[ZR-7 Eclairage] Plus de lumière arrière HELP // Résolu

Démarré par captainsimm, 13 Mai 2011 à 18:14:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

Hello
Alors là je reviens du garagiste pour qu'il me retape ma belle après une glissade qui m'aura couté 350roros et un tendon rotulien^^, et juste avant de partir, le garagiste m'annonce qu'au fait mes clignos ne marchent pas, ni mon feu arrière. Je vous raconte pas ma tête ^^ . Ayant déjà laisser pas mal de deniers chez ce cher Monsieur, je me suis décidé de trouver l'origine de la panne avec votre précieuse aide bien-sure  :-D

Alors les symptômes:
Plus du tout de clignotants avant, sachant que les ampoules sont bonnes et que ceux de l'arrière marchent parfaitement

Mon feu arrière ne marche pas lorsque je suis en feu de position, mais fonctionne lorsque j'actionne les freins, c'est à n'y rien comprendre...

bien entendu j'ai déjà vérifié les ampoules qui sont bonnes et aussi les fusibles.

SI qqn aurait une idée ca m'aiderait bcp  :'(


Moutardement  :)

Happy_Wizard

Est-ce que tu as déjà passé ton comodo au WD40 et à la brosse à dents?

Est-ce que tu as vérifié qu'il n'y avait pas d'endroit où le fil est pincé, genre dans le comodo droit?

Quand tu actionnes le frein, est-ce que le feu stop s'allume? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

captainsimm

Citation de: Happy_Wizard le 13 Mai 2011 à 22:49:07
Est-ce que tu as déjà passé ton comodo au WD40 et à la brosse à dents?

Est-ce que tu as vérifié qu'il n'y avait pas d'endroit où le fil est pincé, genre dans le comodo droit?

Quand tu actionnes le frein, est-ce que le feu stop s'allume? ???

hum, qu'est-ce que tu appelles ''le comodo'' ? désolé je suis un prophane dans votre jargon  :-D ; le wd40 et la brosse à dent j'ai, je pourrai le faire dès que je saurai ce que c'est lol 

et oui quand j'actionne le frein ( avant ou arrière) le feu arrière s'allume à fond

Happy_Wizard

Les comodos sont les commutateurs -> les interrupteurs, en gros. Donc quand je te parle de passer les comodos au WD40 et à la brosse à dent, il faudrait que tu démontes les parties plastiques qui tiennent les interrupteurs sur ton guidon et essayes de voir si il ne pourrait pas y avoir soit une saleté soit un câble pincé qui court-circuitte ton installation.

Enfin, si ton feu stop fonctionne mais pas ton feu arrière, est-ce qu'il se pourrait que tes ampoules aient toutes les 2 grillé sur 1 filament au moins? Est-ce que tu les as démontées, pour voir?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

captainsimm

Citation de: Happy_Wizard le 14 Mai 2011 à 13:58:54
Les comodos sont les commutateurs -> les interrupteurs, en gros. Donc quand je te parle de passer les comodos au WD40 et à la brosse à dent, il faudrait que tu démontes les parties plastiques qui tiennent les interrupteurs sur ton guidon et essayes de voir si il ne pourrait pas y avoir soit une saleté soit un câble pincé qui court-circuitte ton installation.

Enfin, si ton feu stop fonctionne mais pas ton feu arrière, est-ce qu'il se pourrait que tes ampoules aient toutes les 2 grillé sur 1 filament au moins? Est-ce que tu les as démontées, pour voir?


Non je n'ai pas vérifier cela, je le ferai dimanche quand j'aurai ma moto sous les yeux

captainsimm

Mais la piste des compris dit être la bonne, le garagiste a changé mon guidon, alors peut être qu'il a merdé dans le remontage...

Happy_Wizard

#6
Si il a changé le guidon et que les clignos et le feu arrière ne fonctionnent plus alors il y a 9 chances sur 10 pour que ça soit son problème! Mais qu'est-ce que c'est ces garagistes du dimanche qui vous créent des problèmes pour en résoudre d'autres!!!   :red:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

captainsimm

Citation de: Happy_Wizard le 14 Mai 2011 à 14:20:40
Si il a changé le guidon et que les clignos et le feu arrière ne fonctionnent plus alors il y a 9 chances sur 10 pour que ça soit son problème! Mais qu'est-ce que c'est ces garagistes du dimanche qui vous créent des problèmes pour en résoudre d'autres!!!   :red:

Le truc c'est que j'avais pas verifer ça après mon accident donc je suis sûre de rien. Je démonterai tout dimanche et je vous redis

Bon week end

captainsimm

hello, Je viens aux nouvelles ^^

Alors en ce qui concerne les clignos avant, le problème est presque résolu ( ils ont pété lors du chocs), pas les ampoules mais la structure. Faut dire que l'ancien proprio avait investit dans des petits clignos, joli d'ailleurs mais il n'ont pas résisté à la chute et les deux masse se sont Décollées des culots...

En bref, je suis bon pour changer mes clignos :-D.

En revanche Pour mon feu arrière, je broute toujours. J'ai revérifié les ampoules et elles sont bonnes les deux...et le feu s'allume toujours lorsque je freine, c'est toujours ca mais je suis pas rassuré de rouler sans la nuit...

voilà: help  :'(

captainsimm

Hello,

j'ai du news concernant ma grosse...
ce matin en me bougeant à un examen, sous la pluie, j'ai remarqué que mon feux arrière remarchait par miracle ( feux de positions) alors que je ne l'ai pas touché depuis...

Ce symptôme inspirerait-il qqn ??


KFS-1

faux contact, t'es bon pour ta tapper la verif des connexions et du faisceau...

:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

Citation de: KFS-1 le 08 Juin 2011 à 12:58:48
faux contact, t'es bon pour ta tapper la verif des connexions et du faisceau...

:pouce:

En gros ca va être long et chiant  :-D

KFS-1

ouai...
sauf si t'as du pot et que la premiere cosse que tu verifie est celle qui pose probleme...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 09 Juin 2011 à 09:53:05
ouai...
sauf si t'as du pot et que la premiere cosse que tu verifie est celle qui pose probleme...
Ouais enfin "loi" de Murphy oblige, ne t'attends pas à ce que ce soit la première la bonne. Je parierais même sur le fait que ce sera une des dernières...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: captainsimm le 13 Mai 2011 à 18:14:31

[ZR-7 Eclairage] Plus de lumière arrière HElP

le garagiste m'annonce qu'au fait mes clignos ne marchent pas, ni mon feu arrière

SI qqn aurait une idée ca m'aiderait bcp  :'(


bon alors les faux arriere ça sert seulement à ceux qui te suivent pour te voir. si tu roules comme un vrai motard t'en as donc pas besoin.
comme ça à l'air de te chagriner j'en déduis que tu es le genre à se faire rattraper tout le temps.
en même temps tu roules en zr7, c'est un peu normal.

aujourd'hui je m'emmerde et donc me suis décidé à prendre un petit gars et à le pourrir, voilà c'est fait.

bon maintenant, à part vérifier les points un par un t'as pas trop de solutions.
1. tu changes une ampoule on sait jamais, ça se trouve les 3 sont grillées (aucune chance mais bon)
2. tu vérifies TOUS tes fusibles... y en a un peu partout hein...
3. tu vérifies les relais
4. tu vérifies toutes les connections, en partant des feux.

NB sur la zr7, si tu as mis un antivol sous la selle, il est possible que celui ci en bougeant ai débranché des trucs, c'est arrivé à mon beauf.

bon courage, c'est la pire des merdes les soucis eletriques !

captainsimm

Hello,

Alors après 3 heures d'expédition intensive dans une jungle de fils, j'ai enfin trouvé la source du problème...un des câbles du faisceau se situant dans le phare était a moitié déconnecté d'un gros Domino. c'était tout con à régler mais vous auriez dû voir mon visage s'éclairer quand j'ai vu ce Pu°°°° de fil  :-D

je pense que lors de mon accident le choc a dû le déconnecter...., bon au moins maintenant je vais pouvoir faire électricien ^^

merci à tous pour votre aide  :)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)