[Versys 650 Reservoir] bouchon de reservoir

Démarré par remi.isa, 12 Mai 2011 à 20:58:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

remi.isa

qui a dejas eu des probleme d' ouverture du bouchon de reservoir.
pour moi j'ai un gros probleme arrivé a la station se soir impossible d' ouvrir le bouchon avec la cle, j'ai meme tordu ma cle et ne voulais plus rentré dans le neman, oblige d'aller dans le garage a coté qui ma redressé la cle mes n'a pas reussi a ouvrir le bouchon que faire?

cpg

salut

peut être des poussières dans la serrure qui gènent pour renter la clef...essaye de passer une soufflette d'air comprimé (gonfleur) ou bien mets un peu de WD40 dedans et laisse agir un moment...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

remi.isa

le mecano l'a fait et rien la cle rentre parfaitement et sans forcé mes elle tourne que de 2 mm et apres gros point dur .   la semaine derniere pas eu de probleme pour faire le plein d'essence

c-tof

Salut...moi j'ai eu le même problème mais je n'ai pas vrillé la clé dans la serrure...
Je suis rentré chez moi, j'ai démonté tout le système de fermeture du réservoir...il y a 6 vis je crois et ensuite j'ai mis un petit coup de WD40 et remonté le tout...depuis pas de soucis.
Par contre j'avais essayé juste un coup de WD40 dans la serrure sans démonté mais ça ne fonctionnait pas.
Voilà...bye

nErur

Pareil, je pense que le système est crade et se bloque ... essaye de le démonter au maximum, et de tout nettoyer, ça devrait aller mieux ...

Happy_Wizard

Si ta clé n'avait pas encore tourné jusqu'à sa position maximale, alors je diras comme les autres: c'est crade donc démonte le tout et nettoie par en-dessous.
Par contre si tu à l'impression de pouvoir l'emmener jusqu'à la position où le bouchon est normalement débloqué, il se peut aussi que ton réservoir soit entièrement bouché (mise-à-l'air et trop plein inclus) et que donc il y ait une dépression telle dedans que tu n'arrives pas à ouvrir le bouchon. Dans ce cas là, il faudrait que tu trouves un moyen de faire rentrer de l'air dedans, par exemple en injectant de l'air par la mise-à-l'air. Mais bon, personnellement j'opte plutôt pour la première solution, nettement plus plausible. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Imhotep64


J'ai eu exactement le même problème il y a une semaine.
Arrivé à la station essence impossible d'ouvrir la trappe.
J'avais plus assez d'essence pour aller jusqu'à ma concession Kawa alors fallait que j'arrive à l'ouvrir !!!!

En forçant et en insistant au bout d'un moment j'ai enfin réussi à ouvrir.
Je fais le plein, je referme la trappe et au moment de remettre la clé sur le contact je vois que celle-ci est vrillée !!!!

Je l'ai remise dans la trappe et j'ai tourné dans le sens inverse à l'ouverture pour la redresser (pas très costaud quand même la clé ...).

Une fois redresser j'ai pu la remettre dans le contact mais moment de solitude sur le coup !!!!


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Imhotep64


Clair j'y ai pensé un moment mais valait que je tente, je ne pouvais pas rester planté à la station essence.

En plus j'ai acheté ma Versys d'occasion et c'est la seule clé que j'ai  :)

Happy_Wizard

Citation de: Imhotep64 le 04 Juillet 2011 à 15:05:55

Clair j'y ai pensé un moment mais valait que je tente, je ne pouvais pas rester planté à la station essence.

En plus j'ai acheté ma Versys d'occasion et c'est la seule clé que j'ai  :)
Fais tout de suite un double. Comme tu l'as dit, les clé Kawa sont relativement fragiles, surtout que les serrures de selles sont placées à des endroits vraiment impossibles. Ca serait bête de devoir laisser ta belle abandonnée pendant 24H parce que tu as besoin d'un fourgon pour la ramener chez toi. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Imhotep64


Ben tu vois je ne pensais pas qu'en postant mon message aujourd'hui j'aurai à nouveau le problème !!!!

En partant du boulot j'ai voulu faire le plein mais ce coup-ci impossible d'ouvrir la trappe d'essence !!!!
J'ai pas trop forcé histoire de ne pas casser la clé, j'ai pu rentrer chez moi avec ce qu'il me restait mais je suis en réserve là ...

Demain je fait un double de la clé et je tente à nouveau d'ouvrir.

Si quelqu'un a une ruse pour ouvrir la trappe sans tout péter je suis preneur puis pour éviter qu'elle ne se bloque à nouveau.

cpg à parlé de WD40. C'est vraiment efficace ? Il en faudrait pas qu'il en tombe un peu dans le réservoir !!!!


Happy_Wizard

Le WD40 ça s'imprègne bien en général donc si tu n'exagères pas trop, ça ne devrait pas couler dans le réservoir. Et de toute façon vu toutes les applications qui existent à ce produit, tu en trouveras bien une qui sera utile à l'intérieur de ton réservoir.  :biggrin:

Par contre, si ton bouchon est si grippé que ça, ça vaudrait peut-être le coup de le démonter pour vérifier qu'il n'y ait pas des morceaux de rouille ou quoi. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

le mieux est de démonter tout le bouchon et de faire un bon nettoyage. tu as des vis allen je crois (6 ou 8)
tu verras qu il y a pas mal de saloperies (chez moi en tous cas, c est le cas)

si tu mets du wd40 dans la serrure, il n y a pas de raison que ça parte dans le réservoir, ça doit être étanche.

KFS-1

surtout si tu le nettoie demonté (donc pas au dessus du reservoir) :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

Citation de: KFS-1 le 05 Juillet 2011 à 10:49:54
surtout si tu le nettoie demonté (donc pas au dessus du reservoir) :sifflet:

certes, je voulais dire si on met un truc dans la serrure bouchon en place, il n y a pas de raison que ça coule dans le réservoir!

mais sur que s il démonte, il peut même  faire tremper l ensemble bouchon complétement!

Imhotep64


OK merci pour vos réponses je vais essayer de faire ça.
Il faut juste que j'arrive à l'ouvrir encore une fois ...

Kamares

Citation de: Imhotep64 le 05 Juillet 2011 à 11:03:50
OK merci pour vos réponses je vais essayer de faire ça.
Il faut juste que j'arrive à l'ouvrir encore une fois ...

non pas besoin, tu dévisses autour de la serrure.

un truc con auquel on ne pense pas toujours, il faut bien enfoncer la clef avant de tourner!

Imhotep64



J'ai pas fait attention mais les vis allen sont accessibles même le bouchon fermé ?

Ca peux être une solution pour faire le plein, tu dévisses le bouchon à chaque fois  :biggrin:

Kamares

Citation de: Imhotep64 le 05 Juillet 2011 à 11:13:53
J'ai pas fait attention mais les vis allen sont accessibles même le bouchon fermé ?
Ca peux être une solution pour faire le plein, tu dévisses le bouchon à chaque fois  :biggrin:

yes!
mas la du coup faut faire gaffe a ce qui peut tomber dans le réservoir!

Imhotep64

Alors j'ai tenté de dévisser les vis allen mais rien à faire.
Une fois dévissées pas possible de sortir le bouchon du réservoir qui est clipé semble-t'il dans le réservoir et non au dessus.

Même la partie en métal qui entoure le bouchon de réservoir et qui accueille les vis ne peux se sortir car elle semble solidaire à un endroit du bouchon.

Ca semblait bizarre de pouvoir sortir le bouchon juste en dévissant 5 vis. Pas trop secure contre le siphonnage du réservoir.

J'ai essayé de mettre du dégrippant dans la serrure sans trop forcer non plus au cas où ou cela tomberai dans le réservoir et la serrure ne bouge pas plus.

Résultat pour l'instant je l'ai dans l'os.
Je vais attendre d'avoir une seconde clé puis je vais tenter en force et on verra bien ...  ???


Sujets Similaires (5)