[Tuto ZR-7] Rénovation du maitre cylindre avant ZR-7

Démarré par foult, 17 Mai 2011 à 20:08:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

Je vais essayer d'illustrer un peu le changement des joints du maitre cylindre avant du Zr7...
Pour ma part je me suis lancé là dedans car ma poignée de frein avait beaucoup moins qu'une demie-molle  :sifflet: même après avoir monté des durites aviation. :o

-LES OUTILS :
          Une pince pas trop large
          Un kit de rénovation de maitre cylindre de zr7 (19€)
          Un peu d'huile de coude
          Une bière suffit largement (autrement dit ce n'est pas très compliqué :sifflet: )

==>Démonter le maitre cylindre de sorte qu'il soit complètement libre comme ceci et si possible le coincer délicatement dans un étau


==>Le but est de démonter cette pièce située à l'intérieur du maitre cylindre


Pour cela il faut retirer le bout de caoutchouc qui est autour (il suffit de tirer dessus et il vient tout seul)

==>Pour retirer le piston du maitre cylindre il va falloir enlever cette petite goupille située à l'intérieur de celui-ci


==>ensuite une fois que cette goupille est retirée l'ensemble sort tout seul poussé par le ressort (attention le tout peut sortir d'un coup il faut essayer de le retenir pour le sortir doucement)


==>le kit neuf se présente de la sorte...


il faut juste remonter le tout dans le même ordre que l'ancien un peu comme un mécano (on démonte et on remonte  :-D )

en fait la seule difficulté que présente cette réparation c'est la goupille qui est particulièrement rigide, difficile à retirer et surtout à remettre si on a pas la bonne pince ( je l'ai poussé avec un tournevis mais j'ai galéré)

après il faut juste remonter le tout et faire une bonne purge du circuit et Le résultat est sans commentaires, la poignée est dure comme si elle avait pris une pilule bleu  0(0 0(0

quand je pense que le mécano que j'ai vu voulait me changer le maitre cylindre et les étriers...là je m'en suis tiré pour 19€ et une bière !!!!!  :-D :-D


Voilà j'espère que ça pourra servir à quelqu'un  :V: :V:

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

nErur


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale


loyk25

Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici

mecanoman211087

25 ans

mecanoman211087

#8
Salut les gars, voila ma question ;



Comment mettre ce foutu joint en place sur son piston ?

Il faut un outils special ou ...  Bon je vous avoue, j'ai explosé le mien en le montant  :'(

Une expérience
25 ans

Kelias

C'est possible de remettre les photos ?

Je vais devoir le faire bientot  ;)

:merci:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

saint clair

salut
plutôt que de réparer le mc d origine le remplacer par un de fz6

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kelias

Citation de: mecanoman211087 le 02 Février 2012 à 13:01:08


Comment mettre ce foutu joint en place sur son piston ?

Il faut un outils special ou ...  Bon je vous avoue, j'ai explosé le mien en le montant  :'(

Une expérience

Il etait deja en place sur le kit de reparation que j'ai acheté  :sifflet:

Citation de: saint clair le 01 Avril 2016 à 18:42:59
salut
plutôt que de réparer le mc d origine le remplacer par un de fz6

D'un point de vue economique je ne suis pas sur que ce soit interessant, faut voir si tu gagne en performance.

J'ai remplacé le piston, mis a par ce circlips de m***e impossible à enlever et remetre sans la pince qui va bien, c'est assez facile.

Plus qu'a remonter avec une bonne purge pour voir si il y a du mieux :)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

sherman35

J'aurais moi aussi à faire ca. Mecanoman pourrait il nous dire d'où vient son kit pour qu'on l'évite. Kelian si toi par contre tu pouvais nous donner l'adresse ce serait cool.... Bah c'est mieux prémonté non!!!!
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Mathieu76

Bonjours,


Petit question bête d'un debutant mais as-tu vidangé entierement le liquide de frein ? si non comment as tu procédé ?


Merci ;)

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)