[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

La ZR-7S est partie; une Z750S lui succède. Il est temps de commencer un nouveau topic.

Tout d'abord des photos au moment de l'achat.




Ensuite, des photos de ce à quoi elle ressemble aujourd'hui, 3 jours après le départ de la ZR-7S:







Et enfin, une checklist des modifications mise-à-jour régulièrement:
Niveau performances et commodité:
-mise en place de durites aviation AV et AR fait
-installation de pare-carters carbone/kevlar fait
-installation d'un top case abandonné
-installation de poignées chauffantes, d'abord des Daytona puis des Tecnoglobe fait
-achat d'une selle confort fait
-mise en place de protège-mains fait, puis défait :sifflet:
-installation d'un Scottoiler fait, puis changé de place, mais finalement retiré :desole:
-remplacement des ampoules de compteur par des LEDs fait


Niveau sécurité:
-remplacement de l'ampoule de phare traditionnelle par une au Xénon fait
-mise en place d'un silencieux un peu moins discret fait (il sera peut-être remplacé par un équivalent carbone par la suite)
-installation d'un AirBag Bering fait
-remplacement du commodo gauche par un modèle intégrant une position "warning" fait
-intégration de bandes de LEDs clignotantes à la tête de fourche fait
-remplacement des ressorts de fourche par des progressifs HyperPro fait
-remplacement de l'amortisseur arrière par un de Z1000 K3-K6 fait
-création d'anti-brouillards à faire


Niveau esthétique:
-changement de feu arrière pour passer aux LEDs fait
-remplacement des clignos: AV et AR fait et refait
-remplacement de la bulle par un modèle teinté noir fait
-installation d'un lèche-roue fait
-remplacement des tampons de protection violets par des top-block à faire (optionnel)
-mise en place d'embouts de guidons fait, mais surtout parce que j'en avais perdu un d'origine
-remplacement des leviers (frein+embrayage) par des modèles repliables fait
-création d'un masque d'optique de phare fait, d'abord au shaterton puis au PlastiDip
-peinture des platines de repose-pied conducteur au PlastiDip à faire
-peinture des caches de sous-selle à faire



Edit: en prime, une petite vidéo pour montrer les clignotants en action.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Belle bécane !

Ton feu arrière est teinté  ???

Je ne savais pas qu'il y avait des poignées d'origine sur la S, çà plairait bien à ma femme.
+1 pour les durites avia, j'en ai sur la mienne et çà freine fort, comparé au ZR7 d'origine, rien à voir.

Tu ne penses pas mettre un sabot? Je ne trouve que çà fait vide à cet endroit et çà donne un meilleur rendu que le lèche roue, enfin c'est mon avis.

Amuse toi bien avec :motard:

Happy_Wizard

#2
Citation de: cyrille76 le 07 Mai 2011 à 17:33:56
Belle bécane !

Ton feu arrière est teinté  ???

Je ne savais pas qu'il y avait des poignées d'origine sur la S, çà plairait bien à ma femme.
+1 pour les durites avia, j'en ai sur la mienne et çà freine fort, comparé au ZR7 d'origine, rien à voir.

Tu ne penses pas mettre un sabot? Je ne trouve que çà fait vide à cet endroit et çà donne un meilleur rendu que le lèche roue, enfin c'est mon avis.

Amuse toi bien avec :motard:
Ouaip. C'est un modèle avec clignos intégrés donc quitte à changer, j'ai opté pour un feu quasi-noir. ;)

+1 pour les poignées. Ma copine préfère d'ailleurs celles-ci à celles de la ZR-7S. :pouce:

Moi j'avais déjà des avia sur la ZR-7S donc de repasser à des souples sur la Z750S ça m'a vraiment fait tout bizarre. Pour l'instant, vu que je ne suis pas encore allé arsouiller avec des potes, c'est surtout le rendu shamallow qui m'ennuie. Mais dès que j'aurai repris mes marques avec cette nouvelle 750, je ne pourrai carrément pas m'en passer.

Pour moi les modifications sont souvent pratiques avant d'être esthétiques. Et les sabots je trouve ça trop d'ennuis pour le peu d'intérêt que ça apporte (ça touche à la moindre bosse ou virage appuyé, ça se salit vite, ça empêche de mettre la moto sur chandelles, etc.).
Par contre, le lèche-roue c'est pour protéger un peu mieux le passage de roue et le passager. Et vu que je pense mettre mon Scottoiler sous le passage de roue, ça sera nettement moins crade si j'ai quelque chose qui bloque une bonne partie des remontées du boudin arrière. ;)


Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Je veux bien le lien où tu as acheté ton feu arrière, ce serait trop  :-* sur ma black.

Tu penses que des poignées de Z750 S peuvent allez sur une Naked, si tu peux me faire des photos plus près des poignées et me les donner par MP. Peut être que la coque arrière est spécifique à la S, je ne sais pas.

Pour le sabot, c'est un discours qui se défend, perso j'ai jamais eu de soucis avec mes sabots, et je trouve que çà finit bien la moto, çà l'habille un peu d'en bas...

Happy_Wizard

Le feu arrière vient d'eBay, mais il ne tombe pas parfaitement bien (on peut voir sur la dernière photo que le plastique inférieur est repoussé vers le bas). Je ne sais pas si c'est un problème de compatibilité avec les Z750S ou si c'est qu'ils ont fait leurs moules à la va-vite donc je te tiendrai au courant dès que j'aurai leur réponse. Par contre, si tu veux jeter un oeil à leur catalogue, c'est un magasin relativement sérieux donc tu peux déjà regarder par ici. ;)
Par contre pour les poignées, j'ai cru comprendre que tout le cul des Z750S était spécifique. Donc à ta place, je me renseignerais bien avant d'acheter quoi que ce soit. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

 :excellent:


seulement 3 jours et je suis déjà folle de ta Z  :-* :-*

Vivement le 26 juin que je puisse l'essayer  :-D

cpg

happy ...,

tu as un bon plan pour des rétros à pas cher...?  :sifflet:  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 07 Mai 2011 à 21:59:43
:excellent:


seulement 3 jours et je suis déjà folle de ta Z  :-* :-*

Vivement le 26 juin que je puisse l'essayer  :-D
C'est pas parce que tu complimentes bien que tu auras le droit de tester les demi-tours avec ma belle; je tiens à mes rétros, moi! :-D :-D :-D



Citation de: cpg le 07 Mai 2011 à 22:18:10
happy ...,

tu as un bon plan pour des rétros à pas cher...?  :sifflet:  >:D
Le bon plan pas cher c'est la clé de 10-12 dans le Bagster et tu fais ton marché sur les parkings à plus de 30Km de chez toi.  :sifflet: :-D
Plus sérieusement, pour l'instant je n'ai regardé que le modèle 2@4 à 60€ mais j'avoue ne pas avoir réfléchi plus que ça. ;)
J'ai aussi discuté avec leur vendeur et les bandes flexibles et autocollantes de LEDs fonctionnent bien à ce qu'il paraît. Dans ce cas, je pourrais prendre un peu n'importe quel rétro moins moche que ceux d'origine et les compléter avec ces bandes collées sur le carénage. Enfin bon, c'est à réfléchir, quoi. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

CitationCitation de: Mamykawa le Aujourd'hui à 20:59:43

    :excellent:


    seulement 3 jours et je suis déjà folle de ta Z  :-* :-*

    Vivement le 26 juin que je puisse l'essayer  :-D

C'est pas parce que tu complimentes bien que tu auras le droit de tester les demi-tours avec ma belle; je tiens à mes rétros, moi! :-D :-D :-D


Je pensais plus dans les virolos  :motard:



:-D

cyrille76

Citation de: Happy_Wizard le 07 Mai 2011 à 20:52:48
Le feu arrière vient d'eBay, mais il ne tombe pas parfaitement bien (on peut voir sur la dernière photo que le plastique inférieur est repoussé vers le bas). Je ne sais pas si c'est un problème de compatibilité avec les Z750S ou si c'est qu'ils ont fait leurs moules à la va-vite donc je te tiendrai au courant dès que j'aurai leur réponse. Par contre, si tu veux jeter un oeil à leur catalogue, c'est un magasin relativement sérieux donc tu peux déjà regarder par ici. ;)
Par contre pour les poignées, j'ai cru comprendre que tout le cul des Z750S était spécifique. Donc à ta place, je me renseignerais bien avant d'acheter quoi que ce soit. :desole:

Merci pour le lien Happy, il n'y a pas de feux pour z750 à partir de K7, pourtant je serais pret à mettre ma main à couper que c'est exactement le même modèle de feux.
Tiens moi au courant quand tu auras une réponse du vendeur, et peut être je te demanderai de prendre les côtes pour moi stp  :-[

Happy_Wizard

#10
Petit :up: parce que j'ai fait quelques modifications que j'avais oublié de poster.
La bulle a été remplacée par un modèle double courbure teinté, le Scottoiler a été mis en place et les durites aviation viennent d'être commandées.
Au niveau des couneries on notera que j'ai acheté un lèche-roue en fibre noir d'assez bonne facture mais que je ne savais pas qu'il ne serait pas compatible avec une K4-K6. :tache:
Et pour ce que je compte faire prochainement, dès que j'aurais une bonne adresse je compte me reseigner pour une selle confort.

Par contre, je suis en train de réfléchir à acheter une bombe de peinture noire pour repeindre mes platines et les caches latéraux. A suivre donc...  ;)

PS: je mettrais des photos quand j'aurai monté les durites avia.  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

tu m'ennerves.

elle est vraiment belle.

suis jaloux là.

et pourtant suis pas fan de la "S" au départ. mais la tienne  :-*

manque peut etre un petit sabot discret...

Happy_Wizard

Merci  :-[
A vrai dire, l'optique de phare me paraît trop mastoque mais à part ça, j'aime beaucoup les lignes de la Z750S.  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

elle est sympa cette S mais ne met pas trop de noir dessus, garde du rouge...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Bah je veux bien, mais le rouge "Pearl Magma Red" il coute bonbon et il est difficile à trouver, donc je n'ai pas vraiment le choix. Déjà là j'ai commandé des durites avia "translucent red", mais j'ai un peu peur que ce soit une teinte de rouge qui jure à côté du garde-boue. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Les durites aviation ont été montées et leur couleur s'intégre bien avec le reste de la moto. Il était donc temps de mettre quelques nouvelles photos dans ce topic. :houra:




J'en ai aussi profité pour tester le masquage de l'optique de phare que j'avais mentionné plus tôt. Avec des photos avant/après ça donne ça:





Et avec le phare allumé:



Moi je suis relativement satisfait du résultat. Par contre il faut que je trouve le moyen de faire quelque chose de propre pour le dessous de l'optique qui pour l'instant ressemble à un scotchage de maternelle.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

je t'avais dit que les durites ca le ferait...
feloches pour le phare, ca la rend + agressive...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

le chiffon est en option ?  :-D  :sifflet:  han j'rigole ! elle,... put*n qu'elle est belle ta Moto !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Mamykawa



Sujets Similaires (5)