Tu t'es déjà renseigné auprès des assurances? Ca m'étonnerait que tu trouves beaucoup de monde qui accepte un jeune conducteur avec une Hornet 100Cv.
Après, si tu préfères les 4 cylindres, à ta place je chercherais plutôt une ZR7 qu'une Bandit: plus de couple et donc plus de sensations pour une partie cycle tout aussi limitée.
Enfin, si tu peux te passer de crédit c'est nettement mieux. La première bécane souffre souvent des erreurs du début (oubli de béquille, rodage de pneus oublié, manque de méfiance vis-à-vis des tâches de mazout, etc.). Donc il vaut mieux ne pas avoir à se traîner des mensualités sur une brêle qui doit partir en épave.
Pour te donner une idée, tu peux récupérer une ZR7 en bon état pour moins de 1500€ et l'assurer pour un peu plus de 500€ donc ça fait un investissement de départ de 2000€.
Citation de: cpg le 05 Juin 2011 à 14:06:17
par contre je ne te conseillerai pas la hornet..c'est une machine a la quelle je n'accorderai pas trop ma confiance en occasion...un peu comme une mini Z ou une bandit 650 ce sont des machine dont la probabilité de maltraitance et plus importante ....
Pas tout à fait d'accord. On trouve des kékés partout, comme le prouve le trou dans le collecteur d'échappement qu'on a retrouvé dernièrement sur une ZR7. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas regarder les mini-Z ou les Hornet d'occasion. Il suffit juste de repérer les signes de maltraitance (wheeling, chute, etc.) et les fuir.