[evenement] Festival du feux d'Artifice de Decazaville

Démarré par cpg, 29 Avril 2011 à 12:13:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NICO15

@CPG : Je passe cet aprèm sur Decazeville, on peut se retrouver pour boire un coup ensemble si tu veux...

Je te laisse mon tel par MP.

cpg

je suis installe avec ma fille au bord du lac de la mine ou va etre tire le feux. On attend le debut du spectacle un coup il pleut. Un coup il fait beau desole nico jene viens dávoir ton tel que maintenat... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

NICO15

Citation de: cpg le 23 Juillet 2011 à 22:16:22
je suis installe avec ma fille au bord du lac de la mine ou va etre tire le feux. On attend le debut du spectacle un coup il pleut. Un coup il fait beau desole nico jene viens dávoir ton tel que maintenat... :'(
Pas de souci, ce sera pour une autre fois... Profites bien du spectacle ;)

cpg

#23
Voila le week end en Aveyron est terminé et nous avons de belles images en souvenir..

Par contre si vous n'avez rien à faire des feux d'artifices et des discutions sans moto, je vous invite à aller directement vous plonger dans ce topic... où vous trouverez surement plus de choses intéressantes... :-D

Donc, Merci à Monsieur GPS qui nous a fait découvrir de magnifiques petites routes... >:D

Nous sommes arrivés à 16 heure à l'hôtel, et le temps de déposer les affaires dans les chambres , nous voila parti vers le site du Festival...a pieds...45 mn...bon , en même temps les kilos ne se perdent pas tout seul, autant joindre l'utile à l'utile.... :sifflet: <D

Pour ceux qui connaissent le coin, le Festival se déroule dans l'ancienne mine Découverte, aujourd'hui désaffectée avec un lac au fond de son cratère...

L'accès pour les spectateurs ne se fera qu'à partir de 19 heures, nous avons donc un peu de temps devant nous ..j'en profite pour faire deux ou trois photos depuis le parking des campings car...qui surplombe la mine






Nos places se trouvent à l'extrême droite du lac...

Nous faisons quelques courses pour manger et nous installons a la terrasse d'un café...le vent commence à se lever et la fraicheur arrive...Nous avions bien prévu un sweat mais craignant le pire nous partons au supermarché pour nous munir de plaids supplémentaires....

N'ayant rien de mieux à faire ensuite nous nous avançons vers le point d'entrée où quelques personnes sont deja en attente...


et c'est là que l'angoisse commence lorsque des averses se succèdent nous forçant à sortir K-ways et parapluies...

Cela n'empêche pas la file d'attente de grossir tout gentiment


Enfin 19 heure arrive et nous pouvons descendre dans l'arène...

Par contre de partout ailleurs les baraque de restauration vous proposent sandwichs saucisse ou steak frittes...Ici, non !

c'est Saucisse aligot ou bien Confit de Canard au pommes de terres à la graisse... Oo: Oo: Oo:

on a bien fait d'acheter nos salades.... :-D :-D :-D

Nous rejoignons nos places et mangeons notre frugal repas en nous protégeant de la pluie qui continue a tomber par intermittence...alors que les spectateurs continuent à arriver tout doucement.. bien que non invité, Le Froid s'installe également et nous apprécions de sortir nos plaids tout neuf....comment? des photos de nous emmitouflés comme des petites vielles...même pas en rêves... <D




La pluie nous offre le spectacle d'un bel arc en ciel


La nuit Tombe, les lumières s'allument, le Speaker commence son boniment, cela va bientôt commencer...



Le Principe de la soirée est simple...Trois nation s'affrontent, l'Italie deja présente d'autres années, L'inde pour sa première participation , les artificiers représentent une entreprise de matériel de pyrotechnie de plus de 10000 employés en Inde....Le Japon, dont les représentants, fortement touchés par les récents événements, n'ont pu faire le voyage Mais le feux sera tiré selon le scenario qu'ils ont écrit, par les artificiers Français...Et enfin la France, gagnante de l'année passé qui est hors concours cette année et qui tirera le feux de clôture..

Pour ma par au niveau des photos j'ai complétement merdoyer.. :'( et n'ai pu "sauver" que quelques clichés..par contre ma fille a fait preuve de plus de technique et a réussi de belles prises de vues dont je me servirai pour ce topic...

L'italie

Beaucoup de couleur, et pas vraiment en accord avec la musique, résultat un feux fourni mais quelque peu brouillon...








L'Inde

un meilleur choix des couleurs et plus d'harmonies dans la chorégraphie...

















Le Japon

Sans conteste la plus aboutie des trois prestations, beaucoup de légèreté dans le choix des couleurs et la sélection des tirs en parfaite harmonie avec la musique...4 photos et le tir en 5 parties en video

















La France

Le Gagant de l'année précédente possédant plus de libertés au niveau du cahier des charges de son feux ...les français nous ont offert un magnifique spectacle avec des tirs de bombes encore plus grosses que les autres concurnents, et en occupant tout l'espace de la mine découverte.

Le bouquet final en monochrome or à été vraiment splendide  0(0 0(0 0(0














Le Spectacle fini il a fallu refaire le chemin inverse ...45 minutes a pied avec pour nous mettre en jambe la grimpée de la mine en ligne droite pour eviter la foule qui passait par le chemin... Oo: Oo: Oo:

C'est claqué que je me suis endormi en arrivant à l'hôtel...  :biggrin:

Le lendemain mati réveil 8h30, petit dej et départ 9h30

Monsieur GPS nous a encore fourni de belles petites route pour rejoindre premièrement Rodez ou nous avons fait une pause vrai café...et pris en photos quelques belles pierres...










Pour rejoindre ensuite Le lac de Pareloup desert en cette fin de juillet... Oo: Oo: Oo:




Mais il faut avouer qu'il ne faisait que 12° lorsque nous avons découvert cette vision de science fiction au détour d'un virage......




et je vous garanti, pullover à l'appui, que leur emplacement n'a pas été choisi au hasard... :sifflet: :-D

enfin nous avons rallier Millau par la superbe route D993  0(0 0(0 0(0

et j'ai enfin pu faire les photos du bas du pont... 0(0








Et voila ..;la petite balade a pris fin vers 17 heures

et demain faut retourner au boulot... :'( :'( :'(







<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

NICO15

Très sympa ton CR CPG....

Ce festival de feux d'artifice est mondialement connu, je recommande à tous de le voir au moins une fois. Et puis la région est effectivement magnifique, avec des routes sympas....

mickey



Sujets Similaires (5)