[CR] Cors'entre 2011 TERMINEE !!

Démarré par Olympmars83, 11 Mai 2011 à 01:20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Vu les origines de chacun des participants, Toulon, Aix, St Etienne, Paris, la Normandie, on peut parler de Concentr'...un peu excentrée, je vous le concède...

Alors ça y'est, le moment tant attendu par des milliers de forumeurs (ce CR sera édité sur 3 forums et le lien FPK* sur FesseBouc ) est arrivé !!

Tant de photos à visionner, à trier, à choisir et éditer. Et encore elles ne sont pas toutes en ma possession, donc d'autres viendront se greffer plus tard sans aucun doute. Imaginez donc, 16 poilu( e)s, 10 bécanes, pas moins de 25 litres de vin, 35 litres de Pietra, 8 litres de pastis, 6 litres de whisky, 2000 km parcourus, ça en fait des souvenirs !!

Comme tout le monde le sait, le secret d'un bon CR, c'est avant tout de bonnes photos. Sinon personne ne prendra soin de lire tout ce texte ennuyeux (tiens, j'en balance une, comme ça vous continuez jusqu'à la prochaine)




Par où commencer ? Dans ton cul me répondront en chœur les protagonistes de cette équipée !!

Peut être par résumer en quelques mots seulement :

Où / Fistinière / Barbecue dans la tronche / Bouffe / Alcool / Routes pourries / Routes magnifiques / Rigolade / Copains. Mouais, pas sûr que tout le monde comprenne...Vite quelques photos




/

/
  /

  /

  / 

  /


/

  /


Chacun aura pris soin de remarquer que les photos correspondent à la liste dans l'ordre de mots sus-cités. Et oui, je les soigne mes Cr, moi !

Bon j'improvise, l'inspiration viendra :

[t]Olympmars83      FPK / Escapade / BanditWorld   1250 GSX FA GT
Olympette   
Olivier         FPK / Escapade         1200 ZRX
Cati         Escapade
BenoitZR7      FPK / Escapade         Speed Triple
Iza         Escapade            600 Hornet
Golfo         Escapade            1100 CBR XX
Virginie
Segur         Escapade            Z1000
Sycros         Escapade            XJ6 d'auto-école avec les barres et tout et tout...
Frangin                     Speed Triple
Phidou
Papy                     F 800 S
Aline
Le Cruz      Même pas Internet alors un forum...   R1         
Nanou[/t]




Pour commencer il y'a eu le Ciel, puis Dieu créa la Terre,etc,etc...puis les dinosaures, la météorite tout ça, tout ça...l'homme qui descend du singe et le singe qui descend de l'arbre,...,la poule et l'œuf,.., le vendredi soir et l'arrivée de Benoit et Iza à la casa. Suivis de près (de près de 2h00, plutôt) par les premières fiottes à remorque Olivier et Cati.

Histoire de ne pas prendre le bateau avec des inconnus, un premier regroupement culinaire avait été prévu, initialement chez les parents mais l'heure d'arrivée ne cessant tout au long de la journée de reculer à cause des bouchons crées par ces gens du Nord qui trouvent tout pourri notre beau Sud mais qui viennent nous le squatter dès que possible... Le Frangin, Phidou , le Cruz et Nanou arrivèrent donc pour le premier d'une (très, très) longue série d'apéros.

Au petit matin, après avoir fait le dernier plein à moins de 1€60 / l pour être prêts à partir à 7h00 de la maison, une petite angoisse commença avec la non-arrivée de Golfo et Virginie qui devait déposer la voiture à la maison ( autre fiotte, donc..). Avec quelques « légères » 40 mn de retard, nous partîmes enfin au port et là bien sur : première averse histoire de nous rappeler qu'on est là pour en chier et que c'est bien fait pour nos gueules !!

Regroupement effectué au port quelques minutes plus tard avec le reste du groupe et hop ! embarquement !

Le temps que nos hôtes italiens (de merda !) daignent attacher nos nobles destriers avec de la petite ficelle pour les derniers d'entre nous ( l'est content Rosco d'avoir porté ses propres sangles !!), plus de place dans le bateau...





Pas grave, tels de fiers vikings, nous décidons de squatter le pont extérieur, prêts à braver le froid et la pluie...en attendant que nos cabines soient prêtes... Petite anecdote : une gentille dame promène son chien qui nous fait une belle crotte, 20m à l'Est de notre groupe. Indignation générale pendant que notre petite dame s'enfuit en contournant la piscine extérieure et là, deuxième crotte que l'on peut qualifier de grosse merde  plus au Nord. Brouhaha, quolibets, sifflets fusent de notre part et la dame se retrouve démasquée par tous les autres passagers qui se retournent pour voir ce qu'il se passe.
Là-dessus arrive notre jovial Olivier par la gauche, absent des débats...du coté de la première livraison, donc...

« Oh ? qu'est ce qu'il arrive ? C'est... !!! Putain qu'est ce que ça fout là, ça !!! »
Vous imaginez le délire général...Mais bon comme c'est du pied gauche...

Bref la traversée se passa sans encombre, si on exclut ceux qui craignent la mer et ont disparu pendant 6 heures, soit à peu près tout le monde hormis...A suivre

* et tant pis pour Lolo  :jesors:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

#1
...hormis votre serviteur et quelques autres, affalés malgré tout comme des loques sur la table.

Nous voici donc arrivés à Ajaccio. Papy, dit « le Sage », nous conseille vivement de par sa présence ainsi que celle de Frangin Blackman, de revêtir nos combi de pluie...
Nous ne pourrons jamais lui témoigner notre gratitude car dès notre sortie d'Ajaccio en direction de Cauro ce ne fut rien moins que l'Apocalypse !! La photo ci-dessous a été prise quelques jours plus tard mais elle donne bien une idée de ce qui nous a accompagné en montagne pendant 45mn.




Histoire d'en profiter un maximum, un brouillard aussi épais que le maquis local nous tomba dessus à l'approche du col St Georges.

L'arrivée aux gîtes fut donc d'un grand réconfort. La pluie et l'arrivée des deux dernières fiottes à remorque étant prévue pour le lendemain, nous décidâmes de ne pas prévoir de roulage le dimanche matin afin de profiter de notre première soirée sur l'Ile de Beauté et donc d'un apéro digne de ce nom. C'était le 23 avril, jour de la finale de la Coupe de la Ligue !!












A noter que 12 d'entre nous logeaient à Petreto quand 4 dormaient à Bicchisano, situé à environ 2,3 km. C'est l'occasion de rendre hommage au Frangin, à Phidou, Papy et Aline qui ont contre vents et marées, contre pluie et alcool, tenus à venir manger tous les soirs avec nous en moto (bon ils sont pas toujours tous repartis en motos...). D'autant qu'à minuit, coupure de l'éclairage public !!

Jour 2 dimanche 24 : réveil difficile pour tout le monde ou presque (merci Golfo et Bibi pour les ronflements)et seul au petit matin, me vient une inspiration artistique :







CLIQUE SUR LA CROIX POUR VOIR LA VIDEO



Arrivée de Segur et Sylcros, les 2 beaufs...

Pas de Photo :pleurs :

Et comme la pluie n'est finalement pas là, nous partons pour une petite ballade :




Le lion de Rocca Pina :




La plage de Rocca Pina :




Les Tromblons de Rocca Pina :




Arrivée à Bonifaccio où après quelques emplettes pour l'apéro le repas du soir, un déjeuner mérité nous attend :

  certains ayant plus faim et soif que d'envie de poser pour la photo...


Une petite ballade dans la ville haute nous permet de digérer et accessoirement de prendre quelques belles photos :









Le port :





Le Grain de Sable :








Le groupe se coupe alors en deux, une partie partant sur Porto Vecchio, l'autre continuant sa visite de Bonifacio par la mer. (Admirez l'alternance des photos des deux groupes!!)




















D'autres photos à venir...faut que j'aille bouffer...

La fatigue se faisant alors sentir, et deux  apéros officiels (un chez les beaux parents, un chez les proprio d'un des deux gîtes) nous choisissons de ne pas rentrer par la route prévue mais de revenir sur nos pas.

Photos de la soirée.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

 0(0 0(0

C'est qui sur la droite de la troisième photo du précédent post ? :?:  Stéphane Bern ??  Oo:

raoul

 :excellent:

ça semble avoir été une très bonne "cors'entre" !

j'espère que vous vous bien régalés sur les routes  malgré le début bof de la météo ;)

pour les ronflements de cruz tu l'as pas envoyé dormir avec le groupe à plus de 2km ?  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Merci pour ce debut de CR , j'en bave deja de voir le reste  0(0

J'aimerais bien le faire un jour ce voyage en Corse  :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: HotCmel le 11 Mai 2011 à 22:40:04
J'aimerais bien le faire un jour ce voyage en Corse  :-*

pareil que le Chef !
fait en voiture, mais la meme en moto ....... :-*


Superbes fotos/CR, continues Olymp'
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

XIII

 :-* :-* :-*
Superbe payasage...ca laisse rêveur!
Merci de nous faire partager!!

HotCmel

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 11 Mai 2011 à 23:11:05
Citation de: HotCmel le 11 Mai 2011 à 22:40:04
J'aimerais bien le faire un jour ce voyage en Corse  :-*

pareil que le Chef !
fait en voiture, mais la meme en moto ....... :-*


Superbes fotos/CR, continues Olymp'

Peut etre s'organiser ca un jour  ;)

Par contre Olymp (ou un autre participant) tu pourrais me dire le cout du voyage pour avoir un idée ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

@ Tim' : je te le présenteraisdans le Cantal... :-D

@Raoul : grâce à ses ronflements, Cruz a eu droit à une chambre particulière alors que tous les autres dormaient à 4 par chambre, dont certains en lits superposés. Comme quoi, dès fois...Mais moi avec Golfo et Brigitte, ça été une nuit, pas plus. Le lendemain arrêt matinal à la pharmacie pour acheter des boules quiès (qu'on peut d'ailleurs voir sur la 3ème photo du premier post citée pat Tim')

@Hotcmel : voyage, 370€ pour une moto et 2 personnes sans cabine AR. L'hébergement, c'était 71€/tête, en bouffe au gîte on a du laisser une centaine d'euros pour la semaine et en resto environ 150€/tête. Rajoute les pause café-bières (2 par jour) et tu approcheras l'enveloppe...à laquelle tu rajoutes un plein par jour à 1,60€ le litre. Plus tes frais pour descendre.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

olivier

J'adore la photo ou Ruquier semble dire:
" Calmer vous les gars c'est le 1er jour "


         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

et il avait bien raison le pauvre laurent, ce n'etait qu'un debut...

Oo:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

#11
Citation de: Hebus le 12 Mai 2011 à 12:52:02
et il avait bien raison le pauvre laurent, ce n'etait qu'un debut...

Oo:

Oh putain !! Après Facebook, tu réapparais ici !!  Oo:

Ca se voit que la retraite se profile à l'horizon, tu vas avoir plus de temps de libre !!


J'avais oublié que tu existais virtuellement ici. Il convient donc de remplacer Papy par Hebus. (mais je le ferai que dans les futurs post, pas envie de recommencer..)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Citation de: Olympmars83 le 12 Mai 2011 à 09:19:50


@Hotcmel : voyage, 370€ pour une moto et 2 personnes sans cabine AR. L'hébergement, c'était 71€/tête, en bouffe au gîte on a du laisser une centaine d'euros pour la semaine et en resto environ 150€/tête. Rajoute les pause café-bières (2 par jour) et tu approcheras l'enveloppe...à laquelle tu rajoutes un plein par jour à 1,60€ le litre. Plus tes frais pour descendre.

Ok je te remercie ;) ca me ferais 1500€ en gros pour une semaine  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

Si vous buvez que de l'eau , tu divises par deux....  0(0 Là on y'est pas allé de main morte sur les apéros. Et quand on était pas au gite, c'était resto systématique.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Citation de: Olympmars83 le 12 Mai 2011 à 14:03:49
Si vous buvez que de l'eau , tu divises par deux.... 0(0 Là on y'est pas allé de main morte sur les apéros. Et quand on était pas au gite, c'était resto systématique.

Moi boire de l'eau quand je suis en chouille  <D <D IMPOSSIBLE  >:D :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

olivier

Et pourtant, on a bu un paquet d'eau, y'en avait jamais assez au frais  :sifflet:
Y'en a même qui se levait la nuit pour en boire  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

de l'eau ? on en a meme bu sur la route, certaines photos peuvent en attester
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83


La fin des belles photos de Bonifacio, enfin presque toutes belles...







La fatigue se faisant alors sentir, et deux  apéros officiels (un chez les beaux parents, un chez les proprio d'un des deux gîtes) nous choisissons de ne pas rentrer par la route prévue mais de revenir sur nos pas. Et rebelote !






Et donc après une bonne nuit Quièssé, au petit matin, l'inspiration artistique :




Une pluie intense nous oblige à suspendre le roulage mais le trajet vers le resto qui n'est situé qu'à 1 ou 2 km des gîtes se fait malgré tout en moto :











Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

NICO15

Excellent... Merci de partager ça avec nous. Il faudra quand même que je me la fasse un jour la Corse...

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)