[ZR-7 Remisage] besoin de conseil pour remise en service

Démarré par fifaille, 31 Mai 2011 à 14:39:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fifaille

bonjour à tous, et merci d avance pour toutes vos réponses à venir ;)

alors une connaissance m'a donné un ZR7-S de 2002 30 000km elle n'a pas rouler depuis un peu plus d un an,

de la chance ? oui et non...

je l ai emmené au garage de manière à lui faire faire ce qu il fallait

-train de pneu
-purge frein et plaquettes
toutes les vidanges
-batterie
-nettoyage filtre a essence
-verif kit chaine
=>+ verif générale pour voir si il n y a que ça :D

estimation 700€, honnête pour un don

jusque là tout va bien (je sais il y a plein de choses que je pourrais faire moi même mais tant qu a être au garage, qu il le fasse)

le Hic (et oui, tout ne peut pas se passer comme il faut....) c'est que le garage m'a appelé pour me dire que celon eux la fourche est faussée et qu il faut changer les tubes (donc vidange fourche, joint, etc...) et les tés de fourches hauts et bas à changer

estimation: 2500/3000€ de frais => ça commence un peu à faire couteux (même prix qu un bécane d occase en état de marche) surtout que n ayant pas rouler depuis, il se peut que d autre défauts apparaissent notamment au bloc moteur.

ce qui me chagrine c que celui qui me l a donné, roulait comme ça

que me conseilleriez vous, faire les 1ere réparations et voir en suivant pour changer la fourche complète, ou laisser tomber, démonter nettoyer et vendre pour pièces?

est ce que certains connaisseurs pourraient me dire pour combien j en aurai pour les tubes et tés etc...

merci d avance


EDIT: arrrf désolé me suis trompé de catégorie ce post concerne plutôt la partie cycle...
ainsi fond fond fond, les gommareu sur la routeu.
ainsi fond fond fond un ti tour et puis s'en vont.

mickey

Tu ne peux pas la faire redresser pour pas cher il me semble?

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fifaille

#3
merci pour vos reponses rapides ;)

je connais "une boutique" qui redresse les tubes de fourches mais les avis diverges sur cette action...

Qu en pensez vous? l avez vous deja fait faire?


pour les pièces du bon coin, n'ayant pas la notice etc... (je te fais confiance ) mais juste pour confirmation, la fourche du ZR7-N est la même que celle du S? et pour les tés, le fait que ce soit un modèle 2001 qui vend et moi un 2002 ne pose pas de soucis?
ainsi fond fond fond, les gommareu sur la routeu.
ainsi fond fond fond un ti tour et puis s'en vont.

KFS-1

aucun soucis. pour la fourche au passage fais mettre de l'huiel plus dure (15w) pas ton concess lors du montage et c'est tout bon.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fofo037

2500€ a 3000€ pour la fourche il a fumé ton mécano, déjà moi je ferais vérifier ailleurs la fourche voir si on me dit la même chose et si elle est vraiment hs a ce moment là trouve tout d'occase et fait le changement toi même.

mecanoman211087

#6

Ouaip, bizarre quand meme...

Quoi la fourche tu vois qu'elle est pliée?

Moi à ta place je ferai MOI MEME toutes les interventions classique à portée de tous (entretient classique, enrtetient freins, toulements divers, filtres divers, etc)  .

Ensuite tu l'essaie... Basse vitesse, laché de guidon, haute vitesse, vibrations etc...

Ecoute, ca serai pas la première fois que j'entendrai que selon un garagiste tout est foutu alors qu'y à rien a faire...

A toi de voire mais méfie toi et sois pas naïf surtout .

edit:

Ayant réparé quelques moto crashée, jpeut te dire que j'ai très rarement vu qu'on doive changer les tubes de fourche inférieur.

Je trouve deja ca louche...les tubes supérieur plient assez vite lors d'une bete chute par contre, mais dans ce cas ta moto doit tirer a mort d'un coté ou l'autre... A tester...

25 ans

fifaille

merci pour vos réponse, je suis pas naïf c pourquoi je lui ai mis un stop et ne connaissant pas trop les prix , je viens vous poser les questions ;)

pour la somme c'est du total pas juste la fourche +tés.

ce qui m a choqué aussi c'est le fait que mon pote qui m a donné la moto n aurai pas omis de me preciser une chute....

donc tentative d arnaque oui je pense.

je vais faire expertiser ça ailleurs et si rien alors c cool et si quelques chose, je sortirai la caisse à outil et la patiente.
ainsi fond fond fond, les gommareu sur la routeu.
ainsi fond fond fond un ti tour et puis s'en vont.

KFS-1

une fourche c'est easy, avec les té, ca reste facile a changé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fifaille

bon... pour le suivi de l affaire, je l emmène chez un concess /garage kawa vendredi pour contre expertise et sinon je garde les liens de KFS-1 pour le cas ou ;)

mise à part ces opérations (cités dans le 1er post) voyez vous d autres choses pour la remise en route du ZR7?

ainsi fond fond fond, les gommareu sur la routeu.
ainsi fond fond fond un ti tour et puis s'en vont.

fofo037

Citation de: fifaille le 31 Mai 2011 à 17:54:54
bon... pour le suivi de l affaire, je l emmène chez un concess /garage kawa vendredi pour contre expertise et sinon je garde les liens de KFS-1 pour le cas ou ;)

mise à part ces opérations (cités dans le 1er post) voyez vous d autres choses pour la remise en route du ZR7?

mise a part un contrôle générale de la moto, sérrage d'écrou, pas de bruit suspect du moteur etc... après c'est l'essai sur route qui peut t'en dire plus.
Pour ton mécano honnétement va voir ailleurs il pu l'arnaque je trouve

mecanoman211087

Si tu décidais de faire les interventions toi même, je pense que beaucoup ici dont moi t'y aiderons sans soucis.

Tient nous au courant pour une nouvelle expertise par un autre garagiste officiel...
25 ans

KFS-1

Citation de: mecanoman211087
Si tu décidais de faire les interventions toi même, je pense que beaucoup ici dont moi t'y aiderons sans soucis.
+1 :pouce:

Citation
Tient nous au courant pour une nouvelle expertise par un autre garagiste officiel...
+1  ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fifaille

je vous remercie d avance, et ne manquerais pas de vous solliciter ;)

ainsi fond fond fond, les gommareu sur la routeu.
ainsi fond fond fond un ti tour et puis s'en vont.

fifaille

Comme promis, je vous amène des nouvelles, j ai enfin été récupérer ma moto, donc état actuelle:

kit chaine, pneus, plaquette, purge des freins, vidanges faites, batterie changée.

pour un montant normal, et j ai adoré mettre du coco, et mettre un coup de clé et hop démarage nikel.

bon maintenant 2 soucis:

-la poignée de gaz ne revient pas, y a t il une chose a faire (WD40, lubrifiant,...) ou un changement du câble est il obligatoire?.
-la moto est super dégeu, poussière goudron etc, est ce que je peux l emmener à l éléphant bleu? ou est il plutôt conseiller de le faire avec minutie, quelle produis vous me conseilleriez pour ravoir les pièces encrassées?


concernant la fourche, en regardant les joints, pas de fuite, pas de jours au niveau des tés, mais je vais demander à un pote (mécano) de regarder voir ce que sa donne ;)

je vous redonnerais quelques news
ainsi fond fond fond, les gommareu sur la routeu.
ainsi fond fond fond un ti tour et puis s'en vont.

Happy_Wizard

Pour la poignée de gaz, il faut voir si c'est les câbles ou la poignée en elle-même qui ne glisse pas bien. A ta place, je démonterais le commodo droit, je nettoierais le guidon au niveau de la poignée et je le graisserais un peu et j'en profiterais pour mettre un peu d'huile au PTFE dans les gaines (accélérateur et retour d'accélérateur).

Pour le nettoyage, moi je l'ai toujours fait à l'éponge et au produit anti-insecte pour les plastiques et à n'importe quoi de vraiment gras pour les jantes, du style WD40 (si tu es riche) ou pétrole désaromatisé mais j'ai aussi lu que des mecs le faisait au White Spirit. En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter tous les jets d'eau à haute pression.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

Pour le retour de la poignée d'accélérateur, j'ai eu exactement le même soucis après que mamoto est passé 1 mois dehors sous la neige....

Mis à part que le cable de retour était HS, le soucis était que le papillon ou vont les cables était grippé. Je ne saurais pas dire le nom ni l'endroit exat sauf qu'il faut suivre les cables et ça t'emmene dessus.

WD40 à mort dessus ... poignée toujours bloqué après 1h ... re WD40, rien de plus ... le lendemain, la poignée bougeait un peu, le surlendemain, nickel comme si elle était neuve.

Donc pschit à fond et attend ;) et joue un peu avec la poignée pour décoincer le tout ;)

Si c'est pas ça, ben au moins, t'auras essayé ...
*censuré*

fifaille

ok merci, pour la poignee je gere sa demain, pour le lavage, heu petit a petit car la il y a du boulot...
ainsi fond fond fond, les gommareu sur la routeu.
ainsi fond fond fond un ti tour et puis s'en vont.

mwoitter

Bon courage à toi, j'ai connu le même genre de remise en état avec ma mienne, et en plus, tu as toi aussi fais une belle affaire  <D

Continue de lui redonner une seconde vie et n'hésite pas à nous poser des questions  ;)
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

fifaille

#19
je viens au nouvelles.

pour le lavage: principalement a l essence F => tres bon mais inactif sur certains endroits sales dans ce cas un seau d eau et une eponge font le boulot :)

il va falloir que je demonte les collecteurs pour leur donner un bel eclat
previsions: achats d abrasifs plus belgom...

les poignees ont été changées, forcement dans ce cas j ai aussi mis de nouveaux embouts :)

pour l heure, je suis entrain de refaire le garde boue avant:
poncage, fibrage (celui ci est cassé)

a suivre:
reponcage homogene du garde boue, peinture, vernis.
j vais surment en profiter pour repeindre tout les carenages , au final pas tant que ça.
en profiter que tout soit demonter pour finir le nettoyage sur les partie cachées.
et chercher a eradiquer ces vibrations dans la tete de fourche grrrrr
je recherche:

passage de roue...

la revue technique en pdf ( si vous pouvez me l envoyer à fifaille@gmail.com)

merci d avance.
ainsi fond fond fond, les gommareu sur la routeu.
ainsi fond fond fond un ti tour et puis s'en vont.


Sujets Similaires (5)