[tuto Z750/Z1000] Comment deposer les selles...

Démarré par KFS-1, 19 Mai 2011 à 14:13:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Petit tuto rapide pour expliquer une chose très simple : comment ouvrir les selles de son Z...

ATTENTION: ce tutos s'appliques aux Z750 k7 -> k11, aux Z750R k11 et aux Z1000 k7 -> k9

Rigolez pas sur un autre fofo, la question tombe 1 fois par mois... par exemple....

1° avoir la clée...


2° la serrure


Mettre la clée dans la serrure


Et tourner a droite


3° en maintenant la clée tournée, attraper la selle passager/ le capot de selle par l'avant et le soulever legerement


4° relacher la clée et tirer le capot vers l'avant pour le degager

La partie ar est deposée. Noter cette petite boucle en haut a gauche de la photo...


5° passer le doigt dans la boucle et tirer en arriere pour deverrouiller la selle avant.


6° en maintenant la boucle tirer, soulever l'ar de la selle avant.


7° relacher la boucle et retirer la selle avant...


C'est tout.

Pour le remontage, les 2 selles peuvent se remettre separement  et dans n'importe quel ordre (mais chacune a sa place)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

merci ...je mettrais les logos ce soir..;

par contre pour les tutos futur..;si tu peux faire des photos au format "paysage" ..c'est mieux ... ;) merci
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

desolé...  :-[

avec l'i-phone, je fais surtout comme je peux... avant de faire comme je veux... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

pas de problème ..il n'y a pas d'obligation....  ;)  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Je peux rajouter les étapes pour la Z750S (si vous voulez des images, faites le savoir et j'en mettrai ce soir):

1/ Insérer la clé dans sa serrure, situé en toute illogique dans le passage de roue.

2/ Tourner la clé d'un 1/4 de tour et tirer légèrement la selle vers l'arrière.

3/ Soulever l'arrière de la selle (il faut jouer sur la souplesse du plastique) tout en appuyant et en poussant le reste de la selle vers l'arrière.

Pour la remettre, il faut là encore la plier légèrement sinon les crochets plastiques ne viennent pas attraper les anneaux métalliques, comme prévu.  :...:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ToUfOu29

C'est super simple sur un Z l'ouverture de la selle  Oo: Nan, franchement, trop facile quoi ...

Je n'ai pas de Z, mais je suis sûr que ce tuto bien détaillé m'aurait bien aidé !
ZR7 N de 1999

KFS-1

#6
happy, ta selle est completement differente, c'est pas pareil...
la serrure verticale dans le pdr, c'est comme sur les Z750 k4-K6.
toi tu as en plus une selle mono bloc...

j'ai editer le premier message pour preciser les Z concernés par ce tuto...

Happy, tu peux mettre ton tuto en image a la suite ou me l'envoyer en MP et je le mettrais dans le 1er message...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nrax

Merci punaise j'ai chercher avec femme pendant une semaine
la honte j'ai presque démonter toute la moto et la fameuse boucle je pensais que c'était un pontage de fils
bref je suis pas trop bricoleur ça ce confirme ;)

Merci encore


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 19 Mai 2011 à 16:37:27
happy, ta selle est completement differente, c'est pas pareil...
la serrure verticale dans le pdr, c'est comme sur les Z750 k4-K6.
toi tu as en plus une selle mono bloc...

j'ai editer le premier message pour preciser les Z concernés par ce tuto...

Happy, tu peux mettre ton tuto en image a la suite ou me l'envoyer en MP et je le mettrais dans le 1er message...
Oups, j'avais pas vu ça, moi... :sifflet:

Bon bah demain si j'y pense, je vous fait 2-3 photos pour la Z750S (avec une selle perso, mais sur la même base plastique que celle d'origine). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Harley

Bonjour je suis désolé de déterrer ce sujet mais est ce que le système de fixation du Z est le même que le 6r ?

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Harley


KFS-1

qu'est ce que tu entend par "est ce que le systeme est le meme"?
tu veux monter un systeme d'ouverture de z sur ton 6r?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Harley

Pour faire simple j'avais un poli et je veux remettre les carénages d'origine.
Mais je n'ai pas le mécanisme de verrouillage de la selle passager.
Et j'ai trouvé un mécanisme de Z 750/1000 d'occasion et je pilais savoir si je pouvais l'adapter avant d'acheter

KFS-1

quelle année le Z1000?

tu peux toujours comparer les pieces dans les nomenclatures la:

http://www.kawasakipartsnation.com/oemparts/c/kawasaki_motorcycle/parts

attention la ref dans le dessin n'est pas la ref complete, elle renvoi juste au tableau a coté...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Harley

Merci pour le lien il m'a aidé a trouver les pièces manquantes.
Il me reste plus qu'a trouver l'endroit ou me les procurer

HotCmel

PAr contre Harley il serait bien que tu notes dans ton profil l année de la moto pour de futures questions :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Harley


knightmare

Bonjour,

Les photos n'apparaisse plus du tuto,car je n'arrive pas à démonter la selle conducteur pour pouvoir enlever la batterie.pouvez vous remettre les photos,je pense que ça pourra m'aider j ai une z750 black édition de 2015.Voici la selle du passager une fois enlever..Donc comment faire pour démonter celle du conducteur..
Merci bien


Sujets Similaires (5)