[Achat] choix premiere moto

Démarré par kawaZR7 66, 05 Juin 2011 à 13:12:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kawaZR7 66

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir votre avis comme je vient d'avoir le permis et que j'hesite sur plusieurs moto  et aussi savoir celle que vous avez eu en 1ere moto et vos impression merci d'avance!!!!!!!  Mon choix se porte sur le kawa er6; kawa zr750; la yam xj6; suziki 600 bandit; 600 hornet

NICO15

Première moto, permis tout neuf... Moi je dirais ER6 si tu as le budget, ZR7 si tu n'es pas trop fortuné.

Happy_Wizard

#2
Il n'y a pas de moto parfaite (sauf la mienne :-D ) donc si tu ne nous en dis pas plus sur toi et ce qui motive ton choix nous ne pourrons pas te répondre. :desole:

Moi j'ai commencé sur une GN125 (19ans), puis une CX500 (20 ans) et puis une XJN900 (21 ans) avant de m'acheter ma propre ZR-7S (29 ans). J'ai pesté contre le manque de puissance de la première mais quand je me suis retrouvé avec 50Cv à la seconde j'ai tout de suite réalisé que si j'étais passé dessus tout de suite après mon permis je me serais mis au tas avec.  :-[
La loi des 34Cv elle a des inconvénients mais mine de rien elle a du en sauver plus d'un: quand on est jeune on pense à la JBT (On/Off) en croyant que ça va toujours passer mais malheureusement les statistiques des tués sur les routes sont là pour rappeler que c'est loin d'être le cas.  :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kawaZR7 66

euh bah en faite j'ai passé mon permis sur un yamaha xj6n que j'apprecie particulierement!!!  aprés le probleme n'est pas trop l'argent puisque je fais un crédit aprés je suis jeune conducteur donc je veut savoir se que vous pensez qui serais le mieu pour debuter!!!! j'adore le er6n mais je prefere le bruit du 4 cylindre style bandit hornet zr7

kawaZR7 66

à oui j'oublié je suis en A direct donc la seul limitation que j'ai c'est l'assurance

XIII

Donc tu seras bridé en 34cv ou pas?
En tous cas je rejoint les camarades : ER6 ZR7 c'est bon pour débuter
Mais oublis le hornet...pour commencer c'est peut être un peu de trop!
J'avais au permis la xj6. Jamais essayé de bandit.
Ce que j'aime chez le ZR c'est son couple (avantage du 750). Pas besoin de tirer dedans pour se faire plaisir (mais ce n'est que mon avis).
:)

kawaZR7 66

non je suis pas du tous brider!!! donc mon choix doit se porter entre le er6 la zr750 et le 600 bandit

cpg

pour moi dans ton choix....

zr-7 bonne machine sans trop de surprises pour se faire la main comme il faut pendant un an, elle ne va pas te couter trop cher ...j'en connais une dans le nord à vendre ... :sifflet:, ton assureur te laissera ton caleçon ..c'est plus ptratique quand même.. et tu pourras prendre du plaisir a rouler seul ou en duo...

ensuite ..la ER6 mais selon ta taille peut être vaut il mieux s'orienter vers la Versys..tres joueuse d'une prise en main très agréable et pareil pour l'assurance cela ne va pas non plus t'exploser le budget..

par contre je ne te conseillerai pas la hornet..c'est une machine a la quelle je n'accorderai pas trop ma confiance en occasion...un peu comme une mini Z ou une bandit 650  ce sont des machine dont la probabilité de maltraitance et plus importante ....

Mais avant tout le plus important c'est que tu les essayes....afin que tu puisses constater sur laquelle tu es le plus à ton aise..

parfois on peut apprécier l'esthétique d'une moto et ne pas s'y sentir bien à son guidon...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kawaZR7 66

donc mon choix doit se porter entre le zr750 et l er6 aprés quels sont les point fort de chaque

XIII

Citation de: kawaZR7 66 le 05 Juin 2011 à 14:04:03
non je suis pas du tous brider!!! donc mon choix doit se porter entre le er6 la zr750 et le 600 bandit

Ok.
Beh disons que tu exposes là 3 types de moto différents :
le bicylindre : un couple qui va bien à l'accélération
le 4 pattes 600 : un peu mou en bas des tours mais qui commence à chanter vers les 6000tr
le 4 pattes 750 : du couple à bas régime, idéal pour les reprises, et l'allonge qui vient après dans les tours.
Perso le ZR est un bon compromis.


Happy_Wizard

Tu t'es déjà renseigné auprès des assurances? Ca m'étonnerait que tu trouves beaucoup de monde qui accepte un jeune conducteur avec une Hornet 100Cv.  Oo:
Après, si tu préfères les 4 cylindres, à ta place je chercherais plutôt une ZR7 qu'une Bandit: plus de couple et donc plus de sensations pour une partie cycle tout aussi limitée.  ;)
Enfin, si tu peux te passer de crédit c'est nettement mieux. La première bécane souffre souvent des erreurs du début (oubli de béquille, rodage de pneus oublié, manque de méfiance vis-à-vis des tâches de mazout, etc.). Donc il vaut mieux ne pas avoir à se traîner des mensualités sur une brêle qui doit partir en épave.  :-\ Pour te donner une idée, tu peux récupérer une ZR7 en bon état pour moins de 1500€ et l'assurer pour un peu plus de 500€ donc ça fait un investissement de départ de 2000€. :desole:



Citation de: cpg le 05 Juin 2011 à 14:06:17
par contre je ne te conseillerai pas la hornet..c'est une machine a la quelle je n'accorderai pas trop ma confiance en occasion...un peu comme une mini Z ou une bandit 650  ce sont des machine dont la probabilité de maltraitance et plus importante ....
Pas tout à fait d'accord. On trouve des kékés partout, comme le prouve le trou dans le collecteur d'échappement qu'on a retrouvé dernièrement sur une ZR7. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas regarder les mini-Z ou les Hornet d'occasion. Il suffit juste de repérer les signes de maltraitance (wheeling, chute, etc.) et les fuir. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kawaZR7 66

bah a vrai dire pour l'instant j'avais essayais que pour le 600 bandit,avec 60 euro par mois d'assu; mon moniteur ma deconseillé le zr7 qui été mon 1er choix, donc pas evidant de savoir et choisir parmi tous sa

dwarfy

Et comment on détecte des signe comme utilisation en stunt ? à part des rayures?

Car même si le ZR est une super bécane que ma femme et moi aimerions garder, elle est lourde ... Et large... Pour ma femme c'est pas top du tout, et comme je regarde les hornet pour elle, ce topic et les remarques m'intéressent.
*censuré*

Happy_Wizard

Citation de: kawaZR7 66 le 05 Juin 2011 à 14:22:34
bah a vrai dire pour l'instant j'avais essayais que pour le 600 bandit,avec 60 euro par mois d'assu; mon moniteur ma deconseillé le zr7 qui été mon 1er choix, donc pas evidant de savoir et choisir parmi tous sa
J'ai du mal à comprendre ton moniteur: les seuls problèmes des ZR-7 (cadre mou, suspension élastique et freinage trop léger) se retrouvent sur les Bandit6 donc pourquoi te décourager des ZR7 uniquement? ???


Citation de: dwarfy le 05 Juin 2011 à 14:38:41
Et comment on détecte des signe comme utilisation en stunt ? à part des rayures?

Car même si le ZR est une super bécane que ma femme et moi aimerions garder, elle est lourde ... Et large... Pour ma femme c'est pas top du tout, et comme je regarde les hornet pour elle, ce topic et les remarques m'intéressent.
J'ai du mal à suivre: tu cherches une Hornet pour toi et veux garder la ZR7 pour ta femme? Parce que sinon, il vaut peut-être mieux chercher autre chose qu'une Hornet pour elle, mais ça mériterait un topic à part entière. ;)
Pour le stunt, regarde les joints spy de fourche (qui morflent bien sur les wheeling), l'état de la chaîne, le jeu du bras oscillant et des roulements d'une manière générale et les traces de nombreuses chutes à l'arrêt. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citationles traces de nombreuses chutes à l'arrêt.

la mienne est tombée 3 fois à l'arrêt et je ne fais pas de stunt... :sifflet: :-D :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kawaZR7 66

#15
Citation de: Happy_Wizard le 05 Juin 2011 à 15:10:39J'ai du mal à comprendre ton moniteur: les seuls problèmes des ZR-7 (cadre mou, suspension élastique et freinage trop léger) se retrouvent sur les Bandit6 donc pourquoi te décourager des ZR7 uniquement? ???

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          bah en faite c'est que je lui ai parler que de celui la donc forcement!!! j'ai regardé les prix entre er6 et le zr7 c'est presque la meme chose biensur le er6 et un peu plus chere mais niveau entretien qu'elle le meilleur rapport qualité prix??

kawaZR7 66

Je dois dire que l  Er6  me plait beaucoup assurance pas chère une belle gueule!! et le prix entre 3000 et 3500 apres je sais pas pour les entretiens et pour le bruit !!!!

nErur

Le ZR7, tu le trouveras a moitié moins cher que l'ER6 quand même. Niveau entretien, les deux se valent.


Donc moi je dirais comme les autres, si t'as 4000€, par sur un ER6, si t'es fauché, prends un ZR7. Le crédit pour une première bécane, a ta place j'éviterai. Les premières bécanes, ce sont celles qu'on pli le plus, et finir de payer un crédit pour une épave, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Si t'as pas les moyens, prends un ZR7, c'est une moto très économique :)

timstripes

Et avec tous lesz mecs qui se vautrent sur le fofo, ça te fait de la pièce pas chère !!!












:dehors:

NICO15

Citation de: timstripes le 05 Juin 2011 à 20:53:54
Et avec tous lesz mecs qui se vautrent sur le fofo, ça te fait de la pièce pas chère !!!












:dehors:
Et les nanas !!!  :biggrin:


Sujets Similaires (5)