[Manifestation Nationale] FFMC 18 juin !!

Démarré par HotCmel, 06 Juin 2011 à 10:29:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

Sanzo , a raison, j'entends, je vois depuis môme des manifs ici et là de motards en colère, certes certaines lois ont été abandonné...

     Par contre les accessoires toujours aussi onéreux, les associations se font elles des tunes sur les adhérents  :-D alors qu'on devrait en débattre en haut lieu...

     Moi aussi ça va être ma première manif, mais déjà j'ai croisé des motards avec des gilets jaune et même orange!!
     ce n'est pas gagné et rien n'est fait !
alors pour ma première manif, y'a intérêt que ça abouti ! mais je  :fume: !
  et pas mal l'idée de peinture sur le bitume !!! on pourra pas dire qu'on déteriore les radars !  :-D

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Citation de: Sanzo le 16 Juin 2011 à 14:40:33
Citation de: Olympmars83 le 16 Juin 2011 à 14:15:51Pour ce qui est des panneaux avertisseurs, t'inquiètes, l'idée est là et ça va fleurir un peu partout : peindre à même le sol, environ 200m avant le radar, pour le signaler. Prends ton petit pinceau, ton pot et avant camarade !!
Et ben voilà !   C'est tout con, mais je trouve que c'est une super idée. Ce qui me chagrine c'est de l'apprendre par toi sur PK, plutôt que par les antennes FFMC. Si tu ne m'avais pas causé de peindre la route, je ne l'aurais découvert que le jour-même, c'est couillon. 

En fait j'ai vu ça sur une vidéo de la dernière manif je crois ou peut être même que c'est quelqu'un d'ici qui en a parlé. J'ai pris l'idée et j'en ai parlé à notre dernière réunion de la FFMC83. Voilà. Ils vont eux mêmes en parler aux autres antennes voisines. Mais on est pas obligé de les attendre. On peut le faire nous !!



Citation de: Sanzo le 16 Juin 2011 à 14:40:33

Citation de: kapa93 le 16 Juin 2011 à 14:27:11La FFMC demande surtout une autre politique de sécurité routière, basée sur la prévention et la formation et être concertée en tant qu'acteur majeur et expérimenté du secteur, et pour ça il faut montrer qu'elle est soutenue....
Mais ça ils ne l'écrivent nulle part !!

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique26   :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

Le coup du bombage du sol a été fait lors de la dernière manif près du radar sur les quais a Bercy (près du ministère...) par la FFMC petite couronne.
never mind the bollocks !!!

Sanzo

Citation de: Olympmars83 le 16 Juin 2011 à 23:15:05
Citation de: Sanzo le 16 Juin 2011 à 14:40:33
Citation de: kapa93 le 16 Juin 2011 à 14:27:11La FFMC demande surtout une autre politique de sécurité routière, basée sur la prévention et la formation et être concertée en tant qu'acteur majeur et expérimenté du secteur, et pour ça il faut montrer qu'elle est soutenue....
Mais ça ils ne l'écrivent nulle part !!
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique26   :sifflet:
Nans sans dec, ma poule, ya rien d'explicite là-dedans par rapport à ce qu'exprime Kapa93. Qu'ils soient acteurs depuis longtemps, certes, mais que cette manif serve à les propulser à un rang de vrais politiques.. j'y trouve un fossé dont les lambdas comme moi n'ont pas conscience pour le 18juin (demain !).

Olympmars83

#24
Ceci dit, je ne pense pas qu'il y'ait une volonté de se propulser au rang politique comme tu l'écris.

Encore une fois, la FFMC n'est que l'émanation du monde motard. Ses dirigeants sont des lambdas comme toi ou moi et je ne pense pas qu'ils aient envie "d'y aller".

D'ailleurs au nom de quoi, au nom de qui ? Des sympathisants très nombreux qui viennent aux manifs ou des adhérents beaucoup moins nombreux malheureusement ?

Le seul poids politique que la FFMC peut ou veut avoir c'est auprès des élus locaux voire des députés en leur faisant bien comprendre que lors des prochaines élections, un motard = 1 voix. Et ça je te garantis que les élections approchant, chacun fait ses comptes.

Par contre si tu veux vraiment avoir une action politique au sens propre du terme, il te faut t'engager dans un parti politique et faire entendre ta vision motarde du pb. Mais par contre, officiellement tu ne représentes plus la FFMC qui se veut apolitique.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

#25
La FFMC n'a pas pour vocation de se transformer en parti politique c'est sûr.
Mais pour obtenir des résultats, il faut participer à ce qu'on appelle le lobbyisme, c'est à dire faire pression afin d'avoir des décisions qui nous sont un peu plus favorables dans les 2 sens, au niveau de la sécurité et de la réglementation.
La FFMC a rencontré notre ministre: http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2148
Ce n'est qu'un début c'est vrai mais faut pas lâcher.
L'organisation de la manif' de demain est relayée dans beaucoup de médias (journal de 13H de TF1 aujourd'hui), c'est un signe aussi...
never mind the bollocks !!!

ToUfOu29

Flotte prévue sur Vannes demain. Je viens de finir de m'équiper en matériel de pluie. Un peu dégouté par contre, on devait partir à 3 et rejoindre 3 autres, et au final je pars seul car les deux autres ne veulent pas rouler sous la pluie  :'( :censure:
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

Hello les matinaux !

C'est le grand jour, il est temps de se faire voir et de se faire entendre. Pour ma part, je décolle dans moins d'une heure !

Bonne manif à tous, n'hésitez pas à descendre défiler, même si ce n'est que pour une partie de la manifestation !

V
ZR7 N de 1999

Piloux

 je suis vénère , suis malade comme un chien  :marteau: :lacheur:  bonne manif
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

#29
Citation de: ToUfOu29 le 18 Juin 2011 à 09:01:49
Hello les matinaux !

C'est le grand jour, il est temps de se faire voir et de se faire entendre. Pour ma part, je décolle dans moins d'une heure !

Bonne manif à tous, n'hésitez pas à descendre défiler, même si ce n'est que pour une partie de la manifestation !

V
+750




Et au passage, voici une collection de messages que vous pouvez mettre sur votre immatriculation (j'en ai gardé que quelques uns pour éviter que ça n'alourdisse trop la page):







PS: elles sont toutes là -> http://img24.imageshack.us/g/plaquea4ffmc1.png/
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

XIII


Happy_Wizard

Bah il me semble que c'est Olymp' qui avait mis le lien à la base mais je n'arrivais plus à le trouver donc je me suis dit qu'un petit rappel serait le bienvenue. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

les infos de 8 heure a la radio ce matin ...pas un seul mot sur cette opération.... Oo: Oo: Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux


ils en ont parlé brièvement sur BFMTV  cette page vient de FR2
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kapa93

Citation de: cpg le 18 Juin 2011 à 09:53:02
les infos de 8 heure a la radio ce matin ...pas un seul mot sur cette opération.... Oo: Oo: Oo:

Hier au 13H de TF1, ce matin dans le JT de ITélé avec rappel des noms des sites net pour les points de RDV (et bonne explications des revendications sur Itélé, ils n'ont pas parlé du gilet fluo ni des grandes plaques mais des panneaux de radars et des avertisseurs.)
C'est pas mal
never mind the bollocks !!!

HotCmel

Ca devait etre brievement car je n'ai rien vu ce matin qui parle de la manif  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

#37
OUI BREF MAIS ils ont interviewé un motard ,un XAvier , qui parlait notamment des 5 ans sans conduite, pourquoi devrions nous ,avoir une formation, si on ne conduit pas notre 2 roues pendant 5 ans et pas les automobilistes, la dénonciation des avertisseurs des radars , et le gilet jaune (ils ont abandonné l'idée pour le dépassement entre les files de voitures)...  80 villes de France verront cette manif !

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/securite-routiere-les-motards-en-colere-1381537/
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

doudou12300

Citation de: kapa93 le 18 Juin 2011 à 12:08:19
Citation de: cpg le 18 Juin 2011 à 09:53:02

Hier au 13H de TF1, ce matin dans le JT de ITélé avec rappel des noms des sites net pour les points de RDV (et bonne explications des revendications sur Itélé, ils n'ont pas parlé du gilet fluo ni des grandes plaques mais des panneaux de radars et des avertisseurs.)
C'est pas mal


Ouais!!!
Nickel! Pour le grand publique, ca va vite etre réduit a: Les motards ne manifestent que pour rouler comme des abrutis!
MOTARD PAS EN COLERE

kapa93

Citation de: doudou12300 le 18 Juin 2011 à 13:06:05
Citation de: kapa93 le 18 Juin 2011 à 12:08:19
Citation de: cpg le 18 Juin 2011 à 09:53:02

Hier au 13H de TF1, ce matin dans le JT de ITélé avec rappel des noms des sites net pour les points de RDV (et bonne explications des revendications sur Itélé, ils n'ont pas parlé du gilet fluo ni des grandes plaques mais des panneaux de radars et des avertisseurs.)
C'est pas mal



Ouais!!!
Nickel! Pour le grand publique, ca va vite etre réduit a: Les motards ne manifestent que pour rouler comme des abrutis!

C'est plus pour mettre en lumière le côté uniquement répressif et rentier de la politique de sécurité routière de gouvernement.
Et je penses que ça, ça parle à beaucoup d'usagers de la route en ce moment....Alors que focaliser sur les mesures nous concernant, ça risque de marginaliser notre mouvement et de garder ce côté 100% motards.
never mind the bollocks !!!


Sujets Similaires (5)