[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

XIII

Les pare-mais ne me choquent pas du tout ! Ils passent très bien sur ta moto.
Vraiment chouette ta Z en tous les cas (même pas lavée) :pouce:

Happy_Wizard

:merci:
Par contre tu me fais penser à reparler des protège-mains -> dès que les températures repassent dans le positif même la nuit, je les vire. Ca me fait le rayon de braquage d'une SBK et je suis obligé de m'y reprendre à 2 fois pour faire mes demi-tours. Et pire que tout, j'ai été obligé de remonter mon levier d'embrayage pour pouvoir mettre celui de gauche et je pense que si je devais faire de la ville je chopperais une crampe à force de remonter autant les doigts pour aller l'attraper. :red:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

Dommage pour les protèges mains tu va en chercher d' autre?
Pour les pares carter c' est discret je les aurait pas vu si tu l' avait pas dit  :pouce:

Nono94

Je le redis... Tu me fais aimer cette moto... Superbe j'adore ce rouge/orange...et les proteges mains c'eSt top niveau look
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


cyrille76

Citation de: Happy_Wizard le 11 Mars 2012 à 00:40:02
Voici les photos promises, même si je n'ai pas laver ma mini-Z:  :-[




Sur cette dernière on voit bien les protège-carter en carbon/kevlar. ;)

Vraiment sympa ta moto. Et les pare carter, c'est vraiment très discret.

Petite question, ta sacoche bagster, c'est quel modèle? En est-tu content? Elle ne gêne pas trop à la conduite?

Happy_Wizard

Pour les pare-carters, je suis bien content parce que non seulement ce n'est pas tape-à-l'oeil (ce que je craignais un peu, je l'avoue) mais qu'en plus ça permet de cacher un peu ce marron immonde qui est inclus sur les moteurs de mini-Z de première génération.  :biggrin:

Par contre pour le Bagster, je ne pourrais pas te donner beaucoup de renseignements, vu que c'est le sac que j'avais eu à l'achat de ma ZR7. Je ne connais donc pas ses références, et je ne sais d'ailleurs même pas s'il est prévu pour aller avec ce tapis de réservoir, que j'ai acheté plus tard, ce qui m'empêche de parler la gêne occasionnée en conduite.
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un modèle de sac à dos avec une fermeture éclair qui verrouille un soufflet et lui permet de s'agrandir au point de pouvoir contenir un intégral. Et en ce qui concerne sont positionnement, plus vers moi, il m'empêcherait de me pencher en avant (ce qui est déjà relativement le cas lorsqu'il est en configuration "soufflet ouvert"), et plus vers le guidon, il limiterait le rayon de braquage du guidon. Mais bon, pour moi qui vais en cours tous les jours avec 3-4 bouquins, des feutres, des babioles, et toute ma panoplie de prof de langues, je dois avouer que c'était soit ça, soit le top-case-horrible-et-hors-de-prix (pour les Z750S, en tout cas) et donc la question ne se posait pas vraiment... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

malgrès son cul que j'aime pas du tout comparé a la N, elle est  :pouce:

Happy_Wizard

:merci:
Moi aussi l'arrière me dérange un peu, en particulier parce que la selle est quand même un peu trop épaisse au niveau de l'assise passager, malgré toutes mes tentatives pour trouver un modèle fin. Mais bon, le confort est à ce prix donc je m'y suis fait. C'est juste que ça lui donne un air de ER6, et ça ça me gêne beaucoup.  :sifflet:

Pour moi, la mini-Z idéale (composée à partir d'autres Z750) aurait une optique de phare de K7, une bulle de S et une coque arrière de K4 avec les poignées de K7.  :-* Mais bon, cette combinaison supposerait pas mal d'investissements donc je me dis que telle qu'elle est là, ma S est sûrement ce que je pouvais espérer de mieux avec mon cahier des charges et un budget raisonnable. Pour preuve: avant de la prendre je me disais que je voulais une brêle qui soit bien d'entrée de jeu pour ne pas avoir à la modifier et pouvoir passer à autre chose au bout d'un an. Mais voilà maintenant 11 mois que je l'ai et plus ça va et plus j'ai envie d'assainir sa partie cycle pour la garder encore quelques années.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 14 Mars 2012 à 00:19:11
plus ça va et plus j'ai envie d'assainir sa partie cycle pour la garder encore quelques années.  :-[
pour ca je sais ce qu'il lui faut...
:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Tiens bah justement, est-ce que tu pourrais me dire si à ton avis, pour un budget d'environ 500-600€, il vaut mieux que je parte sur du neuf (genre amorto Wilbers et ressorts de fourche Ohlins) ou de la reprise de fourche + bras oscillant de ninja6 (ou autre) d'occasion, tout en sachant que je veux pouvoir revenir à une configuration d'origine si un jour je la revends?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

pour ton budget, part sur une config de ninja ou de Z1000 k7 -> K9.
mais le plus dur pour toi sera de trouver des tée de Z750 ou Z1000
pour monté une fourche inversée.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

Citation de: KFS-1 le 25 Juillet 2011 à 10:17:45
je t'avais dit que les durites ca le ferait...
feloches pour le phare, ca la rend + agressive...

+1 elle est toutes belle tu est monté en pr2  ???


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

djé

D'Jé

cyrille76

Merci happy pour ces précisions.
Moi étant mib, j'ai souvent une tenu, ma gamelle et un truc métallique que quand tu sors on te tape sur les doigt et tu est coupable.

C'est surtout que je pense a la chute et un sac a dos n'est pas approprié, un top case ???? A quoi ca sert, aerofrein et horreur ambulante c'est ca?

Happy_Wizard

Citation de: Wattson le 14 Mars 2012 à 01:01:35
Citation de: KFS-1 le 25 Juillet 2011 à 10:17:45
je t'avais dit que les durites ca le ferait...
feloches pour le phare, ca la rend + agressive...

+1 elle est toutes belle tu est monté en pr2  ???
Quand je l'ai achetée, oui. Mais depuis je lui ai mis un train de Sportsmart. Et vu que j'ai largement atteint le témoin à l'AV et à l'AR, demain je vais essayer de faire monter un train de Roadsmart 2. ;)


Citation de: djé le 14 Mars 2012 à 01:05:57
Super ton Z  ;)
Merci.  :)


Citation de: cyrille76 le 14 Mars 2012 à 01:16:50
C'est surtout que je pense a la chute et un sac a dos n'est pas approprié, un top case ???? A quoi ca sert, aerofrein et horreur ambulante c'est ca?
On est bien d'accord: quand tu as besoin de transporter des trucs au quotidien, la sacoche de réservoir c'est un peu la seule vraie option qui existe. Mais du coup, il existe quand même des inconvénients non négligeables. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Bon, ça y est je suis passé aux Roadsmart 2. En 50 bornes de retour jusqu'à la maison, j'ai eu le temps de les dégraisser un peu.


Je ferais un commentaire dans la section pneus dans quelques jours. ;)




PS: et au passage, j'avais 5 minutes avant que le mécano puisse prendre ma mini-Z pour monter les pneus, donc j'en ai profité pour virer les protège-mains... :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wattson

et alors la difference des pneus  ??? il chauffe aussi vite  ??? tu as fait combien de kill avec les sportsmart  ???


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Happy_Wizard

#77
Citation de: Wattson le 14 Mars 2012 à 21:10:54
et alors la difference des pneus  ??? il chauffe aussi vite  ??? tu as fait combien de kill avec les sportsmart  ???
Tiens, un peu de lecture:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,852.msg447814.html#msg447814
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15560.msg447821/topicseen.html#msg447821
;)


PS: je ferais un vrai topic pour parler du Roadsmart 2 dans quelques jours. Pour l'instant, je me laisse le temps de le tester dans des conditions moins idéales que quand je suis rentré (température entre 15°C et 20°C, temps de chauffe obligatoire car sortie d'agglomération interminable et routes bien sèches de fin d'après-midi sans pluie depuis 1 semaine).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Bon, changement de programme: la vidange de fourche que je voulais faire hier n'a pas eu lieu parce que j'ai perdu ma clé de 22 :boulet: et que je n'avais pas suffisamment de temps pour la faire.

Par contre, j'ai eu le temps de piquer une crise sur toute mon installation électrique qui commençait à ne plus ressembler à rien. En gros, dans ma tête de fourche et sur mon guidon il y avait:
-mes trompes de klaxon 100dB
-mon ballast Xenon
-mes poignées chauffantes
-mes capteurs Airbag
-tous les câbles de ces appareils (comptez en moyenne 4 fils électriques par appareil >/:<)

Du coup j'ai préféré disjoncter avant que ce ne soit ma brêle qui s'y mette et j'ai viré les poignées chauffantes et je réfléchis à déplacer les trompes du klaxon pour les rendre plus accessibles.

En tout cas pour l'instant, ce qui est visible (mais qui ne sera pas montré avant que ma belle soit toute propre) c'est que j'ai remplacé le flanc de tête de fourche que j'avais abimé en allant faire des câlins à une 806 et que les poignées sont à nouveau sans fil à la patte.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

djé

D'Jé


Sujets Similaires (5)