[ZR-7 Regime Moteur] Probleme de ralenti

Démarré par Haks, 29 Mai 2011 à 09:28:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Haks

Bonjour a tous

Je viens d'acheter un ZR 7 et j'ai déjà un souci de ralenti, je m'explique, en allant chercher la moto dans l'Oise je l'essaye et tout va bien (vu mon expérience je fait toutes les verif que ma appris ma moto-école).
Donc la vente se fait et en rentrant chez moi sur l'auto route je roule a 120km/h (j'oublier la moto est brider pour l'instant). Après avoir fait 20 kilomètres a peu près perte de puissance et de vitesse. J'étais en 5 éme poigner tourner a fond et rien ne se fait je ralenti progressivement. Je me met sur le coter tout paniquer.

J'essaye de redémarrer rien j'entend juste le démarreur j'essaye encore avec le starter mis a fond rien non plus.
(avant de partir j'avais remarquer une petite molette sur la droite de la moto et demander a la personne se que c'était il me dit que c l'arriver d'essence et on l'avais manipuler mais ne connaissait pas la positon d'origine donc il me dit que si elle commence a présenter des signe de ralenti imprévu c'est que l'on c tromper sur la molette)

Donc sur le bas coter de l'autoroute et voyant que elle ne démarre pas je décide de toucher a cette petite molette et la position correctement. Alléluia c'est bon la moto redémarre donc c reparti.
Mais je vais vite déchanter.

2 Kilomètres plus loin elle me fait le même coup. J'appelle la personne tout paniquer et explique le problème, tout en essayant de la démarrer. Je réussi a la redémarrer je la fait monter ds les tour et aucun souci elle monte a 8000 7000 sans le moindre souci mai par contre dés que je la laisse tourner o ralenti elle cale.
J'essaye de regeler le ralenti rien ne fait (en aurait dit que la molette tourner dans le vide.

En résumer la moto ne tient pas le ralenti.
La personne avait fait le changement de bougie la vidange et d'autre frais mais qui n'on rien a voire avec le moteur.

Donc je ne c'est vraiment pas quoi faire. Moi qui voulait en profiter se weekend.

Je fait appelle a vous et vos connaissance pour m'expliquer ou m'aider.
Mercii
4 Jour âpres le permis une Kawa Zr7 Que demander de mieux.http://maps.gstatic.com/intl/fr_ALL/mapfiles/markerTransparent.png

riton

Ce qui semble bizarre c'est ta perte de puissance,qui n'a rien a voir (a mon avis) avec les problèmes de ralenti que t'as... ???
Pour ton ralenti,tu sens une resistance (légère,hein...)quand tu tourne ta molette noire?
si quand tu la tourne rien ne se passe au niveau du régime moteur,c'est que ta molette tourne dans le vide...

Wimps

#2
Salut! Tu parle d' une molette sur la droite qui serait l' arrivée d' essence,

Pour que ce soit claire , quand tu es devant la moto , sur la droite sous le réservoir tu as le robinet d' essence qui a 3 position , res (reserve) , pri , et on , et tu a une petite flèche sur le robinet pour choisir la position , donc la tu la bien mis sur on? ton réservoir était plein?

Pour la molette de ralenti elle ce trouve à coté au niveau des carbus , une molette noir sans repère de position , et donc celle ci quand tu la tourne , aucun effet sur le régime du moteur?
Et elle ne tient le ralenti ni à chaud ni à froid?

Pour la perte de puissance , c' était comme si tu n' avait plus d' essence qui arrivé?
genre tu roule et d' un coup plus rien en 30 sec tu t' es retrouvé sur le coté?

Ta meule a combien de bornes? les entretiens sont à jour?

Haks

Il y a beaucoup de questions lol je vais essayer d'y répondre a toutes.

donc la flèche je la voie pas sur le "robinet" d'essence".

Pour la perte de puissance cella a été progressif c a d que ma vitesse baisser lentement c'était comme si je freiner avant un feux très progressivement.

Elle ne tenait le ralenti ni au chaud ni au froid J'avais déjà fait 20 kilomètres a 120 elle été chaude donc je pence.

Egalement pour le starter je ressant bien une légère résistance.




Bon sa cété avant je pense avoire resolu le probleme.J'ai fait une balade se matin (car malgré le souci de ralenti elle demare et je peux toujour la conduire). arriver a un feu elle me refait le même cout et cale. Fatiguer de se probleme je trouve le premier parking me gare et deside d'y voir un peu plus clair.

donc elle s'éteint a mon arrêt. je la redémarre et garde la main sur la poignet pour laisser un régime moteur minimal et je tourner en même temps la molette de ralenti d'un coût elle remonte a 4000 tour je lâche la poignet de GAZ et Alléluia mes frère elle garde se foutu ralenti.

J'étais au ange et le suis toujours d'ailleurs lol.
Donc la c'est bon elle ne cale plus o feu et je me suis lâcher sur une ligne droite de départemental a 160 (bridage oblige lol) puis j'ai couper les gaz pour les remettre e elle a réagi sans montrer aucun signe bizarre.



Donc merci beaucoup a tous d'avoir répondu a mes questions, Mais j'vais quand même aller voir kawa pour qu'ils la voient. Vous penser qu'ils pourront le vérifier lorsqu'il la débriderons?

Et d'ailleurs la personne a qui j'ai acheter la moto a les boisseau d'origine plus les capuchon en caoutchouc et il m'en manque c'est grave?  (la personne ma dit qu'il pourront prendre un des chapeau des boisseau de de bridage vous croyez que c'est faisable?)
4 Jour âpres le permis une Kawa Zr7 Que demander de mieux.http://maps.gstatic.com/intl/fr_ALL/mapfiles/markerTransparent.png

gilles zr7

bonjour
j ai eu problème comme celui ci, moto d occasion je suis revenue de Compiègne sans problème et le jour de l emmener au garage pour une révision je suis tombé en panne,perte de puissance , et plus rien , impossible de démarré de suite,le mécano a trouvé ça bizarre mais a trouvé, sous la selle l arrivé d air était bouché par un sac plastique. voila peut être une solution

Haks

Salut a toi.

Merci de ta reponse mais j'ai deja regarder et le fpremier filtre et tres sal mai le "vrai" filtre a air est bon et cela ne vien pas de la.

Merci quand même.

J'ai le moral dans les chaussette il fait super beau sur la région parisienne et je peu même pas profiter de ma moto.
Et le pire c'est que je peut même pas la bricoler un peu (je me suis fait opérer de la main) :'(

4 Jour âpres le permis une Kawa Zr7 Que demander de mieux.http://maps.gstatic.com/intl/fr_ALL/mapfiles/markerTransparent.png

Haks

AAh j'oublier Sa ma refait le cout de la perte de puissance.
4 Jour âpres le permis une Kawa Zr7 Que demander de mieux.http://maps.gstatic.com/intl/fr_ALL/mapfiles/markerTransparent.png

mecanoman211087

C'est bizarre...

D'abord je doit savoir si elle a l'air de tourner sur tout ses cylindres???
25 ans

Haks

Ba je sais pas trop. Les symptome docteur s'il vous plait? Lol. Et si c sa comment y remedier? A L'AIDE J'en ai marre
4 Jour âpres le permis une Kawa Zr7 Que demander de mieux.http://maps.gstatic.com/intl/fr_ALL/mapfiles/markerTransparent.png

mecanoman211087

Dur expliquer si t'a pas de points de comparaison....

ben si tu veux, pour le savoir, tu demonte tes 4 bougies et tu regarde la gueule qu'elles font ...

Si t'en vois une ou plusieurs qui sont mouillées et noire, dit moi c'est lesquelles...

On t'aiguillera ensuite ...
25 ans

Haks

La personne qui me la vendu ma di qu'il les avait changer et a vrai dire je suis un pietre mecano. Mm si sa a l'aire simple. Mai je vais essayer quand meme.


Merciii
4 Jour âpres le permis une Kawa Zr7 Que demander de mieux.http://maps.gstatic.com/intl/fr_ALL/mapfiles/markerTransparent.png

Haks

Ba je viens de verifier et tout a l'air correct. Se n'est pas sa.
4 Jour âpres le permis une Kawa Zr7 Que demander de mieux.http://maps.gstatic.com/intl/fr_ALL/mapfiles/markerTransparent.png

Wimps

As tu un filtre à essence dessus?

Je suis pas un grand mécano mais le ralenti aléatoire et les pertes de puissances ça pourrait être des saloperies dans l' essence non?

nErur

+1 ça sent les saloperies quelques part ça :) Faut un nettoyage rampe + réservoir + boite à air

gilles zr7

bonsoir,
si la moto n a pas trop tourné et si l essence est vielle  elle a bouché le carbu, c est ce que j ai eu quand j ai acheté ma première moto a un garage , il avait du coup nettoyé tout le carbu et changé l essence.

mecanoman211087

tu as regardé la couleur des bougies? si la becane tourne mal tu doit avoir une trace sur les bougies...
25 ans

Haks

Merci a tous. Je vais demander a kawa de nettoyer la boite a air, le carbu et la rampe. Et pour les bougies elles sont bonne.
4 Jour âpres le permis une Kawa Zr7 Que demander de mieux.http://maps.gstatic.com/intl/fr_ALL/mapfiles/markerTransparent.png

Haks

Probleme quazi-resolu kawa ma dit que sa venait de la molette d'essence (passage en "pri" "on" et "res") elle est defectueuse. La menbrane a l'interieur est morte ils vont me changer sa mardi. Donc normalement c'est regler.
Merci a tous de m'avoir aider.

Je pense que l'on peut cloturer le sujet.
Ps: je sais pa comment faire
4 Jour âpres le permis une Kawa Zr7 Que demander de mieux.http://maps.gstatic.com/intl/fr_ALL/mapfiles/markerTransparent.png

cpg

généralement on laisse les sujet ouvert au cas où...  ;)

content que ton problème soit en bonne voie de résolution...  :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)