[tuto Z750/Z1000] Faire sa vidange moteur...

Démarré par KFS-1, 07 Juin 2011 à 11:59:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

chez silverperf oui, si tu prend l'huile (comme ca le filtre est offert) sinon, juste le filtre ca vaut pas le coup, avec les fdp ca te revient plus cher qu'en concession, sinon, y a daffy et consorts...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Cyril57

Je pense que les joints et filtres ne doivent pas être hors de prix non plus en concess

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

domsys

Merci pour ce tuto

Une petite recommandation quand même: On veut toujours commencer par vidanger l'huile avant de s'attaquer au filtre à huile  :-\

Pour ma part je dévisse toujours légèrement le filtre à huile avant de vidanger.

Cela me rassure pour la suite des opérations ! :sifflet:  :-D
Bonne route

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

domsys

Citation de: Happy_Wizard le 03 Décembre 2013 à 20:02:33
Quel intérêt? ???

L'intérêt: Est de pouvoir se servir de ton véhicule qui possède toujours son huile,  pour: Soit passer chez le concessionnaire, ou chez un ami avec le bon outil  pour dévisser le filtre à huile !   

Happy_Wizard

Ah ok.
Nan moi j'ai jamais eu ce problème. Faut dire aussi que j'ai une clé à filtre (à ruban) et que la seule fois où j'ai galéré avec, j'ai complété ma prise avec une clé à siphon pour débloquer mon filtre. Et puis bon, le truc c'est juste pour la première vidange que tu fais sur un nouveau véhicule. Après, normalement, tu as la jugeote de huiler le rebord du filtre et de ne pas trop le serrer en le remontant et c'est bon. ;)

Par contre, le problème que j'ai eu la dernière fois c'est celui de la rondelle perdue. Et à plus de 45minutes du premier garage moto, je peux vous dire que je me suis senti un peu bête.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Cyril57

Il est vrai qu'avec un minimum de matériel on peut faire une vidange (ou autre) sans trop de problème  >:D

domsys

Citation de: Happy_Wizard le 03 Décembre 2013 à 23:04:14
Ah ok.
Nan moi j'ai jamais eu ce problème. Faut dire aussi que j'ai une clé à filtre (à ruban) et que la seule fois où j'ai galéré avec, j'ai complété ma prise avec une clé à siphon pour débloquer mon filtre. Et puis bon, le truc c'est juste pour la première vidange que tu fais sur un nouveau véhicule. Après, normalement, tu as la jugeote de huiler le rebord du filtre et de ne pas trop le serrer en le remontant et c'est bon. ;)

Par contre, le problème que j'ai eu la dernière fois c'est celui de la rondelle perdue. Et à plus de 45minutes du premier garage moto, je peux vous dire que je me suis senti un peu bête.  :-\

Tu veux parler du joint de bouchon de vidange ? Exceptionnellement tu remets le même en retournant  le sens de montage !

Happy_Wizard

Bah c'est ce que j'ai fini par faire. Mais le mien avait tellement été bouffé par le sel des routes que j'ai été obligé de lui mettre un bon coup de papier de verre dans la tête avant d'oser le réutiliser. :-\ Et d'ailleurs, c'est ce jour-là que je suis allé acheter de la pâte à joint... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 03 Décembre 2013 à 23:04:14
Ah ok.
Nan moi j'ai jamais eu ce problème. Faut dire aussi que j'ai une clé à filtre (à ruban) et que la seule fois où j'ai galéré avec, j'ai complété ma prise avec une clé à siphon pour débloquer mon filtre. Et puis bon, le truc c'est juste pour la première vidange que tu fais sur un nouveau véhicule. Après, normalement, tu as la jugeote de huiler le rebord du filtre et de ne pas trop le serrer en le remontant et c'est bon. ;)
une clee a ruban et une a griffe, j'ai jamais vu de filtre qui me resiste encore ( un a essayer une fois, je l'ai fini avec un tourne vis planter en travers du filtre... :-D )

Citation de: Happy_Wizard le 03 Décembre 2013 à 23:04:14
Par contre, le problème que j'ai eu la dernière fois c'est celui de la rondelle perdue. Et à plus de 45minutes du premier garage moto, je peux vous dire que je me suis senti un peu bête.  :-\
pour ca, j'ai une malette avec tout un assortiment de joints cuivre de pleins de diametres... si j'en perd un, j'en prend un autre... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Downtett

Bonjour,

Merci pour ce tuto, c'est très facile !

Cependant c'est plutôt 3,8L d'huile neuve avec changement de filtre pour moi (confirmé par mon concessionnaire Kawa).

A+

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kris0643


lesoleil11

merci pour tous tes renseignement
domage que je ne voille pas les photos

Happy_Wizard

Pareil que dans mon tuto sur les changements de bougies:

  • ClicDroit > Ouvrir l'image dans un nouvel onglet
  • CPG on compte sur toi ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Baloo

je sais pas si c'est un vieux tuto mais faire la vidange a froid c'est pas une connerie

surtout si le moteur n'a pas démarrer depuis + d'1 mois, car tout les merde sont descendu dans le bas-carter et faire un vidange a froid enlèvera toute ces merdes, si on démarre ces merdes remonte partout, donc si on a le temps genre 2 jours dont 24h pour laisser pisser l'huile dans le bac a vidange ça serait super, et dans ces cas la on augmente la quantité d'huile neuve a mettre

exemple : sur la bmw a mon frère les mécano pour la vidange on laisser la voiture sur le pont avec le bac en dessous bouchon enlever car ils on oublier de le remettre, car a coter ils avait une urgences, 2 jours après avoir fini ils se sont aperçus de leurs boulette, ils on tout refait et au moment de mettre l'huile ils on mis 1 litres de + que la fiche technique disait : 8 litres a la place de 7

donc que ni ni c'est pas une connerie

pour le filtre a huile perso je remplie au raz bord d'huile, comme ça il se pré-remplie, pour le joint du bouchon on peut le garder a condition de le tourné dans l'autre sens = recto/verso, pour le niveau a moitie non ok, en dessous du trait du haut ok = moto d'a plomb et de niveau

info :

l'huile dite de synthèse ne l'est a condition quelle est du groupe 4 minimum : toute les 0w, 5w20, de rare 5w30, et c'est tout

pour nos moto l'huile fait moteur/boite donc il vaux mieux avoir un peut de minéral dans l'huile, genre une "synthèse" de gamme non compétition avec ou sans ester

pour les conso d'huile une semi pas cher, car max 2% de synthèse

GG62

Salut
Tous moteurs a 3 contenances indiqué.
- sans changement de filtre
- avec changement de filtre
- et moteur "sec" c'est a dire neuf ou ayant était ouvert.

Laisser un bouchon ouvert même 3 jours ne fera quasi rien gagné.
Quoi qu'on face ( chaud ou froid), il reste un minimum d'huile dans le moteur.
Pour exp:
- sur versys 1000 s'est 20cl qu'il reste dans le moulin sur les 4l initialement mis a la construction ( 4l moteur sec / 3.8l vidange + filtre).

L'idée de chaud ou froid, ne servait qu'a facilité l'écoulement.... A l'époque ;)
Aujourd'hui ce n'est plus aussi vrai, vu le fluidité a froid extrêmement basse.( c'est de la flotte de nos jours)

"les résidus" sont censé êtres et rester dans le filtre. S'ils se baladait dans le moulin, je pense fort que les chemises n'apprécieraient pas beaucoup.
ce n'est pas pour autant, qu'il peut y avoir quelques merdasses ou coltard collés a la longue ici et la dans les recoins du moulin.
Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un nettoyant avant vidange type bardahl ou autre, si on veut absolument faire une vidange en profondeur.

Juste mon avis sur la chose.. :✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)