Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 20:14:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

j'ai eu des conseils lors de mon changement de selle faite sur mesure! donc je m'y tiens ! et elle me va tres bien ,pas contre le reservoir et pas à l'autre bout  :-D :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

Citation de: Sanzo le 27 Mai 2011 à 15:18:07
Au fait, tout ce que j'écris là, c'est pas pour faire le paiilote, hein ?!! Poireau que je suis, je me contente de redonner les conseils que j'ai reçus de mecs qui se débrouillaient plutôt bien au guidon de leur brêle. D'ailleurs dans mes points faibles, j'aurais même pu écrire "un peu tout" mais là j'ai mis que le plus catastrophique.

Arrêtes ton char Ben Hur !!! On va finir par te prendre pour un scoobite.
Sanzo mettrai un vent à la plupart d'entre nous. D'ailleurs on a jamais eu vraiment l'occasion d'arsouiller tous les deux.  :'(


Bref,
Y'a qu'un seul inconvénient à ne pas déhancher : la moto prend l'angle maxi.

Pour le reste Sanzo a raison, une moto se conduit avant tout avec les jambes, quand on déhanche et qu'on arrive sur un nid de poule en plein virage .... c'est assez peu rassurant car vous tenez moins bien la moto (ça secoue d'avantage), mais en même temps si vous étiez passé aussi vite sans déhancher, vous auriez flippé de perdre l'adhérence (angle plus important). Enfin clairement, le déhanché sert uniquement quand on attaque komindératé .... ce qui n'est effectivement pas conseillé sur route.

Je dois avouer qu'avec mon enclume j'ai pris l'habitude de déhancher un peu, ou même juste décaler mon buste et du coup j'ai tendance à le faire même quand le rythme est simplement soutenu et pas uniquement en arsouille. C'est plus sécurisant. C'est probablement dû aux habitudes que j'ai pu prendre et au modèle de ma moto.

HotCmel

Citation de: NICO15 le 23 Mai 2011 à 21:41:27
cpg :

23/05/2011 : La route mouillée. Je ne sais pas si ça vient de la super gamelle que j'avais prise lorsque j'étais môme, mais dès que la route est mouillée, je deviens un vrai poireau, et j'ai du mal à prendre des trajectoire. Je subis une super appréhension, avec la peur que la roue arrière ne glisse.

???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Une erreur de copier / coller, il faut remplacer cpg par Nico.  ;)

Happy_Wizard

Citation de: HotCmel le 27 Mai 2011 à 16:34:52
Citation de: NICO15 le 23 Mai 2011 à 21:41:27
cpg :

23/05/2011 : La route mouillée. Je ne sais pas si ça vient de la super gamelle que j'avais prise lorsque j'étais môme, mais dès que la route est mouillée, je deviens un vrai poireau, et j'ai du mal à prendre des trajectoire. Je subis une super appréhension, avec la peur que la roue arrière ne glisse.

???
Oui c'est ce que j'allais dire: Nico15 c'est le seul à citer les points faibles de CPG!  :biggrin:



Pour ma part:
Happy_Wizard :

28/05/2011 : La position de conduite. J'avais déjà remarqué que je prenais cette mauvaise habitude avec la ZR-7S mais là c'est encore pire: je suis vraiment très vertical (pas la moindre pression sur le guidon; tout le poids dans les fesses/pieds) sur ma Z750S. En ligne droite, pas de soucis; je prends juste un peu plus de vent que ce que je ne devrais. Mais par contre en courbes ça me fait délester l'avant et je risque de le perdre si je ne corrige pas rapidement ce problème.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

La meilleure position de conduite, d'après ce qu'on a pu me dire, c'est effectivement les jambes serrées contre le réservoir, et il faut pouvoir passer son poing entre le réservoir et son entre jambe. En gros, avoir les cojones à 10 cm du réservoir. Personnellement, je préfère me reculer encore un poil plus (en fait le plus possible, je me recule jusqu'a mon dosseret) afin de pouvoir mieux bouger sur la moto, et mettre encore plus de poids sur la roue avant. Sur les roadster, il faut vraiment se reculer pour mettre du point sur l'avant (contrairement aux spermot' ou on est assis sur la roue avant)

antho14zr7

Je croyais que t'allais dire :

nEur :

28/05/2011
: Point faible chute de moto / Solution : Ne plus prêter ma moto  :-D

nErur

 :-D :-D


Tu sais que je me suis fait engueulé par le mec de la sécurité ! "Nan mais t'as prêté ta moto ? Mais t'es pas bien toi ! Ta moto, c'est comme ta femme ! Tu prêtes pas ta femme !? Non, alors prêtes pas ta moto !"

<D

Kamares

Citation de: nErur le 28 Mai 2011 à 13:47:16
Personnellement, je préfère me reculer encore un poil plus (en fait le plus possible, je me recule jusqu'a mon dosseret) afin de pouvoir mieux bouger sur la moto, et mettre encore plus de poids sur la roue avant.

comprend pas comment tu mets plus de poids sur l avant en reculant!
(tu conduis a l envers?, ce qui expliquerait pas mal de choses  :dehors2: )

rafale

D'ailleurs on dit souvent qu'on se recule pour mieux pivoter, mais aussi pour asseoir un peu l'arrière et avoir du grip sur le pneu arrière en phase de freinage.

nErur, tu tourne au pastis pour oublier la chute de ta meule ?  ???

nErur

C'est simple, quand tu te recules, tu es plus allongé sur la moto, donc tu mets plus de poids sur tes bras et tes bras sont sur ... le guidon ! Donc le poids passe dans la roue avant. Alors que quand tu es assis droit, la plupart de ton poids est passé sur la selle, et donc équitablement répartit avant arrière, voir meme plus sur l'arrière sur les roadster

cpg

Citation de: rafale le 28 Mai 2011 à 16:18:28
D'ailleurs on dit souvent qu'on se recule pour mieux pivoter, mais aussi pour asseoir un peu l'arrière et avoir du grip sur le pneu arrière en phase de freinage.

nErur, tu tourne au pastis pour oublier la chute de ta meule ?  ???

:-[

ha !!! c'est pour ça alors que lors de retrogradage un peu raide j'ai la roue arrière qui zippe un poil...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

#32
Nan, c'est du dribbling ça, tu pourras pas y faire grand chose sauf en ré-embrayant un poil plus lentement. Ca veut dire que tu fais un freinage limite (plutot bon signe) ta roue arrière perd alors le contact avec la route. Pour éviter ça, effectivement, tu peux reculer et bien bloquer tes bras tendus. Et effectivement, freiner un poil de l'arrière avant le freinage pour l'asseoir. Mais la y faut y faire attention, car le frein arrière favorise le dribbling ;)

Les sportives ont des anti-dribbling pour éviter ça, sinon à chaque freinage poussé on retrouverai ce phénomène. Quand je suis sur piste avec le ZR, un freinage sur deux fini comme ça, ou juste limite.

Le bon freinage sera le plus puissant possible, mais en maintenant la roue arrière en contact au sol (pas toujours évident ;) )


Citation de: rafale le 28 Mai 2011 à 16:18:28
nErur, tu tourne au pastis pour oublier la chute de ta meule ?  ???

Nan t'inquiètes, je le vis bien (c'est l'avantage d'avoir une brêle pas toute neuve ...)

benoitzr7

Citation de: cpg le 28 Mai 2011 à 20:03:23
Citation de: rafale le 28 Mai 2011 à 16:18:28
D'ailleurs on dit souvent qu'on se recule pour mieux pivoter, mais aussi pour asseoir un peu l'arrière et avoir du grip sur le pneu arrière en phase de freinage.

nErur, tu tourne au pastis pour oublier la chute de ta meule ?  ???

:-[

ha !!! c'est pour ça alors que lors de retrogradage un peu raide j'ai la roue arrière qui zippe un poil...

alors on m'a dit que lorsque tu rétrogrades un peu gras il fallait en faisant tomber le rapport mettre un léger coup de gaz pour eviter le drible....

nErur

Ouais, c'est ce qu'on fait le plus sur piste pour éviter le dribbling, tu remets un coup de gaz en passant ta vitesse, ça marche assez bien. Mais si c'est facile quand tu fais un freinage assez classique (j'adore mettre des coup de gaz en rétrogradant quand je roule en temps normal), dès que tu attaques un gros freinage, c'est tendu parce que tu as les bras tendu et bloqués, et si tu dois passer plusieurs vitesses, ça va très vite. Rajoute à ça que t'es à coté de ta moto parce que tu déhanches, et tu comprends que pilotes, ben c'est un vrai metier  :-D

Puis vu que tu doses moins facilement le freinage (parce que tu dois tourner les gaz tout en freinant), c'est quand même un coup à se mettre au tas

Personnellement, quand je déhanche, j'arrive pas à mettre des coups de gaz, et je préfère juste faire un freinage un peu moins appuyé ou ré-embrayer un peu plus tranquillement, c'est quand même plus facile ;)

Disons que plus généralement, sur des rétrogradages un peu bourrins mais quand j'utilise pas le frein, je mets des coups de gaz, mais si j'ai déjà choppé les freins, ben tant pis, je prefère partir en dribbling (en plus ça fait du spectacle, ça plait aux gens  :-D :-D )

Happy_Wizard

Moi je gère plutôt sur le frein arrière que de remettre des gaz -> juste après avoir rétrogradé je relâche légèrement le frein AR (tout en gardant l'AV solidement appuyé) avant de ré-embrayer progressivement; et dès que j'entends que le moteur a repris suffisamment de tours je recommence à freiner plus sérieusement de l'AR. Je trouve ça plus facile à gérer que remettre des gaz en gardant le frein AV fermement appuyé. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

benoitzr7

Citation de: nErur le 28 Mai 2011 à 21:13:59
Ouais, c'est ce qu'on fait le plus sur piste pour éviter le dribbling, tu remets un coup de gaz en passant ta vitesse, ça marche assez bien. Mais si c'est facile quand tu fais un freinage assez classique (j'adore mettre des coup de gaz en rétrogradant quand je roule en temps normal), dès que tu attaques un gros freinage, c'est tendu parce que tu as les bras tendu et bloqués, et si tu dois passer plusieurs vitesses, ça va très vite. Rajoute à ça que t'es à coté de ta moto parce que tu déhanches, et tu comprends que pilotes, ben c'est un vrai metier  :-D

Puis vu que tu doses moins facilement le freinage (parce que tu dois tourner les gaz tout en freinant), c'est quand même un coup à se mettre au tas

Personnellement, quand je déhanche, j'arrive pas à mettre des coups de gaz, et je préfère juste faire un freinage un peu moins appuyé ou ré-embrayer un peu plus tranquillement, c'est quand même plus facile ;)

Disons que plus généralement, sur des rétrogradages un peu bourrins mais quand j'utilise pas le frein, je mets des coups de gaz, mais si j'ai déjà choppé les freins, ben tant pis, je prefère partir en dribbling (en plus ça fait du spectacle, ça plait aux gens  :-D :-D )

d'accord avec toi... mais bon tout ça, ça reste des attitudes de circuit que l'on a peu de chance d emettre en pratique sur route de toute façon..

MrOunet

Mrounet
29/05/11: Moi mon point faible...  c'est de ne pas connaitre toutes mes qualités.  :sifflet:


mais non j'déconne, mon point faible, c'est la flotte.  Pourtant, en Belgique (une fwé) on devrait être rodés, mais... non. J'deviens pas vraiment un poireau mais mes vitesses de passage tombent de 10 ou 15km/h sur un trajet que je connais parfaitement. (par contre pour aller bosser en roulant dans la neige, ça pas de soucis...  :-D)



Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Mamykawa 29/05

Bon en dehors des demi tours ...... c'est le regard !!!

C'est dingue et pourtant je le sais le REGARD !!!!

Mais depuis quelque temps, le fais de bien me coller au réservoir et d'être moins droite mais plus penchée voir couchée sur le réservoir me permet d'avoir un regard mieux posé vers la ou je dois aller !!! vous en pensez quoi les pro ?

nErur

Que c'est une bonne chose :)

Le regard c'est 80 % de la conduite (moi je pense que c'est encore un des mes plus gros défauts, il faut que je me force à regarder loin, et dès que je fais plus attention je me surprends à regarder juste devant moi :( )

Tu t'avances sur la moto, tu as une position plus "à l'attaque" et du coup ton regard suit plus, ça me parait logique tout ça ;)


Sujets Similaires (5)