[ZR-7 Tete de fourche] changement d'optique

Démarré par kawazr7-54, 24 Mai 2011 à 03:59:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kawazr7-54

bonjour a tous,

je vais essayer d'être le plus compréhensible possible  :-[

comme dit dans le titre je me suis mis dans la tête de changer la face avant de ma brèle.
jusque la rien de bien compliquer, donc j'ai acheter une tête de fourche complète de Z750 modèle 2008.
une fois reçut, une question super idiote me vient :
-comment je vais passer d'un phare rond ( une seul ampoule en h4 ) au double optique ( double h7 + veilleuse )

donc pour les membre qui savent ou qu'il on fait si c possible de m aider car je bloc la dessus  Oo:
il me semble qu'un membre du forum l'avait déjà fait kfs si je ne me trompe pas

je posterai des photo de la TDF il me faudrait une référence des chez kawa  pour les plastique qui protège les ampoule.
si vous avez biensur

KFS-1

je ne suis pas le seul qui l'avait fait...

ta question c'est pour le cablage?

alors ce que j'ai fait:
j'ai rajouter 2 relais, un pour les feux de croisement un pour les feux de routes
mes fils d'origines de codes et phare venaient commander ces relais
et tu refais un faisceau complet depuis chaque relais (2 fils par relai) jusque a l'optique.
j'avais aussi mis un fusible de 15 ou 20 entre la baterie et le relais sur l'alimentation de celui ci (x2)

si tu as des questions n'hesite pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kawazr7-54

merci a toi :biggrin: tu as vue juste c'est bien le câblage qui me pose problème
si j'ai bien compris je prend mon câblage d'origine  en séparant d'un coté le code et de l'autre le phare.
dans la logique sa a l'air simple mais j'ai du mal a me faire le schéma dans la tête tu a peut-être encore l'installation en mémoire tu pourrai me faire un schéma  :-[
j'en demande surement beaucoup  :sifflet:
Citationje ne suis pas le seul qui l'avait fait...
mais c'est ton ancienne zr7 que j'ai suivit du début a la fin  :-D

KFS-1

je vais essayer de te faire ca...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kawazr7-54

#5
 :-D merci kfs c'est super sympa avec sa je suis servi  on ne peut pas être plus clair tout est expliquer  :-*
merci d'avoir prit du temps pour m'aider.

maintenant il me reste a attendre quelque jours de pluie  pour pas être privé de me zr7

encore merci a toi j'hésiterai pas a poster des photo de la mise en place :)

KFS-1

#6
cependant, j'ai peur que tu te fasse ch*er avec une tdf de z k7.
les compteur passent bien dans la tdf?
c'est pour cela qu'on passe des tdf de k4-k6, y a plus de place...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kawazr7-54

#7
pourquoi la tête de fourche de la K7  :-*

un coup de foudre avec cette face avant et la facilité pour moi d'avoir la bulle ermax  assortie.
pour les compteur j'ai un doute je l'avoue a mon avis il va me falloir changer les coque des compteurs quoi que il y a la place pour le compteur du Z .
demain je ferais des photo, mais pour l'instant en lorraine on a du beau temps et j'ai pas l'envie de bloqué la bécane pour une tête de fourche  :sifflet:

KFS-1

#8
le compteur du Z est totalement different de celui du ZR7.
le tiens recoit par ex la vitesse par cable, ce qui implique des rouages pour faire tourner l'aiguille -> place.
le miens est full electrique...
demande a rafale, je crois qu'il avait presenter une tdf de z k7 + sur son zr7 a une epoque...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)