hommage a un ami, un motard

Démarré par fofo037, 01 Juin 2011 à 23:32:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fofo037

Juste un petit post pour rendre un hommage a un ami motard décédé ce matin dans un accident de moto en allant a sont travail.

Il s'appeler alain, 28ans. C'était l'ex copain de ma grande soeur, avec lui j'ai fait quelques sortie en moto cross d'ailleurs je lui avais racheter ça moto a l'époque.
Il est décédé ce matin, il était en retard a sont boulot, "apparemment" il a voulu rattraper sont retard et a 200m devant sont travail il arriver trop vite et a "apparemment" perdu le contrôle et fini dans un poids lourd qui lui a pris la vie. En plus de perdre la vie, l'accident la complétement défiguré, les secours n'ont rien pu faire c'était trop tard.

Mes pensé vont a ça famille, sa soeur et surtout a sont frère jumeaux qui est autant mordu que lui part les moto.

repose en paix alain.

ps: j'ai posté ici sans trop savoir, si le post gène déplacer le. Et sinon faite tous gaffe a vous sur la route, encore la preuve que ça arrive très vite.
personnellement j'ai pas envie de moto pour le moment.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

never mind the bollocks !!!

Pierreafeu


HotCmel

Condoléances à sa famille ainsi qu'a ces proches  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tribalsroses

#5
 :incline: Paix à son âme en effet !
Ce sont mes collègues qui ont été sur les lieux ce matin et j'ai eu les renseignements par la suite.
En effet le motard roulait bcp bcp trop vite d'après les témoins de l'accident et aurait même effectué un weeling lors de l'accélération ( ce qui a du l'empêcher de voir le camion qui tournait et il a du l'apercevoir une fois la roue avant retombée sur le sol...mais trop tard ensuite pour éviter l'impact vu la vitesse )
Le chauffeur du poids lourd nous a expliqué avoir vu la moto au loin et pensé avoir largement le temps de tourner. Seulement c'était sans compter l'accélération brutale du conducteur de la moto.
La moto est venue s'encastrer dans le camion à l'arrière ( comme quoi le camion avait presque réussi à tourner avant l'impact ).
Le chauffeur du poids lourds est toujours en garde à vue dans nos locaux et sera mis en examen pour homicide involontaire.
Maintenant il n'aura pas grand chose sur le plan pénal à cause des témoignages qui ne vont pas en faveur du motard d'après ce que j'ai pu comprendre.
Cela fait beaucoup de mort en ce moment sur les routes de mon département, surtout après le drame de Joué les Tours et les enfants shootés par un gendarme...

Que Alain repose en paix à présent  :(
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

eric14400

#6
Condoléances A la famille et aux proches.

Pour être sorti vivant d'un accident mortel, il y 5 ans de cela je peu vous témoigner: c'est un moment TRÈS difficile à  vivre pour la famille.
Aussi, pour le chauffeur de poids lourd et le gendarme (jeune père de famille "et si c'était ma fille") , avec ou sans condamnation, en tort ou pas, on vie avec le  poids d'un drame toutes ça vie.

5 ans et je m'en remets à peine.

fofo037

Citation de: tribalsroses le 02 Juin 2011 à 00:15:38
:incline: Paix à son âme en effet !
Ce sont mes collègues qui ont été sur les lieux ce matin et j'ai eu les renseignements par la suite.
En effet le motard roulait bcp bcp trop vite d'après les témoins de l'accident et aurait même effectué un weeling lors de l'accélération ( ce qui a du l'empêcher de voir le camion qui tournait et il a du l'apercevoir une fois la roue avant retombée sur le sol...mais trop tard ensuite pour éviter l'impact vu la vitesse )
Le chauffeur du poids lourd nous a expliqué avoir vu la moto au loin et pensé avoir largement le temps de tourner. Seulement c'était sans compter l'accélération brutale du conducteur de la moto.
La moto est venue s'encastrer dans le camion à l'arrière ( comme quoi le camion avait presque réussi à tourner avant l'impact ).
Le chauffeur du poids lourds est toujours en garde à vue dans nos locaux et sera mis en examen pour homicide involontaire.
Maintenant il n'aura pas grand chose sur le plan pénal à cause des témoignages qui ne vont pas en faveur du motard d'après ce que j'ai pu comprendre.
Cela fait beaucoup de mort en ce moment sur les routes de mon département, surtout après le drame de Joué les Tours et les enfants shootés par un gendarme...

Que Alain repose en paix à présent  :(

merci de ton commentaire a celui des autres membres du forum, d'après ce que j'ai compris des témoins on affirmé qu'il rouler trop vite et on aussi parler d'un weeling, enfin maintenant ça le raménera pas et je pense aussi au chauffeur du poids lourd qui lui va avoir ça a supporter toute ça vie.

NICO15

Quelle tristesse...

C'était visiblement un motard d'expérience, ce qui montre que ça peut nous arriver à tous.  Rien ne remplace la prudence et le bon sens. Mes pensées vont bien sûr vers la famille de ton pote.

Gaahl

RIP

Condoléances à la famille et aux proches.

Marie

 :'( condoléances à la famille :'(
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

antho14zr7

Citation de: NICO15 le 02 Juin 2011 à 10:44:47
Quelle tristesse...

C'était visiblement un motard d'expérience, ce qui montre que ça peut nous arriver à tous.  Rien ne remplace la prudence et le bon sens. Mes pensées vont bien sûr vers la famille de ton pote.

Mes pensées à la famille, aux amis du motard et au chauffeur du camion.

Condoléances  :(

KFS-1

RIP au motard.
en tords ou pas, il n'est plus la... :'(

grosses pensées a la famille et aux proches d'Alain, a toi qui l'a cottoyer et a ta soeur, meme si ils n'etaient plus enembles, ca doit la touchée...

:V:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fofo037

Citation de: KFS-1 le 02 Juin 2011 à 18:21:41
RIP au motard.
en tords ou pas, il n'est plus la... :'(

grosses pensées a la famille et aux proches d'Alain, a toi qui l'a cottoyer et a ta soeur, meme si ils n'etaient plus enembles, ca doit la touchée...

:V:

honnêtement elle est inconsolable, de mon coté j'ai pas trop envie de reprendre la moto et ma famille me regarde d'un autre oeil maintenant.

merci a tous pour vos message et attention a vous sur la route

RomD

Triste histoire..................  :(

Taeron

Toutes mes condoléances, c'est le genre d'histoire qui fait toujours mal à lire...il se passera sûrement un bon moment avant que tu n'aies envie de reprendre le guidon, il faut laisser le temps faire son oeuvre. Courage à tes proches pour supporter cette épreuve difficile.

KFS-1

Citation de: fofo037 le 02 Juin 2011 à 19:41:11
de mon coté j'ai pas trop envie de reprendre la moto
et je te comprend, ;)

mais d'un autre cote,
tu peux reprendre en hommage a lui... :pouce:

et son accident peut te servir a garder la tete sur les epaules, et en ville, en retard ou pas, on n'ouvre pas, on roule cool...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 03 Juin 2011 à 09:32:44
Citation de: fofo037 le 02 Juin 2011 à 19:41:11
de mon coté j'ai pas trop envie de reprendre la moto
et je te comprend, ;)

mais d'un autre cote,
tu peux reprendre en hommage a lui... :pouce:

et son accident peut te servir a garder la tete sur les epaules, et en ville, en retard ou pas, on n'ouvre pas, on roule cool...
+1 et +750
Mon père a failli y passer une fois à cause d'un touriste qui "ne l'avait vu" et lui a coupé la route pour faire son demi-tour -> il m'a fallu un moment pour reprendre le guidon mais au moins maintenant je me méfie toujours de tout le monde, même des BaRs qui arrivent en sens inverse. Personne n'est à l'abris d'un accident, mais tout le monde peut limiter le risque d'en créer un. ;)

En tout cas, condoléances à sa famille et ses proches.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

Désolé pour ton ami , et courage a toi et à sa famille pour surmonter ça  :-\

dwarfy

Désolé pour ton ami, par contre un truc me choque.

Tribalroses : D'aprèsce que tu dis, le motard serait en tord, mais le chauffeur PL est tout de même accusé d'homicide involontaire ?
Est ce une procédure "habituelle" le temps que l'enquête se termine ?

Si ma question dérange dans ce topic, qu'on me le dise et j'éditerai, loin de moi l'idée de vouloir pourrir ce topic car une personne est décédée, et quelques soient les raisons, c'est triste.
*censuré*


Sujets Similaires (5)