Compte-rendu réunion plénière FFMC 09 juin 2011

Démarré par kapa93, 10 Juin 2011 à 14:36:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Lieu: Locaux de la mutuelle des motards, 28 rue de Lyon 75012 Paris.

Débrief de la manif du 21 mai: 2500 motos furent présentes alors que l'appel à manifester n'a été prononcé que le lundi précédent.
Pour la 1ere fois, la FFMC a envoyé un communiqué de presse pour ce rassemblement, ce qui a permis d'obtenir une dépêche de la part de l'AFP, fortement reprise dans la presse.Nous rappelons que les manifs ont pour but de  donner du visuel à la population et aux médias afin de mettre en lumière nos revendications.(d'où l'image qui a fait débat sur le forum des gilets fluos brûlés).

Manifestation du 18 juin: Pas beaucoup d'info en plus, en effet par crainte de fuites, les actions qui seront menées ne sont débattues que par les membres du bureau . Le rendez-vous est confirmé pour 14H au château de Vincennes, le problème qui reste posé est au sujet des voitures et/ou camions concernés par l'appel à manifester car aucune des associations ayant relayé l'appel à manifester n'a suivi le dossier de l'organisation de celle-ci...

Concertation à la préfecture du 92 des acteurs de la sécurité routière:  La FFMC s'y est rendu et cela confirme les orientations gouvernementales récentes: après un rappel de l'accidentalité du département (+ 30% mais 5 morts en nombre, ce qui reste relativement stable) sur l'année, le cabinet du préfet a exposé ses futures actions: plus aucun panneaux de radars en 1 an (afin de lisser les chiffres et ne pas avoir de pics d'accidents en plus), déploiement de radars "pédagogiques". Voici donc leurs solutions....
Tour de table des différents acteurs (associations de victimes principalement qui ont applaudis des 2 mains.)
La FFMC est restée silencieuse lors de cette pseudo-concertation car cela était plus de l'ordre du monologue et n'attendait aucun débat de cette réunion.

International:  Rappel de l'existence d'un lobby européen contre la moto dans le but d'obtenir zéro mort sur la route et 100% de sécurité (notamment nord de l'Europe, Suède, Norvège.) qui demande le bridage des motos à 80km/h entre autres et pousse la réflexion sur la technologie des véhicules pour éviter les collisions, GPS obligeant la voiture à respecter les limitations de vitesse en fonction de la zone de roulage....

Réflexion principalement en Espagne de la mise en place d'un permis très chère à longue durée (6000 euros sur 3 ans de formation continue), tout cela dans le but de décourager les postulants....

Actions sur Paris:  Les travaux sur les quais de Seine  ont débutés et sont donc déjà irrévocables, (40 millions d'euros en jeu), afin de rétrécir les voies, pour engendrer des perturbations en espérant que les utilisateurs de véhicules en aient marre et prennent les transports...et cela devient dangereux pour nous, motards !!!

La FFMC a été invitée par Jean François Lamour (UMP, député de Paris) qui se dit conscient des problèmes des motards et serait prêt à discuter de l'ouverture des voies de bus aux motos en cas de victoire de son parti aux prochaine municipale !!! La FFMC n'est pas dupe de ces manœuvres politiques  et a été invitée également par Ian Brossat (PCF/PG, conseiller de Paris) prochainement. Sur que lui aussi va aller de ses promesses !!!

Le 20 juin, la FFMC va rencontrer le M.Moto de Paris afin de lui rappeler les soucis de stationnement de la capitale, un temps l'idée de matérialiser des places de stationnement sur les trottoirs assez larges fût évoqué mais des associations de piétons s'y opposent et gagnent en justice !!!! Le problème reste entier.
never mind the bollocks !!!

poussin

Merci pour ce récap' Kapa.
Plus je lis ces lignes, plus je me dis qu'on se (dé)bat toujours contre plus fort que nous.
Ainsi va la vie, le 18 Juin, je serai là également !

HotCmel

merci pour le retour

mais on est pas sortie de l'auberge  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

Citation de: kapa93 le 10 Juin 2011 à 14:36:02
Rappel de l'existence d'un lobby européen contre la moto dans le but d'obtenir zéro mort sur la route et 100% de sécurité (notamment nord de l'Europe, Suède, Norvège.) qui demande le bridage des motos à 80km/h entre autres et pousse la réflexion sur la technologie des véhicules pour éviter les collisions, GPS obligeant la voiture à respecter les limitations de vitesse en fonction de la zone de roulage....

c'est une blague ? nan c'est pas possible, tu te moques de nous là . ils sont tarés ces gens !

thejud

Il est identifié ce "lobby européen" ou c'est juste vague

Olympmars83

Citation de: cdm98 le 10 Juin 2011 à 16:44:04
Citation de: kapa93 le 10 Juin 2011 à 14:36:02
Rappel de l'existence d'un lobby européen contre la moto dans le but d'obtenir zéro mort sur la route et 100% de sécurité (notamment nord de l'Europe, Suède, Norvège.) qui demande le bridage des motos à 80km/h entre autres et pousse la réflexion sur la technologie des véhicules pour éviter les collisions, GPS obligeant la voiture à respecter les limitations de vitesse en fonction de la zone de roulage....

c'est une blague ? nan c'est pas possible, tu te moques de nous là . ils sont tarés ces gens !

Savent ils que 70% des accidents des deux roues arrivent à moins de 50 km / H ?

Et s'ils veulent 0 mort sur la route, je l'ai déjà dit : 0 véhicule !! C'est imparable !!  :)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

thejud

#6
Bon je me réponds tout seul

apparemment cette histoire de bridage à 80 km/h est issue du projet nommé Projet Vision Zéro qui a vu le jour en Suisse dans le but d'éradiquer en quelque sorte le risque avec entre autre ce genre de mesure, mesure qui apparemment a fait long feu et ne fait plus partie des ambitions de ce "groupe".

tout cela date quand même de 2002 ... je dis ça juste parce que je trouve que le climat est assez "tendu" en ce moment et qu'il vaut mieux éviter, je pense, de se disperser afin de rester efficace sur ce qui va nous impacter à court terme.

des infos ici par exemple: http://www.moto-net.com/articles/200211/suisse.htm

Je vous rappelle que l'association apivir (http://www.apivir.org/) existe toujours ... mais je n'ai pas fait de recherches sur des avis récents.


Olympmars83

Le site apivir n'a pas l'air d'^tre mis à jour  :?:

remarque, s'il le font à petite vitesse... :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

thejud

en même temps, tant qu'ils restent à petite vitesse et qu'ils ne la ramène pas moi ça me va  :-D

eric14400

 +1  <D "sites à petite vitesse" ils ferons la mis à jours 2010 en 2020

Citation de: thejud le 10 Juin 2011 à 21:02:43

Je vous rappelle que l'association apivir (http://www.apivir.org/) existe toujours ... mais je n'ai pas fait de recherches sur des avis récents.

merci pour l'info je ne les connaissais pas eux
Association Pour l'Interdiction des Véhicules Inutilement Rapides :censure: :red:
C'est eux qui sont inutiles. :oups:
Il veulent aussi clouer les avions au sol aussi :ptdr:

je veux bien leurs faire faire 1500 Km dans l' week end (c'est ce que je fesais quand je rentrais de belfort. A 80km/h >> Plus de 20H de route <D

kapa93

Citation de: thejud le 10 Juin 2011 à 21:02:43


apparemment cette histoire de bridage à 80 km/h est issue du projet nommé Projet Vision Zéro qui a vu le jour en Suisse dans le but d'éradiquer en quelque sorte le risque avec entre autre ce genre de mesure, mesure qui apparemment a fait long feu et ne fait plus partie des ambitions de ce "groupe".

. C'est exactement cela, mais d'après la fede, ils sont toujours actifs...
never mind the bollocks !!!


Sujets Similaires (5)