[Carburant] Arnaque profonde SP95-E10

Démarré par Happy_Wizard, 26 Mai 2011 à 19:38:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bandit69

Petite question j'ai mit du 95-E10 l'autre fois car pas le choix plus du tout de carburant dans le réservoire et seulement du 95-E10 ou du 98. Est ce que j'ai fait une bêtise? Lequel des deux vaut il mieux mettre? Merci A plus.

Jenova

#61
Au boulot j'ai demandé aux mécano ce qu'ils pensaient du E10 et ils m'ont tous dit la même chose : "c'est de la merde!"   :biggrin:

Dans mon boulot c'est même interdit de rouler en bécane avec ça!  :?:  Les motards m'ont dit qu'il valait mieux rouler avec du SP98 de TOTAL, SHELL, ELF... qui comporte pas mal d'additifs plutôt qu'avec du E10 ou du 95 de grandes surfaces.

Mais le 95 de grandes surfaces n'est pas mauvais non plus tant qu'il y a pas mal de gens qui se servent. Et on peut toujours en ajouter soi même des additifs...

Je trouve que le moteur claque beaucoup avec le E10, on m'a conseillé de mettre du 98 et d'ajouter un produit pour décrasser les soupapes, on en trouve en grande surfaces ou chez NORAUTO.

J'espère que ça répond à ta question! ^^
Jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris!

Bandit69

Oui je te remercie plutôt du bon 98 que du E10.
Merci a plus

Jenova

Jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris!

Bandit69

Aïe sa me rassure pas tes liens là vue que je me suis blessé pas longtemps après avoir fait ce fameux plein au 95-E10 du coup la moto est bloqué depuis deux semaine avec se fichu carburant de m... dans le réservoir.
va falloir que je voit our faire vider le réservoir.

dwarfy

c'est pas un plein qui va tuer ton moteur non plus ... rajoute un peu de 98 dedans de temps en temps histoire de limité le "pur" E10 ;)
*censuré*

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

   ben ma kawette , de 2009 a bien roulé avec le E10 jusqu'à, environ 20000 km - 24000 km, la révision;

depuis je ne mets plus que du 95, (rarement du 98), parce qu'avec le E10 de Mer*e kawette tousse

tendance à caler !

ceci dit TOTAL, SHELL, ELF. carouf, l'essence viendrait des mêmes raffineries !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Jenova

Citation de: HotCmel le 23 Septembre 2011 à 23:29:21
J'ai trouvé ca sur Kawasaki France

http://www.planete-kawasaki.com/tutoriel/46-entretien-de-la-moto/218-sp95-e10-kawasaki.html

Oui j'avais vu ça aussi, mais en me rendant chez mon concessionnaire Kawa ils m'ont vivement déconseillé de l'utiliser et m'ont plus orienté sur du SP98.

J'ai aussi demandé conseil à mon ancien moniteur moto-école qui fait de la compet. Il m'a aussi parlé de SP98, il les a tous essayé et ses meilleurs chrono il les a fait avec du carburant ELF, apparemment ça joue pas mal.

Citation de: Piloux le 23 Septembre 2011 à 23:44:49
   ceci dit TOTAL, SHELL, ELF. carouf, l'essence viendrait des mêmes raffineries !

Oui elle vient des même raffineries, mais sans parler de qualité du produit brut, à la pompe il y a plus d'additifs dans un carburant TOTAL, ELF, SHELL... que dans la grande distribution
Jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris!


Sujets Similaires (5)