[Manifestation Nationale] FFMC 18 juin !!

Démarré par HotCmel, 06 Juin 2011 à 10:29:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

Citation de: eric14400 le 23 Juin 2011 à 00:46:25
Citation de: Piloux le 23 Juin 2011 à 00:25:15
c'est clair mais si la FFMC fais rien qui fera???

Moi j'y vais avec la FFMC dont je suis membres, depuis seulement 1moi et demi, certes. Mais je n'ai pas eu l'occase d'aller a la réunion, mais la prochaine j'y vais.
En Attendant je cherche des idées d'actions autre que le p'tit défilé sans pour autant se péter les dents face aux forces de l'ordre. Soyons créatif....
je me demandais, quand vs vs êtes trouvés comme des cons, lorsque la FFMC vous a dit de partir?? vs ne vs êtes pas regardés en face pour vous dire "ben nous on va la faire sans eux???on ne s'est pas déplacé pour amuser la galerie..
( suis pas entrain de vous dicter un truc, c'est une simple question, pas une agression de ma part....)
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

Citation de: Piloux le 23 Juin 2011 à 00:54:42
Citation de: eric14400 le 23 Juin 2011 à 00:46:25
Citation de: Piloux le 23 Juin 2011 à 00:25:15
c'est clair mais si la FFMC fais rien qui fera???

Moi j'y vais avec la FFMC dont je suis membres, depuis seulement 1moi et demi, certes. Mais je n'ai pas eu l'occase d'aller a la réunion, mais la prochaine j'y vais.
En Attendant je cherche des idées d'actions autre que le p'tit défilé sans pour autant se péter les dents face aux forces de l'ordre. Soyons créatif....
je me demandais, quand vs vs êtes trouvés comme des cons, lorsque la FFMC vous a dit de partir?? vs ne vs êtes pas regardés en face pour vous dire "ben nous on va la faire sans eux???on ne s'est pas déplacé pour amuser la galerie..
( suis pas entrain de vous dicter un truc, c'est une simple question, pas une agression de ma part....)


J'ai pas tous compris j'ai du raté un épisode. ils nous ont pas dit de partir? ???

Piloux

ah ok j'ai fait un amalgame entre etre parti et de fermer vos gueules couper vos moteurs ...bref ttes facons comme d autres villes ca n'a rien donné de bien veillant ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

RomD

Ben disont que pour moi à l'instant présent,c'est un excellent prologue...mais forcement,on ne peut pas s'en contenter.Si c'est un défiler motard afin de montrer notre mécontentement et que ça marche,tant mieux,mais comme à prioris ce n'est pas le cas,disons que celà ne peut etre qu'un début et que d'autres actions seront menées,là,ça me va pleinement.
En tous cas,je pense qu'il est primordial de sensibiliser les autres usagers de la route de manière à ce qu'il nous comprène,et qu'ils n'aient pas le sentiment d'etre "pris en otage" lors de nos actions.Il est évident que chacun d'entre eux connait au moins un motard (famille,ami....),de ce fait,si le mouvement ce durcis et qu'il y a un peu plus de remonté médiatique,peut etre que les autres usagers pourrons dire un truc du genre : "ouais,il nous embète,...blablabla...,mais je les comprend" et là ce serait un bon coup de pouce...

RomD

de meme,je pensais,il y a des médias comme RTL qui sont très ouvert et qui reçoivent très régulièrement des intervenants (de la vie politique,du monde associatif...mais sur des sujets du moment) et qui ensuite ouvre à des débats,l'emission est difusée le midi de 12h30 à 14h00 et elle s'appelle la parole est à vous (ou la parole est aux auditeurs - je sais plus - ). Il serait interessant que (par exemple) le grand patron de la ffmc nous face un coup de pub et explique le pourquoi du comment de notre mécontentement.

Olympmars83

Citation de: RomD le 22 Juin 2011 à 21:31:57
il pourrait etre interessant de faire des actions "coup de point" du style dans un premier temps des manifs plus longues,avec en parallèle des distributions de tracts pour sensibiliser les autres usagers de la route sur nos revendications et notre fragilité sur la route (montrer que nous ne somme pas tous des delinquants en puissance)
et comme dit Piloux avoir une grosse majorité de motards qui monte à la capitale pour s'assurer qu'une déleguation soit reçu par les autorités compétentes et pourquoi pas quelques blocages (type barrages filtrants) dans les grandes villes de province au meme moment.


Effectivement ton antenne a l'air à la rue parce que ce que tu écris c'est exactement ce que nous faisons à Toulon...  Tous les volontaires avec SDS, prennent des tracts et les distribuent aux passants. Nous faisons de plus 2 pauses sur le circuit avec stoppage des machines et discussion auprès des baristes bloqués ainsi que des piétons qui viennent vers nous

Vu le nbre de motards présents sur la Capitale, 1000 de plus ou de moins...(faut pas espérer plus). Ensuite; être reçus par qui ? N'oublions pas que la FFMC a siégé pendant 2 ou 3 ans au CISR, tout ça pour quoi ? Et soyez surs que la FFMC de toute façon cherche à rencontrer soit le Ministre, soit le responsable de la Sécu Routière.

Pour plus d'infos, si votre antenne ne vous dit rien , c'est le site national FFMC. Après moi je trouve régulièrement les infos dans MotoMag  -> Mutuelle des Motards  -> FFMC

Citation de: eric14400 le 22 Juin 2011 à 23:57:44

Mais s'en prendre au Force de l'ordre c'est nul


...et dangereux... :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

#126
Le gouvernement courbe à nouveau le dos: il a été confirmé aujourd'hui que les radars "pédagogiques" remplaceront les panneaux (certes à une distance non-fixe comme actuellement) et que les contrôles mobiles devront être fait dans des zones où la dangerosité ou l'accidentalité sont démontrés afin de crédibiliser l'action du gouvernement.(source ITélé).
C'est une première victoire pour nous sur le dossier des radars....
never mind the bollocks !!!

NICO15

Victoire ??? Peut-être ! Foutage de gueule ??? Très certainement ! N'aurions nous pas pu éviter tout ce battage, cette dépense inutile d'argent et d'énergie en laissant purement et simplement les panneaux avertisseurs actuels ? Y aurait-il derrière ça quelques magouilles ? Le responsable de l'entreprise des "panneaux pédagogiques" serait-il proche d'un des décideurs de notre pays ?
A chacun le soin de méditer sur ces interrogations.

Un peu de lecture :


RomD

   Merci pour tes infos concernant la ffmc,Olympmars,comme quoi nous ne somme pas si opposé que ça sur notre manière de penser...de mon coté (j'avais juste un"mauvais exemple sous les yeux"),je vais voir avec Eric 14400 (étant donné que lui est adhérant à la ffmc 14),il saura certainement leurs exposer nos desirs d'actions et nos points de vue (je lui fais confiance).Ensuite si on est toujours pas compris (ou pris pour des cons),on fera certainement remonter à la ffmc nationnale le manque d'action dans le Calvados.
   En ce qui concerne les médiats,s'il ne viennent pas à nous,comme je l'ai écrit plus haut,allons à eux,mais par pitié n'attendons pas le deluge...
   Sur ce,je suis ravis d'avoir trouvé une oreille pour écouter mon sentiment d'amertume et m'avoir montré que la ffmc n'était pas ce que je pensé.
   Saluté à toi Olympmars et à toi Piloux  :pastis: j'espère juste qu'on ne se soit pas trop faché  :-D

eric14400

<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xjerpx">

*Si il y avait eu un débat réel on aurait moins de radar automatique, et on n' aurait pas de bande blanche glissante, on aurait pas de rail "guillotine" de sécurité ETC.

*"Je vais vous dire la réalité"  On croirait entendre notre président!! Oo:

* S'attaquer au porte monnaie des usagers  "pas du tout"
Faut savoir que les objectifs du CASIR s'exprime en €: no comment.

*si les règles sont respectées: on n'est pas des robots y'aura toujours des écarts.

*"il n'a jamais était question de demander au motard de porté un gilet jaune" : vrai c'est un dispositif réfléchissant: C'était un peu Vague comme terme.Sans le 18 juin, on aurait eu un gilet jaune. Comment faire marche arrière sans perdre la face. Un Brassard  <D!!!!!!!!!! on ne voit déjà pas les réfléchissants des casques
:pouce: ALAIN

*Sur l'histoire du sur-accident c'est aussi vrai pour une voiture, un chauffeur poids lourds ETC...

*guide de l'équipement des motards, putain économisez votre papier et du temps et des €. C'est pas ce qu'on te demande, on sais très bien s'équipé, on n'a pas attendu le guide pour ça. (fiche n°8 du bouquin du permis A)

*pour les radars cf la vidéo et http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/06/23/apres-demontage-les-panneaux-signalant-un-radar-seront-remplaces-par-un-radar-pedagogique_1539576_3224.html

5000 euro la bête inutile  :red:

* Hein Quoi!! les radars mobiles embarqués n'ont jamais été prévenus

*la Prévention je serai curieux de savoir combien de € y est investi? Quelqu'un le sait?
sachant que les radars auto rapporte des millions?

j'y vois un dialogue de sourds et la Madame elle ne connais pas son sujet, elle récite bien son texte. Je pense qu'elle devrait prendre des cours de théâtre."elle n'a pas réussi à m'émouvoir.

Alors voila comment faire passer des lois en faisant une pseudo marche arrière pour pas perdre la face. Puis comment rattraper une boulette sachant que les élections arrivent?




RomD

Citation de: kapa93 le 23 Juin 2011 à 11:50:03
Le gouvernement courbe à nouveau le dos: il a été confirmé aujourd'hui que les radars "pédagogiques" remplaceront les panneaux (certes à une distance non-fixe comme actuellement) et que les contrôles mobiles devront être fait dans des zones où la dangerosité ou l'accidentalité sont démontrés afin de crédibiliser l'action du gouvernement.(source ITélé).
C'est une première victoire pour nous sur le dossier des radars....

En modérant les propos,je dirais  :?: FOUTAISES (oui c'est bien ça) ,le ministre a affirmé que personne n'avait bien compris ce qu'il avait expliqué...Tous les panneaux seront démontés,et DES radars pédagogiques remplaceront DES panneaux. Ce qui veut dire que tous les radars ne seront pas signalés,il me semble meme que sera aux prefectures de gérer. Le ministre de l'interrieur nous pond une merde et tente de refiler le ballon quand ça lui chauffe au cul,alors qu'il lui suffit simplement de laisser tomber :sifflet:

Piloux

moi suis fâché de rien on discute, on peut être virulent mais au moins on ne s'insulte pas, on échange nos points de vues , on les respecte  :-D ...

toutes façons moi dans mon village de 600 hbts ya pas de radars  :dehors:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

#132
Citation de: kapa93 le 23 Juin 2011 à 11:50:03
Le gouvernement courbe à nouveau le dos: il a été confirmé aujourd'hui que les radars "pédagogiques" remplaceront les panneaux (certes à une distance non-fixe comme actuellement) et que les contrôles mobiles devront être fait dans des zones où la dangerosité ou l'accidentalité sont démontrés afin de crédibiliser l'action du gouvernement.(source ITélé).
C'est une première victoire pour nous sur le dossier des radars....

Te laisse pas endormir, c'est une technique de communication qui consiste à faire trois pas en avant sur un sujet fâcheux. Puis on se révolte. Puis ils font un pas en arrière. La révolte se calme. mais au final on se fait entuber car ils auront fait  2 pas un avant.

Le gouv n'a pas sous mais faut quand même investir 5000 € par bête.

kapa93

Surtout que François baroin (porte parole du gouvernement) avait dit fin mai que le gouvernement n'était pas stupide au point de remplacer des panneaux (gratuits car déjà posés) par ce type de radars qui leur couterait un bras !!!!  Ils ont de la suite dans les idées !!!!
never mind the bollocks !!!


eric14400

Citation de: kapa93 le 23 Juin 2011 à 13:07:10
Surtout que François baroin (porte parole du gouvernement) avait dit fin mai que le gouvernement n'était pas stupide au point de remplacer des panneaux (gratuits car déjà posés) par ce type de radars qui leur couterait un bras !!!!  Ils ont de la suite dans les idées !!!!

Ca c'est de la crédibilité. Comment veux tu que le gouv soit crédible aussi sur d'autres sujets?
C'est fini les blagues Belges: maintenant ont raye Belge et le remplacer par  Gouv Français :ptdr:
Exemple:
Deux Belges Ministres Français louent une barque pour aller à la pêche.
Pendant la partie de pêche, le premier dit :
- C'est endroit est très bon pour la pêche, on devrait faire un X dans le fond de la barque pour marquer l'endroit !
Le deuxième répond :
- Tu es fou où quoi? Si ça se trouve, on n'aura pas la même barque la prochaine fois !


XIII

Je viens de tomber la dessus :



Je sais pas ce que vous en pensez...
Pour moi c'est un tissu de conneries. Ils sont butés, ils savent qu'ils ont tord, ils essayent de légitimer leurs mesures, leurs arguments sont de plus en plus tordus. Exemples :
-Pourquoi obliger un dispositif réfléchissant? Réponse : pour éviter le suraccident... ???
-Création d'un "guide de l'équipement des motards" pour nous apprendre comment nous équiper. On nous prend pour des cons là.
C'est du n'importe quoi!
Au passage le gilet se serait transformé en un simple petit brassard de 3€ qui je cite "peut sauver la vie de quelqu'un, peut éviter le suraccident quand le motard chute"......

Piloux

 Merci la FFMC pour les gilets jaunes???  meme si on nous dit NON pas de gilet jaune ...un brassard à 3€ lol ça encore pour etre plus beau pourquoi pas... mais le jour ça sert à quoi??
Nos plaques seront homogènes  ...


-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kapa93

#138
Citation de: XIII le 23 Juin 2011 à 13:50:17

Pour moi c'est un tissu de conneries. Ils sont butés, ils savent qu'ils ont tord, ils essayent de légitimer leurs mesures, leurs arguments sont de plus en plus tordus. Exemples :
-Pourquoi obliger un dispositif réfléchissant? Réponse : pour éviter le suraccident... ???
-Création d'un "guide de l'équipement des motards" pour nous apprendre comment nous équiper. On nous prend pour des cons là.
C'est du n'importe quoi!
Au passage le gilet se serait transformé en un simple petit brassard de 3€ qui je cite "peut sauver la vie de quelqu'un, peut éviter le suraccident quand le motard chute"......


Entièrement d'accord, ils veulent à tout prix démontrer qu'ils ont raison et que c'est bien pour tout le monde....
Et elle confirme pour les radars pédagogiques !!!

P.S: la FFMC sur le gilet jaune: http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2155
never mind the bollocks !!!

eric14400

#139
Sur cette interview j'ai créé un sujet car je pensais que sa place serait mieux dans la rubrique réglementation

Avec quelques commentaires pour essayé de démarrer la discussion.
:merci:


Sujets Similaires (5)