[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickey

N'en rajoute pas trop sur ta brêle HW, achète la mienne .....  :sifflet:
;)

Happy_Wizard

Le problème de la tienne, c'est que tu l'as conduite pendant trop longtemps. Du coup j'ai peur qu'elle se soit mal usée, genre point dur dans la direction à force de ne prendre que des lignes droites, moteur bridé à 7000tpm parce qu'il n'a jamais tourné plus vite que ça, amorto arrière complètement ruiné à force de supporter ce que tu as toi-même appelé "[ton] gros cul", etc. :sifflet:  :-D



Plus sérieusement, j'y ai pensé quand tu as dit que tu allais changer après l'été. Mais vu que je roule pas mal (20.000-25.000Km par an), je ne peux vraiment pas me permettre une brêle qui consomme du 8L/100Km. Au prix actuel du SP95 (1,6€) ça me ferait un budget annuel minimum de 2560€, rien que pour l'essence.  >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 25 Avril 2012 à 19:44:28
... ça me ferait un budget annuel minimum de 2560€, rien que pour l'essence.  >/:<

:ooo: Ah oui tout de même .... !

KFS-1

pour monter ton amorto, tu as une potence quelque part?
parce que si tu lui laisse l'ar sur la bequille d'atelier, tu n'y arrivera jamais...
ou alors lester l'avant et chandelles sous les cales pieds...

dans ces cas la ou regrette la centrale du zr7... (mais que dans ces cas la...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Je le ferais soit avec des chandelles et du lest à l'avant, soit avec une sangle si je trouve un endroit pour l'accrocher. Je préfèrerais la deuxième possibilité, parce que ça me permettrait de trouver la hauteur idéale pour remonter le tout plus facilement. Mais il faut avouer que depuis que je suis en appartement en Ardèche, je n'ai plus autant accès aux poutres de ma maison. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Citation de: KFS-1 le 25 Avril 2012 à 09:57:11
oui je peux voir a en faire une troisieme... :pouce:
je vous tiens au jus...

Citation de: Happy_Wizard le 25 Avril 2012 à 17:03:36
Ayé: j'ai mis les Hyperpro dans ma fourche. Malheureusement, il y a un gros orage qui se prépare donc je ne peux pas aller tester cet après-midi.  :(
On verra bien ce que ça donne demain. Mais en tout cas, en redescendant ma brêle à sa place de parking habituelle, j'ai pu constater qu'elle s'enfonçait déjà nettement moins au freinage.  :)

Pour le tuto, je ne vais pas avoir le temps d'en faire un pendant quelques jours. Mais j'ai pris plusieurs photos donc normalement c'est prévu. ;)

C'est cool, je vais suivre tous çà de près. Tu pourras mettre dans ton tuto le lien où tu as acheté des ressorts. Merci, c'est du bon boulot les gars ;)

Par contre pour le montage, c'est une mission commando, moi aussi qui est en appartement sans box, çà va être chaud si je me lance la dedans.

Happy_Wizard

Pour les ressorts, je les ai pris chez http://www.racing-access.com/ parce que c'étaient les moins chers pour Z750S (la fourche est différente de tous les autres Z). De plus, j'ai ensuite discuté avec un employé de chez eux (qui traîne sur le forum Z) et ils sont relativement sérieux.
Et pour la séance de mécanique, il suffit de trouver un espace plat où tu pourras rester pendant environ 2 heures. Après, c'est juste une histoire d'outillage et d'organisation (pour ne pas oublier de resserrer un écrou, par exemple :sifflet: ).


PS: mon chèque de paiement pour l'amorto de Z1000 est parti ce matin. J'ai vraiment hâte de pouvoir le monter.  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

tu verras, ca chaznge la meule...
mais tu auras d'abord a le regler....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

romanitchelo13

#128
si sa te dit j'ai quelque photo de commen j'ai caler ma mob

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 26 Avril 2012 à 12:19:25
Tu verras, ca change la meule...
Mais tu auras d'abord à le régler.
Ah bah ça j'espère bien!  :-D
Ca c'est justement ce qui m'a fait chercher un amorto de Z1000 plutôt que celui d'une sportive. Au moins sur Z1000, je sais que c'est à peu de chose près la même chose que celui que j'ai actuellement. :)

Citation de: romanitchelo13 le 26 Avril 2012 à 19:52:24
si sa te dit j'ai quelque photo de commen j'ai caler ma mob
Ah oui ça je veux bien si c'était avec des cales sous le carter? Parce que sinon, pour la suspendre à une poutre, je l'ai déjà fait et en plus j'ai trouvé un bon tuto sur le site d'à côté;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

romanitchelo13

#130
voila

romanitchelo13

#131
..

romanitchelo13

#132
.... c'est un  petit criq rouleur jai mis un chiffon pour pas rayé le pot....
dsl j'en ai un peu plus mais son trop grosse pour le site si tes pas présser la semaine prochaine j'en ferai d'autre
a noter que j'ai utilisé des béquille d'atelier pour la lévé au départ pius enléver l'arriére biensur

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 26 Avril 2012 à 20:57:10
Citation de: KFS-1 le 26 Avril 2012 à 12:19:25
Tu verras, ca change la meule...
Mais tu auras d'abord à le régler.
Ah bah ça j'espère bien!  :-D
Ca c'est justement ce qui m'a fait chercher un amorto de Z1000 plutôt que celui d'une sportive. Au moins sur Z1000, je sais que c'est à peu de chose près la même chose que celui que j'ai actuellement. :)
c'est pas plus compliquer avec un amorto se 6R
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: romanitchelo13 le 26 Avril 2012 à 21:42:00
.... c'est un  petit criq rouleur jai mis un chiffon pour pas rayé le pot....
dsl j'en ai un peu plus mais son trop grosse pour le site si tes pas présser la semaine prochaine j'en ferai d'autre
a noter que j'ai utilisé des béquille d'atelier pour la lévé au départ pius enléver l'arriére biensur
Merci pour ces photos. Par contre, j'ai du mal à voir sur quelle partie de la moto il prend appui, le cric. :?: C'est pas sous le collecteur, quand même?!? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

romanitchelo13

#135
sisi mais je l'ai mis juste pour évité quel basculee vers l'arriére petite sécurité en plus au cas car le coté droit est un tous petit peu plus bas que le gaughe au cas regarde j'ai reffet des photo ce matin je l'ai enlevé
jte rassure jsui pas fou j'oserais pas la léver par la en tous cas sa t'évite de mettre du poid sur l'avant pi sa prende deux seconde
en tous cas tu peu i aller elle est trés stable j'ai fait mon amorto ar sans prob pi si tu veu tj tmobé le bras ocsillant tu peu aussi i aller c'est trés complique en plus pourras faire du néttoyage et graiisser tes biellette
jai pas tombé le mien du coup c'est pllus chiant ;)

Happy_Wizard

Merci pour ces conseils. Mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que je vais attendre d'être de retour dans l'Hérault pour le faire; là-bas au moins j'ai le temps et j'ai possibilité de la suspendre par la boucle arrière en plus de la caler avec des chandelles.
En tout cas, j'ai reçu l'amorto de Z1000 ce matin -> 60€ pour un amorto de 18.000Km je trouve ça honnête! :biggrin:


Et à part ça, hier je me suis motivé pour bidouiller les 2 commodos que j'avais pour n'en faire qu'un -> j'ai enfin un warning et un starter manuel sur ma brêle! :houra:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

@H_W
hello
petite remarque (idiote ou pas?)
tu change le ressort parce que l'autre est fatigué?  pour le fun aussi?

  un ressort se change tous les combien?
  apparemment il ne faut pas un outil spécial pour comprimé le ressort et le sortir ?

j'aimerai bien en trouver un """fun"" pour la mienne qui a 36K ..

(ma révision est faite ouf! j'ai mis du temps mise à part les bougies (quel con je fais  :marteau: :marteau:) je n'avais pas la clé du coup , j'irai à  kawa Beziers, merci H_W et KFS  :-*)

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Piloux: par défaut, la clé à bougie elle fait partie de ta trousse à outils de la machine. :sifflet:
Et pour les suspensions, je crois que tu as sauté une étape. J'ai changé les ressorts de ma fourche, parce qu'ils étaient mauvais de base, qu'après 45.000Km il était en plus en fin de vie et que surtout c'était une occasion pour mettre des progressifs (censés être plus doux en conduite cool et tout aussi efficaces que des linéaires en arsouille). Et par contre, pour l'amortisseur arrière, c'est le tout que je remplace par un modèle de Z1000. J'ai discuté avec les mecs de GoodTimes et Dafy à Béziers et ils m'ont confirmé ce que je pensais: mettre un ressort différent sur un amortisseur d'origine de roadster, c'est donner de la confiture aux cochons vu que de toute façon, on ne change pas l'huile de l'amorto. :desole:
Donc en clair, pour l'arrière, soit tu te payes un amorto neuf reconditionnable (mais il faut compter plusieurs centaines d'euros), soit tu remplaces le tien par un modèle plus performant et/ou moins fatigué (et c'est ce que j'ai trouvé pour 60€). 0(0
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mai 2012 à 12:41:05
Piloux: par défaut, la clé à bougie elle fait partie de ta trousse à outils de la machine. :sifflet:
Et pour les suspensions, je crois que tu as sauté une étape. J'ai changé les ressorts de ma fourche, parce qu'ils étaient mauvais de base, qu'après 45.000Km il était en plus en fin de vie et que surtout c'était une occasion pour mettre des progressifs (censés être plus doux en conduite cool et tout aussi efficaces que des linéaires en arsouille). Et par contre, pour l'amortisseur arrière, c'est le tout que je remplace par un modèle de Z1000. J'ai discuté avec les mecs de GoodTimes et Dafy à Béziers et ils m'ont confirmé ce que je pensais: mettre un ressort différent sur un amortisseur d'origine de roadster, c'est donner de la confiture aux cochons vu que de toute façon, on ne change pas l'huile de l'amorto. :desole:
Donc en clair, pour l'arrière, soit tu te payes un amorto neuf reconditionnable (mais il faut compter plusieurs centaines d'euros), soit tu remplaces le tien par un modèle plus performant et/ou moins fatigué (et c'est ce que j'ai trouvé pour 60€). 0(0
quel con je fais !!!!!!!!!!!!!  :red: :red: :marteau: :marteau: :tache:

merci pour le renseignement du ressort !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)