[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Happy_Wizard

Double post parce que j'ai fini mes prises de jeux et c'est toutes mes pastilles d'échappement qui sont très largement dans les choux. Oo: Oo:
Je vous mets mes relevés:

Echappement                            0,06mm  0,06mm   |   0,08mm  0,10mm   |   0,10mm  0,08mm   |   0,06mm  0,07mm

Admission                                 0,11mm  0,14mm   |   0,16mm  0,17mm   |   0,16mm  0,17mm   |   0,16mm  0,16mm

NB: j'ai mis en rouge celles qui sont hors côtes, vu que je suis censé avoir entre 0,15mm et 0,24mm à l'admission et entre 0,22mm et 0,31mm à l'échappement.


En clair, je suis bon pour démonter les AACs. Par contre, je me demandais quitte à démonter les AAC, autant essayer d'être plus haut dans les côtes, non? Je veux dire, si j'ai moyen de mettre mes jeux de soupapes d'amission plus vers 0,31mm qu'actuellement, c'est mieux, non? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


rafale

Ça fait 30 sec que je cherche pourquoi tu indiques 4 cylindres.
Je viens de réaliser qu'on est sur le topic de la z.

Ouais change ça. Après, vois ce que tu as comme pastilles.
Si tu peux les échanger ou non. Mais tu n'es pas obligé de coller au Max.
Évite de le dépasser (la moto va pétarader à fond).

Tu as quoi pour mesurer tes pastilles ?
Si tu veux envoies les moi par la poste (en Mini Max enveloppe bulle pour 1,50€)
Repère leur emplacement, je te les mesure et te dis si j'ai ce qu'il te faut en stock.
Et je te renvoie le tout.

Je rentre vendredi soir, c'est jouable.
Sauf si tu es pressé.

Happy_Wizard

Super sympa comme proposition. Je vais voir. Mon père avait un palmer, mais je ne sais pas s'il est ici, dans le dernier carton d'outils que je n'ai pas rangé, ou s'il est resté dans l'Hérault. Du coup, si je l'ai je mesure mes pastilles demain matin et ensuite je file acheter celles qui me manquent chez Kawa au Puy histoire de ne pas laisser la brêle sous bâche trop longtemps. Et si je ne l'ai pas, je verrai peut-être pour t'envoyer mes pastilles. :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Il doit y avoir une taille de pastille qui est inscrite dessus, non ?

rafale


clic

l'inscription sur la pastille reste, si et seulement si tu as mis cette inscription côté poussoir et pas coté soupape. Normalement  :-D.


Par contre en 14 000 km ton jeu a trop bougé. T'es sûr de toi ? Ton concess avait seulement vérifié ou aussi changé des pastilles tu as les valeurs qu'ils ont vérifiées et après correction s'il y a eu lieu ?

Tu as resserré au couple les palier d'AAC ? ton répère T1-4 est pas tout à fait aligné vu que tu as que celui là comme repère respecte le à la perfection  ;) profites-en pour mesurer la longueur de ta chaine tout doit être expliqué sur ta RMT.

Happy_Wizard

Le problème, c'est que je ne sais plus si mon concess' avait changé les pastilles la dernière fois ou la fois d'avant. Tout ce que je me souviens, c'est qu'il m'avait dit avoir changé 8 pastilles (sur 16), mais c'est tout. :desole:

Je trouve moi aussi que ça a vraiment beaucoup bougé, pour si peu de bornes. Je vais reprendre tous les jeux, histoire d'être sûr. :-\

Pour l'instant je n'ai pas encore touché aux AAC. Donc pas de possibilité de palier d'AAC mal mis ou trop serré. Mais c'est clair que dès que j'aurai viré les AAC je vérifierai ma chaîne de distri. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Ca n'a pas forcément beaucoup bougé, elles étaient peut être limites et le concess ne les avaient donc pas changées.

rafale

Tu peux aussi débloquer les vis des paliers, les resserrer à la valeur préconisée et reprendre les jeux.

Sinon c'est un coup à avoir des résultats incohérents si tu te bases sur le dernier serrage du mécano et le tiens au remontage.
Serrage avec une clé au départ, comme à l'arrivée. (sans 14 000 kms d'écart entre les deux serrages)
En plus, très peu de mécano utilisent de clé dynamo pour les paliers, c'est débile !


Happy_Wizard

Ca fait une si grande différence que ça? ???
Je veux bien que si c'est mal serré, j'aie des jeux trop grands. Mais dans mon cas, les demi paliers d'AAC étaient plutôt trop serrés que pas assez donc j'ai du mal à croire que ça puisse foutre en l'air mes jeux. :?:
En attendant, comme je pars en weekend, j'en ai profité pour commander 2-3 outils qui me manquaient:


Je remonterai retesterai mes jeux dès réception de tout ça, histoire de voir combien de pastille il me faut réellement. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Citation de: Happy_Wizard le 22 Août 2014 à 00:41:21
Ca fait une si grande différence que ça? ???
Je veux bien que si c'est mal serré, j'aie des jeux trop grands. Mais dans mon cas, les demi paliers d'AAC étaient plutôt trop serrés que pas assez donc j'ai du mal à croire que ça puisse foutre en l'air mes jeux. :?:

ha sisisisi ça change beaucoup de chose si c'est trop serré

rafale



Sujets Similaires (5)