Orthographe : Nul n'est à l'abri

Démarré par cpg, 10 Mai 2011 à 22:17:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Bien qu'il soit conseillé a tous de faire attention a la rédaction de ses messages...il peut arriver que des fautes d'orthographe se glissent dans nos écrits...

peut être plus souvent pour certains que pour d'autres....

toutefois je me dois de vous rappeler de nouveau une des règles du forum....

Citation - Respect des autres :  Concernant l'orthographe, Il est très vexant de voir ses messages cités avec les fautes corrigées de manière ostentatoire (Qui est montré avec insistance et sans discrétion) ou bien de se voir rappeler l'orthographe d'un mot en public.
Tout les messages de ce type seront donc supprimés et leurs auteurs prévenus par Mp avec rappel de cette règle du forum.
Si il y a récidive, l'administrateur du Forum pourra mettre le compte du membre fautif en veilleuse...
Si vous constatez des fautes dans un message , le plus simple et discret sera de faire un MP à son auteur afin qu'il puisse faire les modifications nécessaires...

or, nous avons pu constater que de telles interventions redevenaient monnaies courantes dans nos pages...je demande donc à tous  d'être un peu plus tolérant a ce sujet ..ou bien de contacter discrètement l'auteur des messages par MP ou encore les membres du stafs qui pourront intervenir sur le message...

Personne (moi le premier  :sifflet:) n'est à l'abri et une remarque que vous  faites à quelqu'un pourra vous être retournée un autre jour...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey


NICO15

Vous connaissez les pensées de Didier Super (http://www.didiersuper.com/didiersuper.htm)

"Le webmaster a un bac scientifique, alors faites pas chjer avec les faute."
<D <D <D

Olympmars83

Certes, certes...cependant je profite de ce nouveau topic pour rappeler et notamment à nos d'jeuns que si aucun ostracisme n'est à craindre sur ce forum de par le niveau orthographique de chacun, il n'est de même pas toléré l'écriture SMS, surtout si elle n'apparait juste que pour "faciliter" virtuellement l'écriture.

Ex : moua, je kiffe la ZR7 peut facilement s'écrire : moi,  je possède une ZR7 :boulet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

Merci CPG pour ce rappel de tolérance.

Car des fautes nous pouvons en faire par lacune mais aussi par manque d'attention ou encore parce que nous ne prennons ou n'avons pas le temps de nous relire  ;)

Faire des fautes de grammaire ou de conjugaison ne signifie pas pour autant que l'auteur est inculte ... et même si il l'est .... il peut avoir des choses intélligente à dire  ;)

Olympmars83

Citation de: Mamykawa le 11 Mai 2011 à 01:17:26
Merci CPG pour ce rappel de tolérance.

Car des fautes nous pouvons en faire par lacune mais aussi par manque d'attention ou encore parce que nous ne prennons ou n'avons pas le temps de nous relire  ;)

Faire des fautes de grammaire ou de conjugaison ne signifie pas pour autant que l'auteur est inculte ... et même si il l'est .... il peut avoir des choses intélligente intelligentes à dire à écrire ;)

bon toi t'es excusée, t'es une femme...


Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa


HotCmel

Effectivement pour les fautes d'orthographe on ne dira rien car je suis le premier à en faire  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

je suis une vrai quiche en orthographe, le correcteur du fofo m'aide bien, j'essaye de m'améliorer, alors je dis rien pour celles des autres.
mais je rejoins olymp', l'écriture sms, les textes façons pavés sans sauts ou retour a la ligne pour aérer, les grosses fautes de français, la ca me fais déjà plus tiquer...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

juste le minimum syndical ça suffit.

j'entends souvent : "j'me comprends"... c'est cool mais le mieux c'est que les autres te comprennent. l'écriture phonétique devient vite illisible par exemple et parfois des fautes de grammaire, d'orthographe ou de ponctuation change complétement le sens d'une phrase... donc juste le minimum, avec le correcteur du navigateur c'est déjà bien...

un exemple célèbre pour la ponctuation :
Citation
Un homme riche était au plus mal. Il prit un papier et un stylo pour écrire ses dernières volontés.

« Je laisse mes biens à ma soeur non à mon neveu jamais sera payé le compte du tailleur rien aux pauvres.»

Mais le mourant passa l'arme à gauche avant de pouvoir achever la ponctuation de son billet. À qui laissait-il sa fortune?

    Son neveu décide de la ponctuation suivante :
    « Je laisse mes biens à ma soeur? Non! À mon neveu. Jamais sera payé le compte du tailleur. Rien aux pauvres.»
    .
    Mais la soeur n'est pas d'accord. Elle ponctuerait le mot de la sorte :
    « Je laisse mes biens à ma soeur. Non à mon neveu. Jamais sera payé le compte du tailleur. Rien aux pauvres.»
    .
    Le tailleur demande la copie de l'original et ponctue à sa manière :
    «Je laisse mes biens à ma soeur? Non! À mon neveu? Jamais! Sera payé le compte du tailleur. Rien aux pauvres.»
    .
    Là-dessus, les gueux de la ville entrent dans la maison et s'emparent du billet. Ils proposent leur version :
    « Je laisse mes biens à ma soeur ? Non! À mon neveu? Jamais! Sera payé le compte du tailleur ? Rien. Aux pauvres.»


ToUfOu29

Excellente citation ... Je ne la connaissais pas, je la garde de côté pour la ressortir plus tard :)
ZR7 N de 1999

cpg

si vous avez un problème de compréhension sur les message faites un MP a l'auteur ..

mais des remarques cinglantes et moqueuses en public,  sur le forum, peuvent mettre les gens très mal à l'aise et les pousser à faire des reparties blessantes en retours et donc d'engendrer une escalade de propos qui ne sont pas à leur places ici.

Donc certains semblent plus érudits que d'autres....dans certains domaines...mais auront forcement des lacunes dans d'autres secteurs.

et pour ce qui est des citations c'est a la portés de tous d'en faire...

la preuve...:

la culture c'est comme la confiture..moins on en à plus on l'étale....

il ne faut jamais oublier que l'on est toujours le con de quelqu'un d'autre...

il est plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin que de voir la poutre dans le sien....

donc merci à tous de modérer vos ardeurs "Capelovincienne" et de ne pas confondre mauvaise connaissance de la langue française et écriture sms...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Auquais !

Sait vrè queue sa fée pad malle deux rat peler l'haie raiggle d'oeufs tant z'en tend.   :)

KFS-1

 Oo: Oo: Oo:
j'ai du te relire en 3 ou 4 fois pour comprendre la phrase...
<D <D <D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

Citation de: rafale le 11 Mai 2011 à 20:41:59
Auquais !
Sait vrè queue sa fée pad malle deux rat peler l'haie raiggle d'oeufs tant z'en tend.   :)

<D  <D  <D


cdm98

Citation de: rafale le 11 Mai 2011 à 20:41:59
Auquais !

Sait vrè queue sa fée pad malle deux rat peler l'haie raiggle d'oeufs tant z'en tend.   :)

décidement je l'adore ce rafale !!!

NICO15

Citation de: cdm98 le 12 Mai 2011 à 10:47:33
Citation de: rafale le 11 Mai 2011 à 20:41:59
Auquais !

Sait vrè queue sa fée pad malle deux rat peler l'haie raiggle d'oeufs tant z'en tend.   :)

décidement je l'adore ce rafale !!!
Z'allez vous pacser ???  :-D

KFS-1

rafale est tres demander...

sanzo, cdm98...

:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

merci de vous installer au comptoir du bar pour dire des bêtises....  :sifflet:  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

 :up:

je sais, je sais, je suis difficile avec ça mais un tout petit effort, svp...au moins dans les TITRES de vos topics.  :-[ siou plait.... :desole:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (1)

Démarré par cpg