bonjour à tous, et merci d avance pour toutes vos réponses à venir
alors une connaissance m'a donné un ZR7-S de 2002 30 000km elle n'a pas rouler depuis un peu plus d un an,
de la chance ? oui et non...
je l ai emmené au garage de manière à lui faire faire ce qu il fallait
-train de pneu
-purge frein et plaquettes
toutes les vidanges
-batterie
-nettoyage filtre a essence
-verif kit chaine
=>+ verif générale pour voir si il n y a que ça
estimation 700€, honnête pour un don
jusque là tout va bien (je sais il y a plein de choses que je pourrais faire moi même mais tant qu a être au garage, qu il le fasse)
le Hic (et oui, tout ne peut pas se passer comme il faut....) c'est que le garage m'a appelé pour me dire que celon eux la fourche est faussée et qu il faut changer les tubes (donc vidange fourche, joint, etc...) et les tés de fourches hauts et bas à changer
estimation: 2500/3000€ de frais => ça commence un peu à faire couteux (même prix qu un bécane d occase en état de marche) surtout que n ayant pas rouler depuis, il se peut que d autre défauts apparaissent notamment au bloc moteur.
ce qui me chagrine c que celui qui me l a donné, roulait comme ça
que me conseilleriez vous, faire les 1ere réparations et voir en suivant pour changer la fourche complète, ou laisser tomber, démonter nettoyer et vendre pour pièces?
est ce que certains connaisseurs pourraient me dire pour combien j en aurai pour les tubes et tés etc...
merci d avance
EDIT: arrrf désolé me suis trompé de catégorie ce post concerne plutôt la partie cycle...