoudé brancher pendant qu'elle tourne et vois s'il y a une difference.
Après vu qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps,le problème peut venir d'ailleur (si tu as bien tout nettoyé,aéré les cylindres,nettoyé bougies,la boite à air...),cela peut etre le filtre à essence,l'essence qui pourrait etre périmé (ça arrive),les boisseaux qui pourraient etre craquelés et pourquoi pas une syncro carbu...
Le problème,c'est que là on sort de mes compétences... :-\

tonio63

par contre pour ce qui est de boite a air etc... j'ai rien remonter, j'ai juste remonté la rampe sur les pipes d'admission, c'est peut etre pour sa quelle ne veut monter au dessus des 3000 tr, en tout cas merci pour tes réponses!

KFS-1

dans l'ordre de ce que j'ai lu... (ou presque)
le fil de debranché sous la cuve de carbu, c'est le rechauffeur, rien a voir avec le k-trick qui est un system qui te donne plus de couple en bas (je ne sais pas comment)

le robinet qui coulle dans toutes les position, soit il est hs, soit y a un probleme avec la durite de depression. en PRI, il doit couler tout le temps, sur ON ou RES il ne doit couler que moteur tournant.

pour le fait qu'elle broute, elle prend quand meme ses tours, ou elle reste a 3000?
tu peux toujours essayer de remettre le filtre a air, pour voir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tonio63

si je met gaz a fond elle reste vers 3000, si j'accelere doucement elle prend un peu plus , environ 6000tr.
le ralentit est nikel, elle démarre au quart.


Sujets Similaires (5)