[Tuto Z 750 S] Installation d'un kit Xenon

Démarré par Happy_Wizard, 28 Avril 2011 à 01:28:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Je viens de recevoir le kit Xenon pour ma mini-Z. Du coup, vu que je suis en vacances, cet après-midi j'ai fait du bricolage.

Tout d'abord, le matériel. Il faut tout de suite rappeler que sur Z750S, les phares sont 2 ampoules en H7. Donc si vous voulez, vous prenez 2 kits Xenon. Mais vu que les ampoules Xenon ne fonctionnent bien qu'après un petit temps de chauffe, en général l'ampoule de droite (celle qui sert à faire "pleins phares") n'est jamais vraiment utile. Du coup, ma solution consiste en 1 phare Xénon pour le feu de croisement et une ampoule MotoVision, VisionPlus ou éventuellement une BlueVision pour le feu de route.

Ensuite, les explications: il y a sûrement moyen de faire plus simple et rapide que ce que j'ai fait. Mais j'avais un problème de vibrations dans le demi carénage droit et je voulais démonter la tête de fourche entière pour voir ce qui n'allait pas. Au final, ça fait des photos plus faciles à comprendre donc je pense que vous ne m'en voudrez pas. ;)

Et enfin, l'action.

Démontage de la tête de fourche:
Pas de grosse difficulté à signaler de ce côté là. J'ai un peu galéré à cause des espèces de rivets plastiques réutilisables mais avec un petit coup d'oeil au manuel d'atelier j'ai tout de suite compris (il faut pousser la partie centrale dedans avant de retirer le tout :pouce: ).
Dans l'ordre, il faut virer les deux parties de chaque côté du compteur (1 vis allen + 1 rivet plastique), virer les rétros (2 écrous de 10 par rétro) et enfin dévisser les 2 vis allen qui tiennent chaque flanc de carénage. A ce moment là, normalement, vous avez possibilité faire jouer le plastique pour déboiter la tête de fourche et quand c'est fait, vous pouvez la poser sur votre jambe le temps de débrancher la liaison électrique qui connecte toute la tête de fourche (en vert sur la photo suivante).


Suppression des vibrations:
Dans mon cas, les vibrations de la tête de fourche provenaient d'un jeu entre le haut des flancs de la TdF et la partie centrale. J'ai donc mis une petite rondelle de chaque côté pour rattraper le jeu sans avoir à forcer en vissant dans le plastique.


Assemblage du kit et pose de l'ampoule:
Le kit est souvent livré en plusieurs pièces. Mais si vous avez joué au Légo un minimum dans votre enfance, vous ne devriez pas avoir le moindre problème à emboiter les pièces comme il faut. Pour mon kit, il fallait monter le ballast sur une plaque d'alu et le brancher à l'ampoule d'un côté et aux fils le reliant à la fiche d'origine de l'autre (la fiche H7).


Etant donné que l'ampoule est un peu fragile, il vaut mieux en profiter pour la mettre tout de suite en place (rien à dévisser; juste une barre métallique visible sur la photo qu'il faut pousser avant de décaler, genre fermeture à bâillonnette). L'espèce de joint en caoutchouc peut être élargi au milieu pour faciliter le passage des câbles mais je vous laisse juger des besoins d'étanchéisation de votre installation suivant la région que vous habitez.
Et maintenant que le kit est prêt à être posé, il ne reste plus qu'à remettre la tête de fourche en place (oui oui oui, c'est déjà presque fini. C'est pas pour rien que je disais qu'il y avait moyen de faire sans déposer la TdF. :biggrin: )


Calage du ballast et des câbles dans la tête de fourche:
Vu que j'avais une plaque d'alu pour accrocher mon ballast, j'ai cherché en priorité à quoi je pouvais l'arrimer. Et pour des raisons pratiques, j'ai choisi de scotcher le bloc noir à mon ballast et d'accrocher le tout entre l'araignée et le flanc de carénage gauche.


Ensuite, j'ai scotché mes câbles le long de l'araignée jusqu'à l'optique de phare.



Après ça, tout le reste se fait instinctivement. Après un petit test pour s'assurer que tout fonctionne bien (si non, c'est sûrement que vous avez inversé les 2 fiches à encastrer dans la prise H7 du faisceau de la moto :sifflet: ), vous pouvez tout remonter dans l'ordre où ça a été démonté.

Et voici 2 petites vidéos pour comparer les 2 éclairages. On ne voit pas énormément la différence parce que mon appareil photo a corrigé ce qu'il prenait pour une sur-exposition dans la deuxième vidéo. Mais la blancheur du lave-linge permet de comprendre la différence entre les 2 éclairages. ;)

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Beau boulot :bravo:

Un tuto de plus pour le mini Z :houra: :pouce:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Merci, merci. Je dois retendre ma chaîne. J'en fais un pour ça aussi ou c'est trop simpliste? Sinon de toute façon, j'en ai encore 2-3 à faire:
-installation d'un feu AR avec clignos intégrés
-remplacement de la bavette
-installation d'un silencieux
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

fais seulement.
ca te parrait simple mais ca peut sembler compliquer a des néophytes de la mecanique moto...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Rien qu'une vidange n'est pas simple pour certain, quand je vois le nombre de message pour le tuto "vidange" pour une zr7, celle d'un Z serait la bienvenue  :)

Alors tout tuto peux servir  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Citation de: HotCmel le 28 Avril 2011 à 23:53:10
celle d'un Z serait la bienvenue  :)
ca va viendre, d'ici la fin du mois normalement... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Tiky

Je déterre ce post car moi j'ai eu un soucis, tout fonctionnait et quand j'ai tout revissé plus rien ne fonctionne. Une idée ? Les fusibles sont placés ou que je jette un oeil !
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Happy_Wizard

Ton problème ayant tout l'air d'un cas isolé, je pense qu'il vaut mieux qu'on reste sur le topic où tu en parles. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Tiky

Citation de: Happy_Wizard le 27 Août 2012 à 23:04:33
Ton problème ayant tout l'air d'un cas isolé, je pense qu'il vaut mieux qu'on reste sur le topic où tu en parles. ;)
Ca marche ! Désolé !
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD


Sujets Similaires (5)