[ZR-7 Vibrations] d'où proviennent ces vibrations

Démarré par éric54, 14 Mai 2011 à 17:42:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

éric54

d'où peuvent venir ces vibrations qui vont jusqu'à me donner des fourmis dans les mains

merci de vos suggestions

cdm98

comme ça , de prime abord je dirais du moteur... :sifflet:

bon sans rigoler : j'ai entendu dire que les silents blocs moteur de la zr7 avaient tendance à fatiguer et que cela générait des vibrations...
de meme avec ceux du bras oscillant...

à voir, je sais pas si c'est vrai.

nErur

9a peut venir de pleins de choses .. Après, on est sur une moto, c'est normal que le guidon vibre (à mon sens en tout cas ...)

Sinon effectivement, ça vient soit du moteur, donc vérifie tes silents bloc, ou alors, problème à une roue (mauvais équilibrage, mauvaise pression, pneu abîmé, etc ... )

éric54

OK merci de vos réponses je vais allez la faire contrôler cher Kawasaki  ;)

et vous tiendrez au courant ;

car j'ai essayer une gsr 750 ce matin et rien pas de vibrations un plaisir monstre  :)

enfin j'espère que cela va cesser , je vous dirai tout cela dés que j'ai des nouvelles


poussin

Tes vibrations apparaissent à quel moment?
Perso, la moto est saine, sauf dans la fourchette 4500-5500 trs/minute où je sens des vibrations.
C'est le moteur qui veut ça !

KFS-1

le zr-7 vibre entre 4500 et 500tr, c'est comme ca. apres si tu as changer ton guidon et les embouts (surtout les embouts) il est possible que tu ressente plus ses vibrations.
les embouts d'origine sont calibrés pour atténuer (de part leur poids) les vibrations ressenties dans le guidon.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Citation de: KFS-1 le 16 Mai 2011 à 14:22:01
le zr-7 vibre entre 4500 et 500tr, c'est comme ca. apres si tu as changer ton guidon et les embouts (surtout les embouts) il est possible que tu ressente plus ses vibrations.
les embouts d'origine sont calibrés pour atténuer (de part leur poids) les vibrations ressenties dans le guidon.
Ah bah ça expliquerait qu'en 5ème, à 100 km/h je sente des vibrations sous le cul alors ... vu que suite à ma chute j'ai changé guidon ET embouts. Merci car ça résout mon mystère :)
ZR7 N de 1999

Happy_Wizard

Citation de: ToUfOu29 le 16 Mai 2011 à 18:49:53
Citation de: KFS-1 le 16 Mai 2011 à 14:22:01
le zr-7 vibre entre 4500 et 500tr, c'est comme ca. apres si tu as changer ton guidon et les embouts (surtout les embouts) il est possible que tu ressente plus ses vibrations.
les embouts d'origine sont calibrés pour atténuer (de part leur poids) les vibrations ressenties dans le guidon.
Ah bah ça expliquerait qu'en 5ème, à 100 km/h je sente des vibrations sous le cul alors ... vu que suite à ma chute j'ai changé guidon ET embouts. Merci car ça résout mon mystère :)
Mais tu fais quoi avec ton guidon à 100Km/H, toi?  Oo: >/:<











:dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: ToUfOu29 le 16 Mai 2011 à 18:49:53
Citation de: KFS-1 le 16 Mai 2011 à 14:22:01
le zr-7 vibre entre 4500 et 500tr, c'est comme ca. apres si tu as changer ton guidon et les embouts (surtout les embouts) il est possible que tu ressente plus ses vibrations.
les embouts d'origine sont calibrés pour atténuer (de part leur poids) les vibrations ressenties dans le guidon.
Ah bah ça expliquerait qu'en 5ème, à 100 km/h je sente des vibrations sous le cul alors ... vu que suite à ma chute j'ai changé guidon ET embouts. Merci car ça résout mon mystère :)
le guidon et les embouts, ca regle le probleme des vibrations dans le guidon, pas sous la selle... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Citation de: KFS-1 le 16 Mai 2011 à 21:26:54
Citation de: ToUfOu29 le 16 Mai 2011 à 18:49:53
Citation de: KFS-1 le 16 Mai 2011 à 14:22:01
le zr-7 vibre entre 4500 et 500tr, c'est comme ca. apres si tu as changer ton guidon et les embouts (surtout les embouts) il est possible que tu ressente plus ses vibrations.
les embouts d'origine sont calibrés pour atténuer (de part leur poids) les vibrations ressenties dans le guidon.
Ah bah ça expliquerait qu'en 5ème, à 100 km/h je sente des vibrations sous le cul alors ... vu que suite à ma chute j'ai changé guidon ET embouts. Merci car ça résout mon mystère :)
le guidon et les embouts, ca regle le probleme des vibrations dans le guidon, pas sous la selle... :sifflet:
En effet, ça dépend où on s'assoit ...  :sifflet: <D . Bref, une fois de plus je devais être bourré quand j'ai répondu ...
ZR7 N de 1999


Sujets Similaires (5)