Philosphie et SuperMotard

Démarré par juliano070177, 09 Juin 2011 à 11:54:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

T'as fini de dégouter les gens ?!

Tu deviens désagréable là.  :-D

KFS-1

+750...

en tout cas, c'est cool que tu soit content de ton achat...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

Le gromono ktm  :-* :-* :-*


Je sais pas si tu as cet usage, mais :

  • comment se passe le duo ?
  • comment ca se passe sur autoroute ? (meme si c'est pas fait pour)
  • c'est peut etre trop tot, mais peut'on rouler touriste avec, ou c'est tout le temps taquet ?


merci d'avance
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Sanzo

Petite question en plus tant qu'à faire:
si tu sors un peu de la route, genre en tous chemins, tu nous dirais ce qu'il en est ?

Olive Pyreneen en Alsace

Ca doit passer en tout chemin ! par contre tu dois tres vite trouver les limites de l'adherence
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

juliano070177

#25
Réponse à toutes vos questions :

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 21 Juin 2011 à 10:14:08

  • comment se passe le duo ?
  • comment ca se passe sur autoroute ? (meme si c'est pas fait pour)
  • c'est peut etre trop tot, mais peut'on rouler touriste avec, ou c'est tout le temps taquet ?
  • si tu sors un peu de la route, genre en tous chemins, tu nous dirais ce qu'il en est ?

Le duo est à oublier sur ce type de moto.
A ce jour, seule ma fille de 6 ans monte avec moi, juste pour aller à l'école (10 km).
Cette moto peut, bien entendu, supporter un passager, mais le plaisir est totalement sacrifié.
C'est une moto d'égoïste !

Sur autoroute, ce n'est pas la joie. Certes, la moto monte sans problème à plus de 130 km/h, et le moteur ne semble pas trop en souffrir. Mais c'est le pilote qui ramasse le plus. Aucune protection contre le vent : c'est vite fatiguant ! Pour des parcours sur autoroutes assez courts, il n'y a pas de soucis (mais pas bien passionnant !).
Les départementales, voir les nationales sinueuses restent vraiment les itinéraires de prédilection du 690 SM.

Il est possible de rouler tranquille avec ce type de moto.
Pour ma part, je reste cool lorsque la route est droite, et favorise l'attaque lorsque ça tourne .... histoire d'économiser aussi la bande de roulement du pneu ! Le couple à bas régime est assez violent pour la gomme.
La plage d'utilisation moteur étant vraiment réduite (entre 3000 et 7000 tr/min), il faut donc souvent changé de rapport. Mais que de plaisir !

Un soir, après le travail, je suis allé me balader dans les collines derrière chez moi, et ai raté la route sur laquelle je voulais aller. J'ai donc pris un chemin (terre et cailloux - temps sec) pour récupérer mon itinéraire. La moto se comporte plutôt bien. Il suffit de s'assoir "prêt de guidon", afin de mettre du poids sur la roue avant. La roue arrière chasse légèrement lors des accélérations (en ouvrant assez fort quand même). Pour le freinage, je n'ai pas pris de risque : je l'ai anticipé assez tôt afin d'être sûr de ne pas être surpris (en d'autre terme : freinage de lopette !). Je ne suis pas le plus à l'aise sur ce type de revêtement, alors je reste prudent. Mon avis n'est probablement pas le meilleur.

Bilan :

Le 690 SM est conseillé pour :
- Une utilisation urbaine (se moque littéralement des trottoirs ou autre terre-plein centraux ..)
- Imbattable sur tracé sinueux !
- Idéal sur route de campagne en mauvaise état
- Faible consommation (je suis à 4,5 l/100 km)
- Assurance peu chère
- Freinage de malade !

Le 690 SM est déconseillé pour :
- Les grands rouleurs, avides de kilomètres et d'aventures lointaines
- Les motards attirés par la puissance et la vitesse (sachant que le circuit est bien mieux que la route!)
- L'utilisation en duo

A chacun son plaisir !

HotCmel

C est sur que ca doit etre plaisant ce genre de moto et merci d avoir repondu aux questions des jaloux   :-D dont je fais parti :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: HotCmel le 22 Juin 2011 à 22:22:11
C est sur que ca doit etre plaisant ce genre de moto et merci d avoir repondu aux questions des jaloux   :-D dont je fais parti :sifflet:


nan chios pô jaloux, juste ............curieux   :'(:sifflet:
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

#28
UP !!



Pour me faire baver un peu, et aussi pour savoir ce qu'il en est de ta katoche ?


Puis c'est marrant, mais j'viens de voir que la date de ton topic correspond à peu prêt au moment ou j'ai commencé à regarder les supermot ! (et à en entraîner 2 autres avec moi :D )


Un jour, j'aurais aussi ma sportive et mon supermot !

Max_ou


PITCHOUNE1

Citation de: juliano070177 le 21 Juin 2011 à 12:00:25
Réponse à toutes vos questions :

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 21 Juin 2011 à 10:14:08

  • comment se passe le duo ?
  • comment ca se passe sur autoroute ? (meme si c'est pas fait pour)
  • c'est peut etre trop tot, mais peut'on rouler touriste avec, ou c'est tout le temps taquet ?
  • si tu sors un peu de la route, genre en tous chemins, tu nous dirais ce qu'il en est ?

Beaucoup aimé la réponse sur le 690
et si je peux amener des réponses ou une reflexion sur la SMR 990
Compromis que j'ai essayé de faire avec la KTM  SMR 990 :
J'ai essayé de faire un compromis avec une seule moto ,donc j'ai opté pour la SMR 990 pour faire de la route ( bi-cylindre fatigue pas ) maniabilité , le couple et la sportivité de la machine , par contre pas à mettre dans toute les mains , il faut une expérience !!!
Elle a un certain tempérament, et parce que je cherchais une position un peu droite sur la moto et surtout ne pas être trop en appuis sur les avant bras ( style Super DUKE , car je fais toujours de l'enduro et un poignée de cassé , ça laisse des traces )

Sur autoroute, ce n'est pas ce que je préfère , mais avec la petite bulle KTM ça protège très bien jusqu'à 180Km pas trop de soucis mais on est pas sur sportive digne de ce nom )

Il est possible de rouler tranquille avec ce type de moto ( grâce au couple ), ou à la sauvage,
où là on reste sur les rapports 3 et 4 voir 5 si un peu de lignes droites .

La plage d'utilisation en solo est vraiment entre 4500 et 10000 tr pou la conduite sportive !
Zone rouge commence à 9500.Il faut avoir un peu de bras, sinon ça va faire mal !

Le 990 SMR est conseillé pour :
- Aucune  utilisation urbaine, elle aime pas ça , en dessous de 3500 très compliqué !!!
- Imbattable sur tracé sinueux ! en tous cas très alaise .
- Idéal sur route de campagne en mauvaise état .
- Freinage de malade !
- Beaucoup moins leste que la 690 en mode super motard, le poids et la puissance, beaucoup plus techniques, on rentre pas aussi facilement dans un virage en glisse !!!!!
Mais de pour aller vite , on passe de 140Kg /70 chevaux pour la 690  à 185Kg/115Ch pour la 990 !! Forcément un gros écart !!

Avec la  990  c'est moins un problème  pour :
- Les grands rouleurs, avides de kilomètres et d'aventures lointaines
- Les motards attirés par la puissance et la vitesse (Tout est relatif au niveau vitesse pure !!!!!)
- L'utilisation en duo est possible et confortable sans mettre du plein gaz, pour le confort en duo pas dépasser les 7000 tours, travailler plus avec le couple !!
Par contre la moto est un peu déséquilibrée, car plus assez de poids sur le train avant, il faut l'avoir à l'esprit !!! Et adapter sa conduite !!!

C'est vrai que l'on peut pas tout avoir, mais le compromis pour mon utilisation et mes goûts est plutôt réussit !!

A+++




Olive Pyreneen en Alsace

J'ai modifié les positions des quotes pour plus de comprehension :)

Citation de: juliano070177 le 21 Juin 2011 à 12:00:25
Réponse à toutes vos questions :

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 21 Juin 2011 à 10:14:08

  • comment se passe le duo ?
  • comment ca se passe sur autoroute ? (meme si c'est pas fait pour)
  • c'est peut etre trop tot, mais peut'on rouler touriste avec, ou c'est tout le temps taquet ?
  • si tu sors un peu de la route, genre en tous chemins, tu nous dirais ce qu'il en est ?
Beaucoup aimé la réponse sur le 690
et si je peux amener des réponses ou une reflexion sur la SMR 990
Compromis que j'ai essayé de faire avec la KTM  SMR 990 :
J'ai essayé de faire un compromis avec une seule moto ,donc j'ai opté pour la SMR 990 pour faire de la route ( bi-cylindre fatigue pas ) maniabilité , le couple et la sportivité de la machine , par contre pas à mettre dans toute les mains , il faut une expérience !!!
Elle a un certain tempérament, et parce que je cherchais une position un peu droite sur la moto et surtout ne pas être trop en appuis sur les avant bras ( style Super DUKE , car je fais toujours de l'enduro et un poignée de cassé , ça laisse des traces )

Sur autoroute, ce n'est pas ce que je préfère , mais avec la petite bulle KTM ça protège très bien jusqu'à 180Km pas trop de soucis mais on est pas sur sportive digne de ce nom )

Il est possible de rouler tranquille avec ce type de moto ( grâce au couple ), ou à la sauvage,
où là on reste sur les rapports 3 et 4 voir 5 si un peu de lignes droites .

La plage d'utilisation en solo est vraiment entre 4500 et 10000 tr pou la conduite sportive !
Zone rouge commence à 9500.Il faut avoir un peu de bras, sinon ça va faire mal !

Le 990 SMR est conseillé pour :
- Aucune  utilisation urbaine, elle aime pas ça , en dessous de 3500 très compliqué !!!
- Imbattable sur tracé sinueux ! en tous cas très alaise .
- Idéal sur route de campagne en mauvaise état .
- Freinage de malade !
- Beaucoup moins leste que la 690 en mode super motard, le poids et la puissance, beaucoup plus techniques, on rentre pas aussi facilement dans un virage en glisse !!!!!
Mais de pour aller vite , on passe de 140Kg /70 chevaux pour la 690  à 185Kg/115Ch pour la 990 !! Forcément un gros écart !!

Avec la  990  c'est moins un problème  pour :
- Les grands rouleurs, avides de kilomètres et d'aventures lointaines
- Les motards attirés par la puissance et la vitesse (Tout est relatif au niveau vitesse pure !!!!!)
- L'utilisation en duo est possible et confortable sans mettre du plein gaz, pour le confort en duo pas dépasser les 7000 tours, travailler plus avec le couple !!
Par contre la moto est un peu déséquilibrée, car plus assez de poids sur le train avant, il faut l'avoir à l'esprit !!! Et adapter sa conduite !!!

C'est vrai que l'on peut pas tout avoir, mais le compromis pour mon utilisation et mes goûts est plutôt réussit !!

A+++




freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (1)

Démarré par Papou