[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

KFS-1

les leds sont trop espacées...
sinon l'idée est bien.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: Piloux le 19 Avril 2012 à 07:50:15
tu as trouvé ça ou?
"probleme"  tu l'as branche directe aux cables cligno?
J'ai eu l'idée en passant chez 2@4 il y a 6 mois, mais je les ai finalement prises sur eBay, vu qu'elles sont à 1-2€ pièceOo:
Pour l'instant, vu que c'est à l'essai, j'ai simplement glissé les fils de ces bandes dans les cosses de raccordement de mes adaptateurs de clignos. Mais si je décide de les garder, je souderai ça un peu plus proprement. ;)


Citation de: mickey le 19 Avril 2012 à 08:05:18
Je trouve tes guirlandes clignos très moyen... Ça fait gadget. Mais cela peut être efficace la nuit ...  ;)
Justement, c'est pour que ça soit visible/efficace que je les ai mises. En fait, mes clignos AV arrivent en fin de vie (lumière bien moins visible et certaines LEDs ne s'allument plus tout le temps) et je voulais un moyen de les renforcer. Donc si je m'aperçois que ce n'est pas suffisant, je les virerai et je reviendrai à mon idée originale de rétros avec clignos intégrés. :desole:


Citation de: Piloux le 19 Avril 2012 à 08:11:07
ça fait kéké?  Oo:
Bah pas tant que ça, en fin de compte. Je m'attendais à bien pire (et c'est aussi pour ça que j'ai autant hésité avant de les coller). Mais au final, je trouve ça relativement discret.


Citation de: KFS-1 le 19 Avril 2012 à 09:04:50
les leds sont trop espacées...
sinon l'idée est bien.
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé plus rapproché. Quand j'ai acheté les miennes, toutes les bandes de 30cm étaient en 15 LEDs et il a fallu que j'en vire parce qu'il me fallait moins de 30cm. Mais depuis, ils ont sorti les versions 18 LEDs donc si c'était à refaire, je prendrais celles-ci.
Le problème, c'est qu'il faut que ça reste discret quand c'est éteint (vu que ça représente 99% du temps pour un clignotant) et que les modèles qui semblent les plus lumineux sont souvent les plus visibles aussi à l'arrêt, parce qu'ils sont sur fond blanc:(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

#102
@ HAPPY_ WiZZzzzz
 
Citation de: Piloux le Aujourd'hui


**ça fait kéké?
   mon premier regard a été "ah oué pas mal les leds"
    ok bon ce matin, alors que la dame s'occupait de moi , piqures, hemorrragie, et que je te passe un le fil là et puis là grrrrrrrrr,
    bref , j'ai failli mourir  :-D
    donc je pensais à ces laides leds, je trouve que ça décrédilise "le sérieux du motard"... pis un prof ouhhhhhh làlàlàlà   :-D :-D
non pas que je réfléchi en vieux con  <D, mais bon sur ma moto, j'hésiterais!
    "peur" que ça fasse manège, fête foraine etc etc...
    Après chacun fais ce qu'il lui plait plait...

    toi même tu as hésité mais une fois mis tu trouves bien...
    donc comme je dis, Ta première impression faut la garder !

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

piloux, c'est quoi ces citations?


ce que tu veux citer, tu le met entre des balises: [quote ]teste a citer[/quote ] (sans espaces)
et tu ecris dessous.
ce sera beaucoup plus claire...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mickey


Happy_Wizard

Petite mise-à-jour en cette fin de week-end.

Jeudi, vu que mes masselottes de guidon étaient encore griffées et commençaient à rouiller à cause du contact avec la 806 de Janvier, je me suis motivé pour les repeindre. Je les ai démontées, repeintes (3 couches), vernies (3 couches aussi) et laissées sécher 24H. En les remontant vendredi, j'ai hésité à mettre du loctite pour les verrouiller. Mais comme l'une des têtes de vis était bien faussée, je me suis dit qu'en serrant bien ça tiendrait le week-end et que mardi j'irais chez Casto pour prendre des nouvelles vis. Résultat des courses: ça n'a pas tenu 300 bornes et j'ai perdu un embout de guidon en route vers le Sud. Du coup, je vais peut-être prendre des embouts rouges pour les remplacer. Je ne sais pas, j'hésite encore... :?:

A part ça, les valves coudées que j'avais pris sur eBay le 17 Avril sont arrivées hier (21/04) matin. Maintenant, reste plus qu'à attendre que je fasse changer mes gommards pour les faire monter au passage. Mais vu que les Roadsmart 2 que j'ai fait mettre le mois dernier n'ont que 2500bornes, je risque de devoir attendre jusqu'à cet été pour mettre mes valves. :desole: En attendant, pour 17€, je ne suis pas déçu du résultat: elles sont propres et j'ai même eu un petit bonbon en prime :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Embouts de guidon commandés neufs sur eBay (en rouge), vu que ça me revenait aussi cher que des embouts d'origine d'occasion (18€ sur eBay contre 10€ + 6,56€ de colissimo sur LeBonCoin).
J'en profite pour mettre à jour ma checklist du premier post du topic:
Citation de: Happy_Wizard le 07 Mai 2011 à 15:02:23[...]
-remplacement de l'ampoule de phare traditionnelle par une au Xénon fait
-mise en place d'un silencieux un peu moins discret fait (il sera peut-être remplacé par un équivalent carbone par la suite)
-changement de feu arrière pour passer aux LEDs fait
-remplacement des clignos: AV et AR fait
-installation d'un Scottoiler fait, puis refait car changé de place :biggrin:
-mise en place de durites aviation AV et AR fait
-installation d'un AirBag Bering fait
-installation d'un lèche-roue à faire -> L-R acheté mais incompatible sans bidouille donc nouvel achat à prévoir
-remplacement du commodo gauche par un modèle intégrant une position "warning" nouveau commodo commandé -> en attente de réception
-remplacement des tampons de protection violets par des top-block à faire (optionnel)
-remplacement de la bulle par un modèle teinté noir fait
-remplacement des rétroviseurs pour un modèle intégrant éventuellement des clignos laissé de côté pour l'instant car intégration de bandes clignotantes à la tête de fourche
-installation d'un top case abandonné
-installation de pare-carters carbone/kevlar fait
-installation de poignées chauffantes fait, puis défait :sifflet:
-mise en place de protège-mains fait, puis défait :sifflet:
-achat d'une selle confort fait
-remplacement des ressorts de fourche par des progressifs HyperPro ressorts reçu et attente d'une météo plus clémente pour les installer
-remplacement de l'amortisseur arrière par un de Z1000 K3-K6 à faire (en recherche d'un amorto sur LeBonCoin)
-mise en place d'embouts de guidons embouts commandés -> en attente de réception
Ca commence à en faire, des modifs'!  Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey


Happy_Wizard

Je vais acheter des Vulcanet, d'abord...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey



Happy_Wizard

#112
Merci à toi de d'avoir pris le temps de chercher à m'aider, mais malheureusement aucun amortisseur ne convient:
-le premier est de 636, et donc même si j'arrive à l'adapter en déplaçant mon régulateur de tension, j'aurais toujours l'immense galère de devoir apprendre à le régler
-le deuxième et le quatrième refusent les envois outre-Manche
-le troisième est très cher (125€ + frais de port internationaux) pour un amortisseur qui a l'air d'avoir déjà bien vieilli
-le dernier est pas mal, mais son vendeur ne m'a toujours pas répondu depuis la semaine dernière :(

Je suis aussi en contact avec un mec du XXe, pour un amorto à 100€ qui aurait soit-disant 12.000 bornes, mais vu qu'il ne me met pas plus de photos et que je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas déjà rincé (vu que c'est un amorto d'origine d'une brêle qui a été utilisée sur piste) j'hésite quand même fortement. -> t'en penses quoi, toi?
Le pire, c'est qu'il y a 2 semaines, j'étais à Béziers quand je suis tombé sur cette annonce pour un modèle de Z1000 ayant 2.000Km à 100€, mais que comme d'hab', il était déjà parti.  :'(


PS: je viens d'écrire pour demander si celui-ci est toujours dispo et sur quelle Z1000 il était (millésime et kilométrage). On verra bien. :desole:


Edit: et ce soir, je viens de demander plus de renseignements sur une annonce eBay en Hollandais parce que je n'y comprends rien (GoogleTrad c'est vraiment de la merde -> je comprendrai jamais comment mes élèves peuvent avoir envie de l'utiliser Oo: ). Quelqu'un ici parle Hollandais?  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 24 Avril 2012 à 19:51:22
-le premier est de 636, et donc même si j'arrive à l'adapter en déplaçant mon régulateur de tension, j'aurais toujours l'immense galère de devoir apprendre à le régler
bah au final, c'est pas si compliquer que ca en faite.
pis comme je vais me refaire une patte de regul, si tu veux, je t'en fais une dans la foulée...

Citation de: Happy_Wizard le 24 Avril 2012 à 19:51:22
-le deuxième et le quatrième refusent les envois outre-Manche
c'est pas un soucis ca, si y a que ca qui te gene on peut s'arranger

Citation de: Happy_Wizard le 24 Avril 2012 à 19:51:22
-le troisième est très cher (125€ + frais de port internationaux) pour un amortisseur qui a l'air d'avoir déjà bien vieilli
forcement...

Citation de: Happy_Wizard le 24 Avril 2012 à 19:51:22
-le dernier est pas mal, mais son vendeur ne m'a toujours pas répondu depuis la semaine dernière :(
c'est tres courant malheureusement, sur lbc, j'ai fait une 20aine de prop d'echange (y compris des mecs qui voulaient echanger leur 6r pour revenir a un roadster) bah j'ai qu'un seul gars qui a pris la peine de me repondre...

Citation de: Happy_Wizard le 24 Avril 2012 à 19:51:22
Je suis aussi en contact avec un mec du XXe, pour un amorto à 100€ qui aurait soit-disant 12.000 bornes, mais vu qu'il ne me met pas plus de photos et que je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas déjà rincé (vu que c'est un amorto d'origine d'une brêle qui a été utilisée sur piste) j'hésite quand même fortement. -> t'en penses quoi, toi?
faut voir, si il a fait de la piste le dimanche c'est pas un drame...

Citation de: Happy_Wizard le 24 Avril 2012 à 19:51:22
Le pire, c'est qu'il y a 2 semaines, j'étais à Béziers quand je suis tombé sur cette annonce pour un modèle de Z1000 ayant 2.000Km à 100€, mais que comme d'hab', il était déjà parti.  :'(
faut etre sur le site h24 pour les bonnes affaires

Citation de: Happy_Wizard le 24 Avril 2012 à 19:51:22
PS: je viens d'écrire pour demander si celui-ci est toujours dispo et sur quelle Z1000 il était (millésime et kilométrage). On verra bien. :desole:
:pouce:

Citation de: Happy_Wizard le 24 Avril 2012 à 19:51:22
Edit: et ce soir, je viens de demander plus de renseignements sur une annonce eBay en Hollandais parce que je n'y comprends rien (GoogleTrad c'est vraiment de la merde -> je comprendrai jamais comment mes élèves peuvent avoir envie de l'utiliser Oo: ). Quelqu'un ici parle Hollandais?  :sifflet:
non francais et anglais seulement (accessoirement Suisse romand - belge (walon pas flamand) - luxenbourgeois - monegasque - je comprend le canadien...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

#114
Citation de: KFS-1 le 25 Avril 2012 à 09:17:25
Citation de: Happy_Wizard le 24 Avril 2012 à 19:51:22
-le premier est de 636, et donc même si j'arrive à l'adapter en déplaçant mon régulateur de tension, j'aurais toujours l'immense galère de devoir apprendre à le régler
bah au final, c'est pas si compliquer que ca en faite.
pis comme je vais me refaire une patte de regul, si tu veux, je t'en fais une dans la foulée...

Je m'incruste un peu dans cette conversation, j'ai un amorto de ZX6, après je sais pas si c'est un 636. C'est l'ancien proprio qui me l'a donné. Je sais que KFS tu m'avais donné un plan pour fabriquer la patte de fixation. Mais je n'ai rien pour usiner cette pièce, donc si tu fais une fabrication à la chaine je suis preneur pour un exemplaire.

De ce que j'ai vu, plus facile de trouver un amorto de ZX6 que de Z1000.

Happy, j'espère que tu feras un tuto pour les ressorts hyper pro, je suis tenter de faire la même modif.

Edit : Désolé mais je ne trouve plus le lien où tu as acheté tes ressorts, çà m'intéresse ;)

KFS-1

oui je peux voir a en faire une troisieme... :pouce:
je vous tiens au jus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ayé: j'ai mis les Hyperpro dans ma fourche. Malheureusement, il y a un gros orage qui se prépare donc je ne peux pas aller tester cet après-midi.  :(
On verra bien ce que ça donne demain. Mais en tout cas, en redescendant ma brêle à sa place de parking habituelle, j'ai pu constater qu'elle s'enfonçait déjà nettement moins au freinage.  :)

Pour le tuto, je ne vais pas avoir le temps d'en faire un pendant quelques jours. Mais j'ai pris plusieurs photos donc normalement c'est prévu. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Taeron


cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 25 Avril 2012 à 17:03:36
Malheureusement, il y a un gros orage qui se prépare donc je ne peux pas aller tester cet après-midi.  :(

espece de fiotte !
nan mais , y a 3 gouttes et tu sors plus la moto !
tssss...

bon excusez moi ma R19 gène sur le parking je la bouge et je reviens...

Happy_Wizard

Je pense avoir trouvé un amortisseur de Z1000 de 18.000Km à 60€. J'ai hâte de le voir chez moi!  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)