[ER-6 Optique] eclairage de nuit er6f 2010

Démarré par Yoda50, 27 Mai 2011 à 18:53:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yoda50

Salut a tous,
au sujet de l'eclairage de nuit.
je roulait en rase campagne donc sans eclairage public ligne droite moyen premier virage a droite grosse frayeur :oquand on roule l'optique est horizontal ok des que l'on penche l'eclairage se trouve pratiquement a la verticale et la trou noir a gauche trou noir a droite avec mes precedentes becanes j'ai jamais connu ca alors gaffe quand tu roule la nuit  >:D
Yoda ... LE VRAI !!!

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

bin oui les faisceaux suivent le mouvement de la moto ... je roule beaucoup de nuit (full xénon) et jamais eu de gêne particulière !  :sifflet:

cpg

c'est pour ça que j'ai monté des anti brouillards : pour éclairer plus large...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

là je nage  ??? evidemment que les faisceaux lumiere  suivent la moto tu tournes à gauche le faisceau fait pareil ca eclaire plus a gauche et la droite le faisceau est plus haut... ou n'ai je pas pigé Yoda 50... :-[
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

#5
ben ...en principe tu eclaires du coté opposé au virage du fait du contre braquage..

donc dans un virage à droite, la partie droite du virage et donc la sortie sera dans l'obscurité se qui supprime la possibilité de lecture de la route et donc en même temps la possibilité d'anticipation... :'(

c'est pour ça que la nuit je préfère me caler derrière une voiture a quelques distance ce qui me permet de découvrir assez tôt le tracé de la route...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

Citation de: cpg le 30 Juin 2011 à 00:42:30
ben ...en principe tu eclaires du coté opposé au virage du fait du contre braquage..

donc dans un virage à droite, la partie droite du virage et donc la sortie sera dans l'obscurité se qui supprime la possibilité de lecture de la route et donc en même temps la possibilité d'anticipation... :'(

c'est pour ça que la nuit je préfère me caler derrière une voiture a quelques distance ce qui me permet de découvrir assez tôt le tracé de la route...

ben c'est là que ça me parait évident !! ya une caméra cachée?on essaie de me pieger ?  oh noonnnn ! si? heu  :dehors:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Moi quand je penche vraiment la moto de nuit (genre rond point ou virage connu) je passe en plein phares le temps de lire le virage et de vérifier qu'il n'y a pas de mauvaise surprise dedans (mazout qui serait apparu dans la journée, par exemple). Ca ne permet pas de le prendre avec autant de sécurité qu'en plein jour mais au moins je n'ai pas l'impression d'aller au casse-pipes. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

moi je roule plus coule la nuit... comme ca, en cas de hic, j'ai plus de temps pour reagir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shumi59

Pareil pour moi la nuit molo molo . je voulais savoir si quelqu'un sait le prix d'une ampoule xénon ?? si l'on peu m'eclairé la dessus  :biggrin:

Piloux

Citation de: shumi59 le 11 Août 2011 à 23:01:02
Pareil pour moi la nuit molo molo . je voulais savoir si quelqu'un sait le prix d'une ampoule xénon ?? si l'on peu m'eclairé la dessus  :biggrin:
http://boutique.2a4.fr/29-kits-55w regarde sur ce site ..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shumi59


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shumi59

En effet c est vraiment bien un grand merci a toi ;)

Piloux



pour d'autres questions tu as tout PK qui te répondra

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)