Pour les pare-carters, je suis bien content parce que non seulement ce n'est pas tape-à-l'oeil (ce que je craignais un peu, je l'avoue) mais qu'en plus ça permet de cacher un peu ce marron immonde qui est inclus sur les moteurs de mini-Z de première génération.
Par contre pour le Bagster, je ne pourrais pas te donner beaucoup de renseignements, vu que c'est le sac que j'avais eu à l'achat de ma ZR7. Je ne connais donc pas ses références, et je ne sais d'ailleurs même pas s'il est prévu pour aller avec ce tapis de réservoir, que j'ai acheté plus tard, ce qui m'empêche de parler la gêne occasionnée en conduite.
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un modèle de sac à dos avec une fermeture éclair qui verrouille un soufflet et lui permet de s'agrandir au point de pouvoir contenir un intégral. Et en ce qui concerne sont positionnement, plus vers moi, il m'empêcherait de me pencher en avant (ce qui est déjà relativement le cas lorsqu'il est en configuration "soufflet ouvert"), et plus vers le guidon, il limiterait le rayon de braquage du guidon. Mais bon, pour moi qui vais en cours tous les jours avec 3-4 bouquins, des feutres, des babioles, et toute ma panoplie de prof de langues, je dois avouer que c'était soit ça, soit le top-case-horrible-et-hors-de-prix (pour les Z750
S, en tout cas) et donc la question ne se posait pas vraiment...