[Impôts] Frais réels

Démarré par mouve59, 04 Mai 2011 à 01:23:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mouve59

Sait-on jamais qu'il y ait une personne calé en impôts sur le forum  ;)

Voilà le topo, je fais actuellement, en gros 60km par jour aller/retour. Ce trajet correspond à mon trajet de chez moi à la gare de Lille, pour ensuite prendre un TGV jusque Paris. J'ai toujours opté pour la déduction forfaitaire des 10%.

On vient de me dire que je serais gagnant en déclarant en frais réels. Seulement, je suis une bile à ce niveau. J'ai vu d'après leur simulateur qu'il me proposait de déduire en frais kilométrique 5015€.

En effet je travail environ 210 jours par an, ma voiture est une 6CV fiscaux.

Je voulais savoir si je pouvais donc déduire ce montant dans la case des frais réels ?
Et surtout, est ce que je dois fournir des justificatifs ? Exemple : ticket de caisse des stations, etc...parce là le problème c'est que je ne les conserve pas. Sinon, au moins savoir qu'est ce que je dois fournir ?

Comment ça se passe si je fais parfois ce même trajet avec ma moto ? Donc pas le même nombre de chevaux...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

cpg

théoriquement ..tu n'a spas de justificatif a fournir,

par contre si tu veux faire les choses comme il faut il faut que tu décomptes les jours voiture et les jours moto et que tu fasses le calcul pour ce que tu fais avec chacun d'eux en utilisant le barème des impôts...

tu ne peux déclarer qu'un aller retour par jour travaillé..

mais vu la distance de ton travail je ne sais pas si tu seras pris en compte je crois que l'on ne doit pas travailer a plus de 40 kilomètres de son domicile...

renseigne toi sur les conditions particulières à ta situation ..aux centres des impôts il y a des agents du trésor  qui peuvent te donner ces renseignements..

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

exact, les frais réels sont pris en compte jusqu'à une certaine distance ;) pour ce qui concerne les km en voiture ! Tu peux déduire tes frais de bouche si tu n'as pas de restau d'entreprise ou de tickets restau, les frais de stationnement de péages etc... Dans ton cas, je pense que les frais réels seront plus avantageux (sauf si tu gagnes des centaines de milliers d'€ par an, auquel cas garde l'abattement des 10%  :-D ).

C'esty un peu pour ces raisons que j'ai une 13cv fiscaux  :biggrin: Je déduis plus  :sifflet:

va là pour calculer tes frais km, attention le baême change cette année ;) : http://www.frais-kilometrique.com/bareme-kilometrique.asp

Et va sur impots.gouv.fr ou impot.gouv.fr pour te renseigner sur les distances maximales déducibles (l'histoire des 40 km) ;)

Citation de: cpg le 04 Mai 2011 à 01:42:40
théoriquement ..tu n'a spas de justificatif a fournir,

si, en cas de contrôle, tu dois pouvoir les justifier, de les noter sur un carnet sur 1 ou 2 mois doit suffire ;)

Citation

je crois que l'on ne doit pas travailer a plus de 40 kilomètres de son domicile...


si si tu as le droit, mais la déduction se fera dans une certaine limite..

KFS-1

au dela de 40 km il faut justifier l'eloignement entre domicile et lieu de travail.
si ta femme bosse a 2km de chez toi, voir a 40 km mais dans l'autre direction, c'est tout bon...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mailkeulkeul

pour les 40 km, c'est pour un seul trajet aller soit 80 km max par jour !!

KFS-1

:pouce: oui, on avait pas precisé...

mouve, ton abonnement de train peut peut-etre aussi etre deduit...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

raoul

quand tu fais ta déclaration , tu justifies de ton calcul par distance maison/travail, nombre de jours travaillés, puissance de la voiture, nombre de repas ...

après pour justifier tu as toujours tes fiches de paye sur lesquelles sont précisés : lieu de travail et domicile  ;)

et en effet en fonction de la distance (et de la puissance de la voiture que tu dois pouvoir justifier par la carte grise) les frais réels sont bien plus intéressants

par contre pour la moto ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à prendre pour les frais (le barème fiscal n'est pas très élevé)

pour calculer en fonction de la puissance et de la distance parcourue (barème varie en fonction du km total annuel) :

http://impots.gouv.fr/portal/html/redirect.jsp;jsessionid=0NDNYIXU25SPPQFIEIQCFEY?path=http%3A//www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.calculs%3Fsfid%3D5701%26espId%3D1%26typePage%3Dfkm%26titreDocument%3DCalcul%2520des%2520frais%2520kilom%25E9triques%25202010%2520-%2520Voitures%26temNvlPopUp%3Dfalse

par contre pour ton abonnement de train tu sais que tu peux faire prendre en charge 50% de l'abonnement domicile/travail par ton employeur avec la prime de transport :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kekenn

Perso je declare toujours sur le véhicule le plus élever en cv fiscaux. Quand je bossais, je déclarait 100 km jour et tu verra tu y gagne beaucoup...

J'ai 2 question me concernant ( jen profite)

La prime de licenciement et la prime de solde tout compte sont imposable?

Depuis décembre, je suis à lafpa, je dois déclarer mes 840 km semaine allé retour?

rafale

Citation de: kekenn le 04 Mai 2011 à 11:09:19
Depuis décembre, je suis à lafpa, je dois déclarer mes 840 km semaine allé retour?

Ca c'est l'AFPA qui te les rémunère normalement.
Perso je n'ai pas déclaré ça dans mes impôts l'an passé. (Mais j'ai peut-être eu tors)

kekenn

Nan c'est pôle emploi qui me paie

Olympmars83

Messieurs,

jusqu'à présent les infos données étaient "générales".

Si vous commencez à donner vos infos perso, je ne saurais que trop vous recommander de le faire par MP ou de vous abstenir. A vos risques et périls.

Big Brother is watching you...   >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kekenn

Tant que ta pas de chiffre fiscaux ..... mais ta pas tord d'un autre côté... :-D

Olympmars83

Citation de: kekenn le 04 Mai 2011 à 11:09:19
Perso je declare toujours sur le véhicule le plus élever en cv fiscaux.


Disons que tu dois déclarer les frais réels...pas potentiellement les plus élevés....  <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

et les revenus au black, faut les déclarer ? ???


















:dehors:

kekenn


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 04 Mai 2011 à 12:23:08
Disons que tu dois déclarer les frais réels...pas potentiellement les plus élevés....  <D

oui 'est vrai.
effectivement, vus nos revenus l'état pourrait perdre beaucoup, disons 200 euros au moins...

ah au fait, combien total paie d'impots ?

je voulais pas réagir au départ sur ce sujet car l'imposition en france me débecte. on serait tous loger à la même enseigne, je dis pas, mais le systeme est tellement biaisé... que ce sont toujours les mêmes qui en prennent plein la poire.

donc si les petits qui raquent pour les gros peuvent gratter 3 francs six sous à droite à gauche en déclarant les trajets avec la 13 chevaux plutot qu'avec la r5 (4cv) ben merde laissons les un peu.

allons plutot regarder comment les gros arrivent à ne pas payer d'impot...


bon ceci dit : TOUS les frais reels sont declarable. dans l'absolu faut ^pouvoir le prouver, si l'administration te le demande.
concernant les frais kilometrique, effectivement pas de justification jusqu'à 80 km aller retour par jour (ce qui justifie que beaucoup declare à peine moins que cette distance alors qu'ils bossent à 10 bornes...)
les frais de repas sont aussi declarable :soit frais reel si facture, soit tarif "panier repas ".
de la meme maniere, des frais de represenation sont aussi declarable : tu es vrp, tu as besoin d'un costrad pour le boulot ? tu peux le déclarer en frais reel.. etc...
j'en connais qui gardent tous les tickets de caisse, et des que ça touche de pres ou de loin au boulot : frais reels !

bon moi, cette année, juste avec la declaration des interet de l'emprunt pour la maison, l'etat doit me rendre pleins de roros !

mouve59

Citation de: KFS-1 le 04 Mai 2011 à 10:21:07

mouve, ton abonnement de train peut peut-etre aussi etre deduit...

Je n'en paye pas, je boss pour la SNCF...

Oui, en fait concrètement je boss à 250km de chez moi, mais je parcours tous les jours 60km (aller et retour) pour me rendre à une gare, où je prend un train qui m'amène directement sur mon lieu de travail  :biggrin:

Donc c'est comme si je bossais à la gare de Lille Flandres  ???

Citation de: cdm98 le 04 Mai 2011 à 17:25:05


bon moi, cette année, juste avec la declaration des interet de l'emprunt pour la maison, l'etat doit me rendre pleins de roros !


Alors là, je suis actuellement en train d'acheter, ce qui veut dire que pour l'année prochaine je vais devoir m'occuper de ça, je vais me prendre je crois...décidemment, c'est vraiment du chinois tout ça pour moi !!!

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

Olympmars83

#19
Barême de l'administration :

Cylindrée supérieure à 50 cm3
                                Jusqu'à 3 000 km        De 3 001 à 6 000 km          Au-delà de 6 000 km 
P = 1 ou 2 CV              d x 0,333                    (d x 0,083) + 750                 d x 0,208 
P = 3, 4 ou 5 CV          d x 0,395                    (d x 0,069) + 978                 d x 0,232 
P = Plus de 5 CV         d x 0,511                     (d x 0,067) + 1 332             d x 0,289 


BARÈME APPLICABLE AUX AUTOMOBILES. (revenus 2010) 


Puissance fiscale  Jusqu'à 5 000 km           de 5 001 à 20 000 km          Au-delà de 20 000 km 
3 CV                        d x 0,405                          (d x 0,242 ) + 818             d x 0,283 
4 CV                        d x 0,487                          (d x 0,274 ) + 1 063          d x 0,327 
5 CV                        d x 0,536                          (d x 0,3 ) + 1 180              d x 0,359 
6 CV                        d x 0,561                          (d x 0,316 ) + 1 123          d x 0,377 
7 CV                        d x 0,587                          (d x 0,332 ) + 1 278          d x 0,396 
8 CV                        d x 0,619                          (d x 0,352 ) + 1 338          d x 0,419 
9 CV                        d x 0,635                          (d x 0,368 ) + 1 338          d x 0,435 
10 CV                      d x 0,668                          (d x 0,391 ) + 1 383          d x 0,460 
11 CV                      d x 0,681                          (d x 0,410 ) + 1 358          d x 0,478 
12 CV                      d x 0,717                          (d x 0,426 ) + 1 458          d x 0,499     
13 CV et plus          d x 0,729                          (d x 0,444 ) + 1 423          d x 0,515 
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (1)