Double assurance pour la moto, AIDEZ-MOI !

Démarré par Breizh-Rider-35, 11 Mai 2011 à 22:32:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Breizh-Rider-35

Bonsoir,

Je vous fait part d'un de mes plus gros soucis du moment,
Je suis assuré depuis octobre 2010 chez GAN pour ma voiture, au tiers, avec des mensualités de 57€.
J'ai eu le permis moto le 16 mars 2011 puis j'ai fait l'acquisition d'un ZR7 le 25 mars. Pour la ramenée j'ai donc appeler GAN qui m'a donc assurer provisoirement jusqu'à signature du contrat que j'ai ensuite reçu ou il est mentionné qu'une fois que ce contrat leur sera retourner il prendra effet à partir du 25/03/11. Il est complété d'un avis de prélèvement avec chaque date et chaque montant de prélèvement et d'une demande de photocopie du permis ainsi que de la carte grise.

Seulement entre temps (et sans n'avoir signé quoi que ce soit) j'ai effectué des devis chez d'autres concurrents, et un prix beaucoup plus intéressant (20€ de mois par mois) m'étais proposer chez AXA, chez qui je me suis donc tourné, et où j'ai signé un contrat d'un an.

Je n'est donc pas renvoyé le contrat GAN en pensant que ça mettrai fin à la garantie provisoire et stopperais tout assurance pour le ZR7 de leur part.
Malheureusement, en scrutant mes comptes lundi dernier je m'aperçois que GAN m'a prélevé le premier montant mentionné sur le contrat (que je n'ai jamais renvoyé) d'une somme de 149€, en complément du prélèvement pour la voiture (57€), donc un montant exact de 206€

Vu qu'ils avaient déjà mon RIB pour l'assurance voiture, ils en ont profité. J'ai donc payé pour deux assurances ce mois-ci (AXA et GAN).

C'est pourquoi je fais appel à votre aide:

Ont-il le droit de faire cela?
Ai-je le droit de m'opposer à ce prélèvement ou à demander un remboursement et enfin qu'ils ne prélève plus par la suite. (une seule assurance suffit )

Je ne sais vraiment pas quoi faire ni dire, j'ai tout juste 19 ans et je pense être encore trop naïf et GAN doit bien en abusé.

J'aimerais donc récupérer ces 206€ mis en l'air et clôturer cette assurance (qui n'a d'ailleurs aucun contrat en règles)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, n'hésitez surtout pas à me demander des infos que je n'aurais pas bien ou mal renseignées.

Cordialement, Seb

timstripes


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mwoitter

Tjs le souci ou c'est classé?

Pour les personnes qui auront ce problème dans le futur.
Les paroles ne font pas foi. Envoyez leur un courrier ou mail stipulant votre refus de passer avec leur assurance, rappelez leur qu'ils n'ont aucun contrat dûment signé et que par la présente, il sont dans l'obligation d'annuler le prélèvement.
Certains assureurs joueront sur le fait qu'un véhicule se doit d'être assuré, joignez donc votre certificat d'assurance validé par l'autre assureur.

Bien cordialement.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

HotCmel

Mercipour l info. Car mamy n as pas vu le post. En esparant que ton probleme soit reglé ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

#5
j'ai entendu dire un truc :

un gars voulait arreter son assurance.
pour cela, il doit se séparer de sa moto.
alors il décide de la céder gratuitement... à son fils.
il établit les papiers (certificat de vente)...

il donne ce certificat, montrant qu'il n'est plus le propriétaire. il indique aussi que son fils a sa propre assurance.

le lendemain le fils se ravise, et il ne veut plus de la moto.

alors il la cede gratuitement à son pere.

comme le pere n'avait pas encore barrée la carte grise ni entreprit les démarches auprès de la préfecture il se dit qu'il est bien inutile d'aller encombrer les bureaux et de reveiller les fonctionnaires.
donc il garde sa carte grise à son nom...
et il est légalement libre de son contrat d'assurance.

et son fils est soulagé, car à 3 ans, il savait pas trop quoi faire de cette encombrante monture. un vélo à roulette suffira...

NB : ça marche aussi avec un ami, un beau frere, un extra terrestre (mais il doit savoir signer !)....

je ne sais pas si c'est une histoire vraie, hein, je ne connais personne dans ce cas, et toute ressemblance....  bref

mwoitter

C'est tout a fait authentique!
Mon chat fut propriétaire dune Visa a une époque!
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

cdm98


MrOunet

Citation de: cdm98 le 18 Juillet 2011 à 14:03:36
j'ai entendu dire un truc :

un gars voulait arreter son assurance.
pour cela, il doit se séparer de sa moto.
alors il décide de la céder gratuitement... à son fils.
il établit les papiers (certificat de vente)...

il donne ce certificat, montrant qu'il n'est plus le propriétaire. il indique aussi que son fils a sa propre assurance.

le lendemain le fils se ravise, et il ne veut plus de la moto.

alors il la cede gratuitement à son pere.

comme le pere n'avait pas encore barrée la carte grise ni entreprit les démarches auprès de la préfecture il se dit qu'il est bien inutile d'aller encombrer les bureaux et de reveiller les fonctionnaires.
donc il garde sa carte grise à son nom...
et il est légalement libre de son contrat d'assurance.

et son fils est soulagé, car à 3 ans, il savait pas trop quoi faire de cette encombrante monture. un vélo à roulette suffira...

NB : ça marche aussi avec un ami, un beau frere, un extra terrestre (mais il doit savoir signer !)....

je ne sais pas si c'est une histoire vraie, hein, je ne connais personne dans ce cas, et toute ressemblance....  bref
+1  d'ailleurs en France, vous seriez étonnés de connaitre le nombre de Ferrari et autres bolides dont le propriétaire est un enfant...  Et oui, au enfants, on ne retire pas le permis mais surtout en cas de grand excès de vitesse les policiers ne peuvent pas confisquer la voiture si ce n'est pas le propriétaire qui roulait avec...  C'est con hein :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)