[KZ 400 LTD Restauration] Kawazaki KZ 400 H LTD

Démarré par Wimps, 29 Avril 2011 à 23:12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Wimps

Merci! c' est Mme qui à gagner j' ai pas pu lutter contre son mono-cylindre vertical surpuissant  :-D

Wimps

Bonjour à tous!

Je ne me suis pas connecté ici depuis un moment , avec la vente du zr7 , je suis passer à une autre marque , autre forum... nouvelle restauration d' une suz' pour ma femme.. petit travaux de la ducat' et autre projets , mariage , maison , bébé...

Mais en ce dimanche pluvieux je me suis dit tiens si j allais faire un tour chez les kawasiens , rafale  à il finis de vendre les pièces de son gpz? piloux fait il la couverture de motomag avec son er6?

Je me manifeste sur ce topic , la restauration étant (presque) terminée :) Voici le kz aujourd'hui:




Et sur ce je m' en vais parcourir le forum pour voir les nouveautés^^

nErur

Très bon travail !

Ca fais plaisir d'avoir de tes nouvelles  ;)

rafale

Ca défonce mon pote ! Elle est neuve !  0(0  :bravo:

Happy_Wizard

C'est clair qu'elle est franchement propre maintenant. :bravo: :bravo: :bravo:

Juste par curiosité, tu as calculé ce que t'avait coûté cette restauration, en temps et en argent? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

Heu à la base je voulais tout noter même les heures et puis j ai perdu le fil... pour le matos j' ai réussi à tenir les comtes à peu prés:

Achat de MM1: 50€
Achat de MM2: 200 € carte grise 30 € je crois..
1 câble de compteur de vitesse 16 €
1 relais de clignotant 15 €
1 bidon d' huile premier prix 10 €
1 bidon d' huile 35€
2 bougies 5 €
1 lot de 6 fiches étanches mâle/femelle pour le faisceau 10€
1 bidon d' huile de fourche 10 €
1 démarreur 50€
1 paire de rétro 35 €
1 bidon de décapant 10 €
1 peinture 150 € (peinture acheter pour 2 motos total 300€ , pour la restauration du 500 gse de ma femme :p)
1 bombe de noir mat HT 10€
1 maitre cylindre de frein avant 30 €
1 maitre cylindre d' embrayage 10 €
1 Embrayage complet , disque garnis/lisse 180 €
1 paire de membrane de carburateur 50 €
1 Plaque d' immat' noire 15€
1 tour chez le mécano pour réglage carbu 100 €

Pour tout ce qui est produits et outils consommable , brosse abrasive ,wd40 , essence , papier , etc , j' évaluerai à 50 € .

Au total 1086€ environ  Oo: , j' avais pas fais les comptes en détaillant autant ben je suis surpris , j' aurai dit à la louche , 600/700€... Ben je vais pas faire de bénéfice à la revente  :sifflet:

Pour les heures je voudrais pas dire de connerie mais j' y passer en moyenne 20/25 heures par semaines , j' ai acheter MM1 en avril 2011 , soit il y a 18 mois mais on peu en enlever 6 car pendant 3 mois j' ai bosser uniquement sur le 500 gse , et pendant l' hiver j' ai pas foutu grand chose  :-D

A la louche donc 1000 heures je dirais , ça parait énorme dit comme ça lol , j' ai de la chance d' avoir une femme compréhensive  :biggrin:

Mais il me reste encore un ou deux truc à faire , monter ça:


Les deux pièces en arrière plan , carter d' embrayage et cache pignon.
Monter une durite avia et en profiter pour peindre l' étrier , et peindre le commodo droit.
Ah si remettre le guidon d' origine! J' avais mis un guidon plat après la vente du zr7 car la position custom me donner mal au dos au bout de 50 kms en ballade  :-\



dwarfy

même si je préfère MM1, elle est belle ta MM2 !!!

j'ai du raté le détail de la peinture sur ton topic, je vais me le refaire :)
*censuré*

Max_ou

Énorme boulot !  Oo:

Les chromes ont le droit à une seconde vie maintenant ! Super !  :bravo:

Wimps

Tu n' a pas rater Dwarfy! J' ai créer un blog récemment et j' ai continuer les publications sur celui-ci , le lien est dans ma signature ou ici


nErur

J'viens de voir ton blog, c'est nickel ça ! Tu devrais le mettre en plus gros dans ta signature, et avec un message plus clair, qu'on comprenne plus vite (bn oui, on est un peu lent quand même ...)  ;)

Wimps

C 'est pas faux je vais corriger ça , que ce soit plus en avant :) merci pour ta remarque ;)

dwarfy

Ben surtout que j'avais pas compris que c'était un lien et encore moins un blog ...
*censuré*

XIII

Hello Wimps !
C'est bon de te lire, tu nous avais tenu en haleine avec ta restau' !
Il a de la gueule le KZ maintenant, tu as fait du beau boulot !

J'en ai profité pour jeter un oeil sur ton blog, c'est nickel ! J'suis fan de ton carter d'embrayage :)
Bref, très bon boulot :pouce:

rafale


nErur

Citation de: XIII le 11 Décembre 2012 à 13:42:21
Hello Wimps !
C'est bon de te lire, tu nous avais tenu en haleine avec ta restau' !
Il a de la gueule le KZ maintenant, tu as fait du beau boulot !

J'en ai profité pour jeter un oeil sur ton blog, c'est nickel ! J'suis fan de ton carter d'embrayage :)
Bref, très bon boulot :pouce:


+1

Wimps

Sympa vos com'  :-[  :)

La mitraillette maison je dois redémonter les pots  :-\ , j' ai riveter la tôle , mais 2 rivet sur 3 ont sauter  Oo:
Je pense qu' avec la chaleur la tôle à fait un effort pour s' ouvrir et les rivet ont sauter , à l' œil elle n' a pourtant pas l' air d' avoir bouger... ou alors les rivets n' ont pas supporter les légendaire good vibe du twin  :-D

Soudure en vue donc pour être tranquille , ça tombe bien mon frère vient de s' offrir un chalumeau  :sifflet:

Wimps

Un gars me propose 800 € pour mon kz 400 , je me tâte , je ne m' en sert plus beaucoup , il ma couter plus cher que ça mais je suis pas sur de pouvoir en tirer plus.

Et puis je passerais bien à un autre projet mais tant que le 400 est la  :-\

dwarfy

800€ ... ça fait mal quand même ....

Mais c'est tellement atypique comme bécane que ce n'est pas tous les jours que tu auras un acheteur ...

Ca donne quoi d'autres annonces sur le marché ?!
*censuré*

Wimps

Ben y en a pas beaucoup à vendre , sans être très recherché ça reste rare! on voit surtout des modèles <79 à vendre , celle avec les jantes à rayon , les prix varies pas mal , mais quand j' en vois à 1500€ non roulante ou plus de 2000 € je me dit que la les gars faut qu'il arrête de ce toucher  :sifflet:

C' est pas non plus des bécanes de collection genre h1 h2  :-D

Je vais réfléchir au pire je vais peut être attendre de voir passer l' été avant de la brader  :?:
Mais les sous me rendrez bien services pour me payer un nouveau GPS et un kit de scala rider multiset :sifflet:

dwarfy

oui, mais de là à brader ta bécane, la tienne est refaite et roulante ! alors en comparaison des 1500-2000 non roulante, faut pas déconner ...

et pour les H1 H2, surtout les H2 d'ailleurs ... les prix deviennent n'importe quoi ... C'est juste pour l'engouement actuel pour les 2 temps qui fait ça (j'en fais partie, mais de là à mettre 12000 dans une H2 faut pas déconner)
*censuré*


Sujets Similaires (5)