Piloux: par défaut, la clé à bougie elle fait partie de ta trousse à outils de la machine.
Et pour les suspensions, je crois que tu as sauté une étape. J'ai changé les ressorts de ma fourche, parce qu'ils étaient mauvais de base, qu'après 45.000Km il était en plus en fin de vie et que surtout c'était une occasion pour mettre des progressifs (censés être plus doux en conduite cool et tout aussi efficaces que des linéaires en arsouille). Et par contre, pour l'amortisseur arrière, c'est le tout que je remplace par un modèle de Z1000. J'ai discuté avec les mecs de GoodTimes et Dafy à Béziers et ils m'ont confirmé ce que je pensais: mettre un ressort différent sur un amortisseur d'origine de roadster, c'est donner de la confiture aux cochons vu que de toute façon, on ne change pas l'huile de l'amorto.
Donc en clair, pour l'arrière, soit tu te payes un amorto neuf reconditionnable (mais il faut compter plusieurs centaines d'euros), soit tu remplaces le tien par un modèle plus performant et/ou moins fatigué (et c'est ce que j'ai trouvé pour 60€).