[ER-6 Guidon] changement levier de frein avant

Démarré par wanda, 06 Mai 2011 à 14:37:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wanda

Bonjour amis bricoleurs,

Ma poignée de frein est tordue (note pour plus tard, ne pas démarrer avec l'anti-vol  :sifflet:).
Pas de soucis, tout le monde me dit que c'est tout bête à changer. Oui mais voilà, moi pas savoir...

Suffit-il de dévisser les vis et boulons visibles et de tout revisser après ou bien, il y a un truc à savoir et surtout ne pas faire (genre paumer les écrous de la batterie - après les avoir cherchés pendant trois plombes, je me méfie maintenant)

Merci!

Happy_Wizard

Sans vraiment savoir pour l'ER-6, j'aurais quand même tendance à croire qu'il suffit de retirer la vis de fixation (et son écrou + rondelle), remplacer le levier et remettre la fixation.
Par contre, si tu es partie en oubliant le bloc-disque, je te conseillerais surtout de tester tes disques de frein avant de faire la réparation toi-même: si tu dois changer les disques parce qu'ils sont voilés ça va te coûter un bras donc autant faire passer le tout à ton assurance. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

fais gaffe au petit ressort quand tu vas démonter.

wanda

Citation de: Happy_Wizard le 06 Mai 2011 à 14:43:04
Par contre, si tu es partie en oubliant le bloc-disque, je te conseillerais surtout de tester tes disques de frein avant de faire la réparation toi-même: si tu dois changer les disques parce qu'ils sont voilés ça va te coûter un bras donc autant faire passer le tout à ton assurance. ;)

Nan, c'est bon, c'était un U tout bête, les disques ont pas morflé. Et comme je partais tout doux, j'ai même pas abimé les rayons... Juste un peu les boules, c'est tout  :'(

Bon, si c'est juste un ressort que je ne dois pas perdre, je devrais m'en sortir. Je voulais pas me retrouver dans la panade à 50 bornes de tout garage...

cdm98

Citation de: wanda le 06 Mai 2011 à 16:07:45
j'ai même pas abimé les rayons... Juste un peu les boules

t'as abimé quelles boules ??  :-D :-D

nan mais n'aie pas peur pour changer le levier ça se fait tout seul . ne force pas trop sur les vis. si ça vient pas c'est que tu tournes dans le mauvais sens où que ce n'est pas la bonne.

quand j'ai changé mon levier d'embrayage j'avais fait une boulette : j'avais enlevé un écrou et je commençais à taper pour que ça sorte. j'avais pas vu qu'il fallait encore dévisser un autre truc. donc vas y cool et quand c'est le moment d'enlever le levier, fait gaffe à pas perdre le ressort. c'est tout.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

#6
Citation de: wanda le 06 Mai 2011 à 14:37:23
Bonjour amis bricoleurs,

Ma poignée de frein est tordue (note pour plus tard, ne pas démarrer avec l'anti-vol  :sifflet:).
Pas de soucis, tout le monde me dit que c'est tout bête à changer. Oui mais voilà, moi pas savoir...

Suffit-il de dévisser les vis et boulons visibles et de tout revisser après ou bien, il y a un truc à savoir et surtout ne pas faire (genre paumer les écrous de la batterie - après les avoir cherchés pendant trois plombes, je me méfie maintenant)

Merci!

si tu parles de poignée regarde la pic si c'est l'ensemble je ne peux rien

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)