Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 20:14:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Citation de: nErur le 29 Mai 2011 à 23:26:14
il faut que je me force à regarder loin, et dès que je fais plus attention je me surprends à regarder juste devant moi :(

+1
Je le rajoute.



Rafale :


  * 23/05/11 : Le freinage ! Je ne connais pas les limites de mon frein avant. Je ne sais pas freiner proprement sur l'angle. Je n'ai pas les bons réflexes en cas d'urgence (pas de rétrogradage). J'ai des freins pourris. / Commencer par refaire les freins et essayer des freinages d'urgence quand le revêtement et la circulation le permettent.


  * 29/05/11 : Le regard ! Je ne fait pas une lecture assez anticipée sur la route. / Se forcer à changer ses habitudes et lever la tête.


MrOunet

Citation de: MrOunet le 29 Mai 2011 à 12:01:47
Mrounet
29/05/11: Moi mon point faible...  c'est de ne pas connaitre toutes mes qualités.  :sifflet:


mais non j'déconne, mon point faible, c'est la flotte.  Pourtant, en Belgique (une fwé) on devrait être rodés, mais... non. J'deviens pas vraiment un poireau mais mes vitesses de passage tombent de 10 ou 15km/h sur un trajet que je connais parfaitement. (par contre pour aller bosser en roulant dans la neige, ça pas de soucis...  :-D)
Oui je me cite moi même...  Mais c'est rajouter ma vitesse inadaptée dans les remontées de files...  Me suis surpris hier soir à rouler un peu vite...  Le soucis c'est qu'avec mon cax "comme les flics" les gens ont tendance à me faire un boulevard.  Bon bien sur, je roule avec mon pied au dessus de mon frein et près à prendre le frein avant, mais en étant objectif si un mec déboite, ben j'pense pas avoir le temps de freiner...

Solution : en plus du cax rouge-orange "flic", placer deux strobo bleus   :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Piloux

         moi tossi c'est la flotte, mais je mettrais pas un cax de flic, c'est dans les virages que j'ai la trouille!!
p'tetre qu'avec le gilet jaune je tournerais mieux?  :-D
         Bon il n 'a pas plut depuis qq mois chez moi (à Montpellier oui mais pas chez moi, je suis plus haut) et j'attends de tester mon michelin road3 pour voir s'il tient mieux la route...déjà qu'en temps sec il est surprenant .. comme moi   :sifflet:

**Mais c'est rajouter ma vitesse inadaptée dans les remontées de files...  Me suis surpris hier soir à rouler un peu vite... (Mrounet) boire ou conduire faut choisir !  :-D  :dehors:

       
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

moi, j'ai trouvé mon gros point faible :

j'arrive dans un virage que j'estime pouvoir prendre en toute sécurité à x km/h...

quand j'arrive dedans je vois que le virage est legerement plus compliqué et je me dis : j'ai été trop optimiste là.

je ne sais pas :

coucher plus la moto alors que je sais pertinement etre TRES loin du max : je flippe en fait.
du coup je choppe les freins, la moto se redresse et je tire tout droit.

et surtout, je ne sais pas, quand la moto a assez ralenti, lacher tout et recoucher la moto.

y a rien à faire, j'arrive plus à lacher les freins !

CA M'ENNERVE.

Piloux

Posté par: cdm98
« le: Aujourd'hui à 11:27:44 »

   peut être qu'avec l'expérience cette peur disparaitra ...  ça fait 2 ans que je conduis mais il est vrai que je me suis vachement améliorer  :-D

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Citation de: cdm98 le 07 Juillet 2011 à 12:27:44
moi, j'ai trouvé mon gros point faible :

j'arrive dans un virage que j'estime pouvoir prendre en toute sécurité à x km/h...

quand j'arrive dedans je vois que le virage est legerement plus compliqué et je me dis : j'ai été trop optimiste là.

je ne sais pas :

coucher plus la moto alors que je sais pertinement etre TRES loin du max : je flippe en fait.
du coup je choppe les freins, la moto se redresse et je tire tout droit.

et surtout, je ne sais pas, quand la moto a assez ralenti, lacher tout et recoucher la moto.

y a rien à faire, j'arrive plus à lacher les freins !

CA M'ENNERVE.


C'est une des premières choses qu'on apprend pour la piste, c'est de lâcher les freins. Et sur route c'est la même chose, une fois que t'es dans le virage, c'est trop tard pour freiner, il faut réussir à se maîtriser et juste pencher plus la moto. Comme tu le dis, freiner ça va te conduire à un beau tout droit, voir même décrochage (avant / arrière) si t'es déjà trop sur l'angle et que tu freines trop ;).

Mais ça se travaille : Entraîne toi sur des routes que tu connais, tu roules moi vite que d'habitude, mais tu t'obliges à ne pas toucher les freins, juste tu enroules. Tu te verras que ça améliore grandement les choses

cdm98

Citation de: nErur le 07 Juillet 2011 à 14:40:15
si t'es déjà trop sur l'angle

ça , y a pas de risques !  <D <D

Citation de: nErur le 07 Juillet 2011 à 14:40:15
Mais ça se travaille : Entraîne toi sur des routes que tu connais, tu roules moi vite que d'habitude, mais tu t'obliges à ne pas toucher les freins, juste tu enroules. Tu te verras que ça améliore grandement les choses
c'est ce que je fais, j'enroule.
mais c'est dingue, dès que j'ai un doute sur un virage, même si c'est pas justifié, c'est plus fort que moi .
ça m'a déjà joué pas mal de tours...
dont un dernièrement dont je n'ai pas fait état sur le fofo, mais qui m'a amené dans une rembarde de sécurité avec un àpic de plusieurs dizaine de mettre derrière... un carénage pété, de beaux bleus sur la jambe coincée entre la rembarde et la moto....
tout ça parce que j'ai eu un doute sur un virage de merde alors que je roulais lentement (heureusement !)... mais j'ai douté, j'ai freiné et j'ai tout droit.

timstripes


Piloux

Citation de: timstripes le 07 Juillet 2011 à 15:56:21
j'ai tout droit ? de quel verbe ?  Oo:

p'tetre du verbe être , je suis allé tout droit ->  :dehors: un peu comme ça  :-D 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olive Pyreneen en Alsace

J'ai enfin trouvé un point faible :


ma moto  >/:<
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Piloux

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Juillet 2011 à 16:14:17
J'ai enfin trouvé un point faible :


ma moto  >/:<
tu vas me la donner? deja qu'on m'a acheté une maison hein kfs ?  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cdm98

Citation de: timstripes le 07 Juillet 2011 à 15:56:21
j'ai tout droit ? de quel verbe ?  Oo:
le verbe toutdroiter. tu connaissais pas? mon fils parle comme ça...  <D <D

Piloux

#53
Citation de: cdm98 le 07 Juillet 2011 à 16:55:26
Citation de: timstripes le 07 Juillet 2011 à 15:56:21
j'ai tout droit ? de quel verbe ?  Oo:
le verbe toutdroiter. tu connaissais pas? mon fils parle comme ça...  <D <D

AH TU me l'as enlévé celle là  :-D

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Juillet 2011 à 16:54:01
Citation de: Piloux le 07 Juillet 2011 à 16:30:43
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Juillet 2011 à 16:14:17
J'ai enfin trouvé un point faible :


ma moto  >/:<
tu vas me la donner? deja qu'on m'a acheté une maison hein kfs ?  :-D

faut voir !
faut voiter koi?  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

Citation de: cdm98 le 07 Juillet 2011 à 15:37:14
Citation de: nErur le 07 Juillet 2011 à 14:40:15
si t'es déjà trop sur l'angle

ça , y a pas de risques !  <D <D

Citation de: nErur le 07 Juillet 2011 à 14:40:15
Mais ça se travaille : Entraîne toi sur des routes que tu connais, tu roules moi vite que d'habitude, mais tu t'obliges à ne pas toucher les freins, juste tu enroules. Tu te verras que ça améliore grandement les choses
c'est ce que je fais, j'enroule.
mais c'est dingue, dès que j'ai un doute sur un virage, même si c'est pas justifié, c'est plus fort que moi .
ça m'a déjà joué pas mal de tours...
dont un dernièrement dont je n'ai pas fait état sur le fofo, mais qui m'a amené dans une rembarde de sécurité avec un àpic de plusieurs dizaine de mettre derrière... un carénage pété, de beaux bleus sur la jambe coincée entre la rembarde et la moto....
tout ça parce que j'ai eu un doute sur un virage de merde alors que je roulais lentement (heureusement !)... mais j'ai douté, j'ai freiné et j'ai tout droit.
Utilise juste ton frein arrière alors...  Tu verras, c'est magique...  Non seulement la moto ralenti juste ce qu'il faut, mais en plus, elle ne se redresse pas, le cadre se "tend" et tu tourne même un ch'tit peu plus serré...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Juillet 2011 à 16:14:17
J'ai enfin trouvé un point faible :


ma moto  >/:<
Sur circuit? Tu m'étonnes!


CDM98: moi j'ai un peu le même défaut que toi, mais seulement quand le revêtement devient hasardeux. En fait, frotter les cale-pieds ne m'inquiète plus trop sur route connue, mais dès qu'il s'agit de mettre un peu d'angle sur route défoncée je me crispe.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: MrOunet le 07 Juillet 2011 à 19:23:41
Utilise juste ton frein arrière alors... 

mais c'est qu'est ce que je fais !!!! masi parfois je me prends des coups de flip pour rien...
c'est qu'est ce que je dis !

rafale

CDM -> Perso dans ces cas là j'effleure les freins, et si possible uniquement l'arrière.
Mais vraiment effleurer, juste histoire que les plaquettes viennent lécher le(s) disque(s).
Ca ne redressera pas ta moto mais ça te permettra de perdre quelques 5 ou 10 Kms /h dans le meilleur des cas ... et bien souvent ça suffit à passer sans écarter la trajectoire. L'idée principale restant de bien se concentrer sur l'angle et la trajo.

Olive -> Donc tu es arrivé aux limites du ZR-7 sur route ?  :sifflet:    <D

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: rafale le 08 Juillet 2011 à 15:56:12
Olive -> Donc tu es arrivé aux limites du ZR-7 sur route ?  :sifflet:    <D



ouep  ! Carrément !


aux limites du supportable ! 12 ans que j'ai cette brele et je veux changer
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

MrOunet

Citation de: rafale le 08 Juillet 2011 à 15:56:12
CDM -> Perso dans ces cas là j'effleure les freins, et si possible uniquement l'arrière.
Mais vraiment effleurer, juste histoire que les plaquettes viennent lécher le(s) disque(s).
Ca ne redressera pas ta moto mais ça te permettra de perdre quelques 5 ou 10 Kms /h dans le meilleur des cas ... et bien souvent ça suffit à passer sans écarter la trajectoire. L'idée principale restant de bien se concentrer sur l'angle et la trajo.
Ou alors tu changes et tu t'offres une béhème... qui elle, ne se redressera pas si tu sers les freins en virage...  y a moto et moto hein... Parce que le grand normand "leffisé" avec son brelon de kéké faut pas trop l'écouter hein...  Il effleure les freins parce qu'avec tout ses problèmes d'allumage il arrive jamais très vite en virage  0(0

Non non non, pas frapper, HS off qu'on a dit...  et de toute façon j'suis déjà parti...  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)