[ZR-7 Feux Arriere] Feu arrière led avec cligno ?

Démarré par shark49, 28 Avril 2011 à 00:29:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Bonsoir tout le monde
je sais vous allez surement me dire que cet demande est répétitif

mais j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cela ?

http://www.bs-motoparts.com/Clignotants_et_feux_moto/LED-Ruecklichter/Kawasaki/ZR-7/S/Feu_Arrire_LED_avec_clignotants_et_feu_de_plaque_Kawasaki_ZX-6/_9_R/_ZR-7/_S_98-04_clair_i2848_5236.htm

car j'ai cru voir sur le net que la partie feu arriere est homologué mais que en ce qui concerne les cligno cela ne l'est pas !!!

enfaite j'aurais besoin de ça pour supprimer mes gros cligno qui sont écrasé quand je mets mes saccoche cavalière bagster

donc si vous pouviez du coup me renseigner ou sinon me donner des conseils pour mes pauvres cligno qui vont bientot appeler le 3615 cligno battu... ( oki je sors )

merci encore


PS: ah oui faut il aussi installer une nouvelle centrale cligno si je fais la modif sachant que a l'avant ceux d'origine resteront!!
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Effectivement, même si le feu à LEDs est homologué, les clignos intégrés ne peuvent pas l'être (il faut un écartement minimum entre les 2). Du coup, même si tu prends un feu avec clignos, il faut en rajouter à côté si tu veux rester relativement légal. Après, rien ne t'empêche de virer les gros punching balls d'origine pour les remplacer par quelque chose de plus discret. Si tu jettes un oeil à la ZR-7S de ma signature, j'avais fait un montage avec feu+clignos intégrés + clignos séparés. ;)
Et pour le PS, peu importe ce que tu fais du moment que tu supprimes une des paires de clignos à ampoule, il faudra que tu fasses quelque chose pour réguler la vitesse de clignottement.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

+750, en meme temps, vu le prix d'un centrale cligno electronique, ca vaut pas le coup de se priver...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

sinon si je ne veux pas faire trop de modfi je peux essayer ça

http://boutique.2a4.fr/feux-ampoules/4250-zr7-1999-2005-feu-fume-ampoule-homologue-e11.html

et je change mes cligno par peut être ça

http://boutique.2a4.fr/clignotants-ampoules/213-2-clignotants-adaptables-a-ampoule-x009-noir---homologue-e-1.html

ou ça

http://boutique.2a4.fr/clignotants-ampoules/210-2-clignotants-adaptables-a-ampoule-x007-noir---homologue-e-1.html

qu'en pensez vous ?

enfaite j'ai peur de faire trop de modif sur la kawette car je suis un bricoleur du dimanche et un peu gaffeur ... donc voilà
cela méviterais du coup de mettre une nouvelle centrale donc me coute aussi moins cher.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Le remplacement de la centrale est nettement plus facile à faire que la mise en place du feu arrière donc à ta place je ne me forcerais pas à prendre clignos et feu à ampoules simplement pour éviter cette manipulation. C'est ce qu'ils appellent du "Plug-and-Run": une fois le cache droit retiré (mais de toute façon c'est juste 2 vis à enlever quand tu as déjà retiré la coque AR), il suffit de repérer la centrale, la déboiter de son support et la débrancher et la remplacer par la nouvelle, qui la remplace et se branche pareil. :pouce:
Par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de remplacer un feu AR à ampoules qui fonctionne par le modèle dont tu parles, qui est aussi sans cligno et à ampoules.  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

bah sa aurait été juste pour supprimer la coque rouge ....
et sur ta vidéo tes cligno sont pas synchro si je ne me trompe pas ( à l'arriere je parle )
et aussi car sa me couterais moins cher

en ampoule = 35€ (feu arr) + 9.95€ (cligno) soit 44.95€ si je sais bien compter ce qui n'est pas gagné

en leds = 54.95€(feu arr+cligno) + 20€ (en gros pour cligno) + 10€ pour la centrale soit 84.95€


Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Je n'ai jamais remarqué que les clignos AR n'étaient pas synchro. ???

Par contre, c'est vrai que ton addition est vraiment salée. Est-ce que tu as pensé à regarder sur eBay plutôt? A titre d'exemple, les feux AR à LEDs avec clignos intégrés commencent à 29€ (frais de port inclus):sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

#7
bah j'ai peut être tord j'ai tord c'est un effet avec ton feu de position qui donne cette impression

sinon apparament le modele sur ebay a pas cher est merdique (déconne rapidement) enfin j'ai lu plusieur article d'acheteur qui s'en plaignaient

voili voilou
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

sur mon zr7, j'avais un feu ar a leds 2a4 sans clignos. bas sa se monte tout seul...
la centrale, c'est pas plus dur a changer que de changer une ampoule chez toi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

j'ai vu a dafy des cligno à ampoule pas trop mal et pas cher (11.90€)
par contre si en plus je met comme toi un feu arr sans cligno a led est ce que je suis obligé de changer la centrale ??
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

bah non, rien a voir entre les feux et les clignos...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)